Les citations du jeu

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cassin
x4

Les citations du jeu

Post by Cassin »

Salut,

Je me demandais, est-il possible de récupérer toutes les citations qui apparaissent au lancement du jeu, quelque part en bidouillant dans les fichiers du jeu (ou sur un site si quelqu'un a eu le courage de tous se les taper ? :D)

Merci ! ;)
Saturne
x2

bonsoir

Post by Saturne »

sur jeuxvideo.com, on en a causé, et un gars a dit qu'on pouvait les recuperer qu'en faisant des screenshots... j'aimerai bien les avoir, moi aussi
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
zavapt
x3tc

Post by zavapt »

Petit coucou à tous le monde :D
C'est vrai que c'est sympa ces citations ( il existe même des vieilles citations dans un certain jeu... :D RTW ) et parfois il faut mieux les suivrent.

Fin du coucou je retourne bosser...
Cassin
x4

Re: bonsoir

Post by Cassin »

Saturne wrote:sur jeuxvideo.com, on en a causé, et un gars a dit qu'on pouvait les recuperer qu'en faisant des screenshots... j'aimerai bien les avoir, moi aussi
Pas super pratique comme méthode :D

Je vais essayer de trouver ça quelque part...
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll:
Spoiler
Show
1 "La vie est plaisante.La mort est paisible.C'est la transition qui est gênante."- Isaac Asimov \(1920 - 1992\)

2 "Soyez gentil avec ceux que vous croisez quand tout va bien, vous pourriez les croiser quand tout ira mal."- Jimmy Durante \(1893 - 1980\)

3 "Si vous voulez faire une tarte aux pommes de A à Z, vous devez commencer par créer l'univers."- Carl Sagan \(1934 - 1996\)

4 "Le Savoir parle, mais la Sagesse écoute."- Jimi Hendrix \(1942 - 1970\)

5 "L'apprentissage est la découverte progressive de notre ignorance."- Will Durant \(1885 - 1981\)

6 "Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez lorsque vous quittez des yeux votre objectif."- Henry Ford \(1863-1947\)

7 "Pendant que nous remettons les choses à demain,la vie continue sa course." - Sénèque \(-3 - 65\)

8 "D'abord ils t'ignorent,ensuite, ils se moquent de toi,ensuite, ils te combattent,ensuite, tu as gagné."- Mahatma Gandhi \(1869-1948\)

9 "La plupart des gens préfèreraient mourir que réfléchir;en fait, c'est ce qu'ils font."- Bertrand Russell \(1872-1970\)

10 "Il est maintenant absolument évident que notre technologie a dépassé notre humanité."- Albert Einstein \(1879-1955\)

11 "Toutes les erreurs sont là et attendent qu'on les commette." - Savielly Grigorievitch Tartakower, Maître aux Echecs \(1887-1956\)

12 "N'essaye pas.Fait le, ou ne le fait pas.Il n'y a pas d'essai." - Yoda

13 "Je ne suis peut-être pas allé là où je voulais aller,mais je pense que je suis arrivé là où je voulais être." - Douglas Adams \(1952 - 2001\)

14 "Dis-moi, Muse, cet homme subtil qui erra si longtemps......" - L'Odyssée d'Homère \(-800\)

15 "Chaque fois que l'on commence un voyage, c'est dans l'espoir d'y découvrir le bonheur. Mais le bonheur est ici." - Quintus Flaccus \(238 - 209\)

16 "Rien n'est immuable, sauf le changement." - Sakyamuni, fondateur du Boudhisme \(563 - 483\)

17 "Les seuls qui s'envolent sont ceux qui osent s'envoler." - Luis Sepulveda, écrivain Chilien \(1949 - \)

18 "Les étoiles sont des trous dans le ciel au travers desquels brille la lumière de l'éternité." - Confucius \(551 - 479\)

19 "L'homme, distingué des autres animaux dont la tête est inclinée vers la terre, put contempler les astres et fixer ses regards sublimes dans les cieux." - Ovide \(Métamorphoses I. 84-6\)

20 "La plus belle choseQue tu apprendras jamaisEst d'aimerEt d'être aimé en retour" - Eden Ahbez \(1908 - 1995\)

21 "Puissent les dieux te protéger du mal dans tous les endroits sombres que tu devras traverser." - Ancien Proverbe Egyptien

22 "Remporter un millier de victoires dans un millier de combats ne représente pas le summum de l'Art. Le summum de l'Art, c'est de soumettre l'ennemi sans combattre." - Sun-Tsu \(-500\)

23 "Il doit y avoir quelque chose qui vaille la peine de vivreIl doit y avoir quelque chose qui vaille la peine d'essayerEt même quelque chose qui vaille la peine de mourirEt si un homme peut se dresserIl doit y avoir de l'espoir pour nous tousQuelque part, quelque part dans l'esprit de l'homme" - "La guerre des Mondes" Comédie musicale de Jeff Wayne

24 "Mère, j'ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel." - L'épopée de Gilgamesh \(vers -800\)

25 "Le progrès de nos connaissances représente le plus grand bénéfice du voyage dans l'espace. Dans un millier d'années, ces connaissances déboucheront sur des retombées énormes et inattendues." - Wernher von Braun \(1912 - 1977\)

26 "Aller dans des lieux et faire des choses que personne n'a fait auparavant - c'est ça, vivre." - Michael Collins \(1930 -\)

27 "Il est dans la nature humaine d'avancer, de voir, de comprendre. L'exploration n'est pas un choix; en réalité, c'est une nécessité." - Michael Collins \(1930 -\)

28 "Ne me dites pas que l'homme n'a pas sa place là-bas. L'homme a sa place partout où il souhaite se rendre - et il se débrouillera très bien quand il y sera." - Wernher von Braun \(1912 - 1977\)

29 "Accrochez-vous à vos rêves, car si les rêves meurent, la vie devient comme un oiseau qui ne peut plus voler." - Langston Hughes \(1902 - 1967\)

30 "L'esprit est comme un parachute - il ne fonctionne bien que s'il est ouvert" - Thomas Dewar \(1864 - 1930\)

31 "Vise la lune. Même si tu la rates, tu te poseras parmi les étoiles." - Les Brown \(1912 - 2001\)

32 "Ce qui est prouvé de nos jours n'était qu'imaginé jadis." - William Blake \(1757 - 1827\)

33 "Même le fou sait qu'on ne peut toucher les étoiles, mais cela n'empêche pas le sage d'essayer." - Harry Anderson \(1952 -\)

34 "Et si tu contemples longuement l'abysse, l'abysse aussi te contemple." - Friedrich Nietzsche \(1844 - 1900\)

35 "En suivant lumière du soleil, nous quittâmes le Vieux Monde."- Inscription sur les caravelles de Christophe Colomb

36 "Lance ton rêve dans l'espace tel un cerf-volant, tu ne sais jamais ce qu'il ramènera, une nouvelle vie, un nouvel ami, un nouvel amour, un nouveau pays ." - Anais Nin \(1903 - 1977\)

37 "Si tu peux l'imaginer, tu peux le faire. Si tu peux en rêver, tu peux le devenir." - William Arthur Ward \(1921 - 1994\)

38 "L'imagination est notre seule arme dans la bataille contre la réalité." - Jules de Gautier \(1811 - 1872\)

39 "Le voyage est la récompense." - Dicton Taoïste

40 "Il est bon d'avoir un but vers lequel voyager, mais c'est le voyage qui compte en définitive." - Ursula K. LeGuin \(1929 -\)

41 "L'univers est rempli de choses magiques qui attendent patiemment que notre esprit s'aiguise." - Eden Phillpotts \(1862 - 1960\)

42 "Nos limites raisonnables actuelles étaient autrefois des frontières inconnues."- Inconnu

43 "Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves." - Eleanor Roosevelt \(1884 - 1962\)

44 "Les rêves sont remplaçables. Peut importe notre age ou notre condition, il y a toujours des possibilités insoupçonnées en nous et de nouvelles beautés qui attendent de naître." - Dale Turner

45 "Il n'y a qu'une seule lumière de la connaissance. La rendre plus brillante à un endroit, c'est la rendre plus brillante partout." - Isaac Asimov \(1920 - 1992\)

46 "La réalité est cette part de l'imaginaire sur laquelle nous sommes tous d'accord."- Inconnu

47 "La plus belle chose dont on puisse faire l'expérience, c'est le mystère. C'est la source de toute la science et de tous les arts véritables." - Albert Einstein \(1879 - 1955\)

48 "L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination englobe le monde." - Albert Einstein \(1879 - 1955\)

49 "Lorsque j'examine ma manière de penser, j'arrive à la conclusion que l'extravagance m'a plus apporté que mon talent pour absorber les connaissances scientifiques." - Albert Einstein \(1879 - 1955\)

50 "Pour autant que les lois mathématiques se réfèrent à la réalité, elles ne sont pas avérées. Et pour autant qu'elles soient avérées, elles ne reflètent pas la réalité." - Albert Einstein \(1879 - 1955\)

51 "Une technologie suffisamment avancée est indifférenciable de la magie." - Arthur C. Clarke \(1917 -\)

52 "Le temps est le feu dans lequel nous nous consumons." - Delmore Schwartz \(1913 - 1966\)

53 "Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait dire à propos d'une journée où l'on a vu quatre fois le soleil se coucher." - John Glenn \(1921 -\)

54 "J'ai soudain été frappé par ce joli petit pois bleu qu'était la Terre. J"ai mis mon pouce en l'air, j'ai fermé un oeil, et mon pouce a complètement recouvert la planète Terre. Je ne me suis pas senti comme un géant. Je me suis senti très, très petit." - Neil Armstrong \(1930 -\)

55 "Restreindre notre attention aux contingences terrestres reviendrait à limiter l'esprit humain." - Stephen Hawking \(1942 -\)

56 "Science-fiction hier, évidence aujourd'hui, obsolète demain." - Otto O. Binder \(1911 - 1974\)

57 "On doit pouvoir voler! Si je n'y parviens pas, un autre le fera. L'esprit ne peut pas s'éteindre; et un homme saura et aura des ailes......" - Leonardo da Vinci \(1452 - 1519\)

58 "L'intelligence et l'esprit de l'homme grandissent avec l'espace où on leur permet d'opérer." - Krafft A. Ehricke \(1917 - 1984\)

59 "L'important est de ne pas cesser de se poser des questions." - Albert Einstein \(1879 - 1955\)

60 "Vous permettriez à un navire de voguer contre vents et marées en mettant un feu dans sa cale... Je n'ai pas le temps pour de telles bêtises." - Napoleon Bonaparte \(1769-1821\)

61 "La Terre est le berceau de l'esprit, mais nous ne pouvons pas vivre dans un berceau pour l'éternité.." - Konstantin E. Tsiolkovsky \(1857 - 1935\)

62 "Parfois, je pense que nous sommes seuls dans l'univers, et parfois je pense que nous ne le sommes pas. Dans un cas comme dans l'autre, l'idée est assez déstabilisante." - Arthur C. Clarke \(1917 -\)

63 "L'espace, ce n'est pas loin du tout. C'est à peine à une heure de route, si votre voiture pouvait rouler vers le haut." - Sir Fred Hoyle \(1915 - 2001\)

64 "L'espace est grand. Vraiment grand." - Douglas Adams \(1952 - 2001\)

65 "J'ai mesuré le cielMaintenant, je mesure les ombresL'esprit monte au cielLe corps reste sur Terre." - Johannes Kepler \(1571 - 1630\)

66 "Faire une découverte, c'est voir ce que tout le monde voit et penser à une chose à laquelle personne n'a pensé."- Albert Szent-Gyorgyi \(1893-1986\)

67 "Que ce soit vers l'intérieur ou l'extérieur, que ce soit dans le temps ou dans l'espace, plus nous avançons dans l'inconnu et plus l'inconnu devient vaste et merveilleux." - Charles A.Lindbergh \(1902 - 1974\)

:D
Sauvez les mouches !
Saturne
x2

salut the fly!

Post by Saturne »

tu les as trouvées ou ces citations?
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Ouahou, beau boulot ! :o

Merci TheFly ! :thumb_up:
Photon
x3tc

Post by Photon »

A moins que tu ne les ais récupérées toute prêtes... Enfin, c'est tout de même du beau boulot de les avoir cherchés ! (The Fly modo 1 :star: )

Reste plus qu'à faire un choix et en mettre une comme signature... :roll:
The Fly
x4

Post by The Fly »

Reste plus qu'à faire un choix et en mettre une comme signature...

la première est pas mal du tout :lol:
Sauvez les mouches !
D@EMONI4C
x2

Post by D@EMONI4C »

Merci TheFly!!!EXCELLENT!! :thumb_up: :thumb_up: Depuis le temps que j'ai le jeu et que je rêve d'avoir toutes les citations! !!!(8 mois au bas mot, presque 6jours de jeu, une dizaine de staions, mais seulement un modeste, mais néanmoins excellent et maginifique M6 Paranid dénommé "Shooting Star" comme plus gros vaisseau...)
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, bien que pour l'univers je n'en ai pas la certitude." A. Einstein
The Fly
x4

Post by The Fly »

y suffit de demander :wink:
Sauvez les mouches !
zavapt
x3tc

Post by zavapt »

The Fly la plus rapide des mouche de l'espace...bzzzz...bzzzz :D ...on ne l'attrapera jamais.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”