X2-TR -> X3 : Réunion

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Oui il me semble aussi qu'on a que l'image
Strider, geek d'élite
Photon
x3tc

Post by Photon »

Strider04 wrote:Oui il me semble aussi qu'on a que l'image
Confirmation : le module de film ne prend que la vidéo, pas le son!
J'ai cru entendre du bruit en poussant le volume à fond (un bruit de disrupteur), mais si c'est le cas, il faut un ampli 100W pour entendre correctement ! :lol:
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

autre possibilité, pour ceux qui ont une carte avec sortie TV, vous metter un doubleur, a la sortie son, vous raccordé la sortie TV de votre Carte et la sortie son a un cable RCA>>>Pertitel, et vous brancher la peritel sur votre magnetoscope, plus qu'a enregister....

ensuite avec une carte d'acquisition tu recupere la video sur ton PC et hope en Divx...

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3tc

Post by PrizzZ »

[ :o et hop, c'est reparti pour le H.S ... ca aurait coûter tant que ca de faire un sujet dedié aux videos dans X2 ? ]
Photon
x3tc

Post by Photon »

PrizzZ wrote:[ :o et hop, c'est reparti pour le H.S ... ca aurait coûter tant que ca de faire un sujet dedié aux videos dans X2 ? ]
C'est pas moi qui ai lancé le sujet ! :D
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Pour le tip, merçi, je connais. J'ai déja trois-quatre usine et je ne me les suis pas payé en revendant de la photopile ;). Mais un M3, c'est encore trop cher pour moi. Oh et un truc : c'est le "au bon de quelques heures" qui me gène dans ton tip. C'est long. Et faire X fois la même chose (roooo... J'ai compris le nom du jeu ! :o :D ), ca me bourine.
Strider04 wrote:Cet après-midi (au fait RedEcplise, grand maître de la langue de Molière, masculin ou féminin l'après midi ?)
Ben t'as écris "cet" donc c'est masculin chez toi aussi.
J'aurais dis masculin aussi, mais je me plante, hein, chui pas un maître comme tu dit. Je fais attention et je me relis, c'est tout. :roll:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

RedEclipse wrote:roooo... J'ai compris le nom du jeu ! :o :D
:lol:
Le silicium c'est pas si terrible "au bon d'un certain temps :D " tu te payes ton nova (ou autre) assez vite.

Regarde : 208 tranches à 227 Cr = 47216 Cr
Revendues à +-780 Cr = 162240 Cr
Bénef = 115024 Cr !!!

Bon ça c'ets dans le meilleur des cas d'accord mais bon là où je t'ai dit tu trouves sans trop de pb normalement. En une dizianes de voyages ça te fais le prix du NOva et tu complète pour acheter l'équipement en revendant les pirates que tu as capturés avec ton M4 pendant ce temps !

Solution + radicale (mais aussi plus difficile à réaliser) :
Spoiler
Show
Tu cherches un M3 cacolac isolé et tu le dézingues au mako en te glissant derrière. Tu peux parfois arriver à le capturer avec toutes ses armes. Tu obtiens un M3 de la mort !

Pour info : Mon frère qui a inventé cette technique a dû s'y reprendre à plusieurs dizaines de fois pour tout capturer d'après ce qu'il m'a dit. Tu vois, le silicium c'est pas si mal lol !
Strider, geek d'élite
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

[ ok je laisse tomber, je suis tomber sur plus forts que moi ... :D ]
The Fly
x4

Post by The Fly »

Pour ceux qui parlet anglais ...

http://www.cgonline.com/content/view/696/2/

pour les autres va faloir attendre une traduction :wink:
Sauvez les mouches !
Photon
x3tc

Post by Photon »

The Fly wrote:Pour ceux qui parlet anglais ...
http://www.cgonline.com/content/view/696/2/
pour les autres va faloir attendre une traduction :wink:
Enfin un peu plus d'informations sur cette suite... :)
Concernant la partie graphique, il est très clair : les cartes de type GeForceMX et GeForce 2 ne seront pas compatibles avec le jeu, et il recommande une carte de type ATI série 9xxx ou de de série NVIDIA Fx5. Ca laisse à réfléchir... En tout cas, il est clair que le moteur graphique a évolué si ils se permettent d'annoncer ça! :D
eructite
x4

Post by eructite »

PrizzZ wrote:[ ok je laisse tomber, je suis tomber sur plus forts que moi ... :D ]
On devrait instaurer une taxe virtuelle sur le HS avec des points et arrivé à un certain nombre de points obligé le fautif à aider les modos à "faire du rangement sur le forum"
Allez je lance l'idée.... Chaque H.S. vaut un point et au bout de 50 points on a obligation d'aider un modo de son choix ( donc sous contrôle dudit modo ) pendant une journée en faisant les recherches sur les questions posées par des posteurs en mal d'info et en remettant les sujets à leur place.... etc
Et etant H.S. sur un post qui n'est pas sensé en contenir je m'accorde mon premier point/sanction... :D
1/50
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: Hors sujet !
Sauvez les mouches !
Photon
x3tc

Post by Photon »

The Fly wrote::roll: Hors sujet !
Sortons du HS et revenons à X3... :)
J'ai le bonheur (et l'honneur!) d'annoncer que l'interview de Greg Kingston(alias The Abyss) est enfin traduite! 8)
Avec l'aide conjointe de The Fly, j'ai pu traduire ce texte dans l'après-midi, et le voici :

........................ (J'ai mis en couleur les éléments les plus importants de l'interview.)
Computer Games Magazine wrote:Interview sur le jeu X3: Réunion

Ecrit par John Callaham:

Vendredi, 08 Avril 2005
Greg Kingston de Egosoft a accordé une interview à "Computer Games Magazine" sur leur prochaine simulation spatiale X3 : Réunion.

Il y a quelques semaines, Egosoft a crée la surprise en annonçant qu'ils avait changé d'avis concernant la sortie d'un add-on pour leur simulation spatiale moult fois acclamée X² : The Threat (X² : La menace) et qu'ils ont décidés de sortir un nouvel opus, X3 : Réunion.
"Computer Games Magazine" a eu la chance de pouvoir parler avec Greg Kingston de Egosoft pour en savoir plus sur ce projet.

Computer Games – Tout d'abord, Egosoft a t'il été joyeux de l'attrait reçu par X2: The Threat ?

Greg Kingston – Oui, nous l'étions. Aucune forme libre de simulation de l'espace avec une histoire principale n'était très demandé à ce moment, mais X2 : The Threat a certainement aidé à attirer l'attention sur ce genre de jeu.

Computer Games – Vous avez récemment annoncé que l'extension prévue pour le jeu avait été annulée au profit de la création d'un nouvel opus complet. Qu'est-ce qui vous a décidé à faire le changement ?

Greg Kingston – Nous développions en même temps le moteur de jeu de l'extension et celui de X3. Après quelques temps, il devint clair que nous ne pouvions donner aux joueurs tout ce que nous voulions qu'avec le moteur le plus évolué. Puisque le moteur était nouveau, la plus grosse partie du développement de X² : The Return a naturellement été tournée vers X3.

Computer Games - Quand la production a changé vers X3 : Réunion, quels étaient les principaux objectifs de l'équipe de développement ?

Greg Kingston – Dans l'ensemble, le but est de créer une simulation spatiale d'une très grande liberté. Spécialement pour X3, nous avons voulu inclure le plus de bonnes idées de la communauté qui étaient techniquement possibles, et fournir également des améliorations de la trame de l'histoire. Le nouveau moteur entièrement basé sur la technologie DirectX 9 nous a donné l'opportunité de remodeler la plupart des objets de l'univers X depuis le début.

Computer Games – Que pouvez-vous nous dire de la trame de l'histoire de ce nouveau jeu ?

Greg Kingston – Elle reprend là où elle s'est arrêtée dans X² : The Threat. Le joueur est laissé dans l'univers X comme avant, mais cette fois avec des liens et des amitiés plus resserrées avec certains des personnages précédemment rencontrés. L'invasion par les aliens Khaaks continue et doit être anéantie, et les Xénons représentent toujours une menace. Le joueur doit trouver plus d'informations sur les Khaaks et pourquoi ils sont là, et également découvrir pourquoi d'autres sont si intéressés par cette race…

Computer Games – Quels nouveaux vaisseaux seront disponibles pour le joueur dans X3 : Réunion?

Greg Kingston – Sans être spécifique et dévoiler la surprise, il y aura de nouveaux vaisseaux disponibles tels que des cargos et de nouvelles classes pour les différentes races. L'équilibrage des différents vaisseaux a également un petit peu changé en vue de donner à chaque classe de vaisseaux un but et une utilisation dans l'univers ; par exemple, un vaisseau de classe M4 est actuellement utilisé seulement par des joueurs débutant dans l'univers X ou pour des missions spécifiques.

Computer Games – Quelle "taille" aura l'univers X cette fois-ci ?

Greg Kingston – Plus grand qu'avant, naturellement ! Les changements seront plus intéressants concernant le design des secteurs de l'univers X. Il auront différentes tailles et formes ; certains seront plus petits et compacts tandis que d'autres pourront avoir jusqu'à 10 fois la taille originale. Les portails ne seront pas placés selon la version ‘standard’ (Nord / Sud / Est / Ouest) dans tous les secteurs qui seront davantage tri-dimensionnels.

Computer Games – Comment le joueur pourra prendre la campagne solo cette fois-ci ?

Greg Kingston – C'est au joueur de décider de la faire ou non. La campagne est très utile pour les nouveaux joueurs, car elle leur apprendra les différents aspects du jeu et les diverses fonctions qu'il pourront employer. Elle prendra la forme de missions, déclenchées par certains événements du jeu.

Computer Games – Comment les modèles de commerce et d'économie seront changés et/ou améliorés dans X3 : Réunion ?

Greg KingstonL'économie a été rééquilibrée grâce à certains membres de la communauté. Cela signifie qu'il y aura plus d'incitation à construire une plus grande variété de stations et d'usines, qui ne seront plus seulement des bénéfices automatiques. Ainsi, les joueurs devront réfléchir à ce qu'ils construisent, où et aussi, pourquoi.
Après avoir entré cet équilibre dans le jeu, nous avons maintenant la capacité de la détruire (ou une partie de cet équilibre). Des événements majeurs auront lieu de temps en temps dans l'univers, et les usines du joueur pourraient facilement être prises dans l'un d'eux. Dans mon propre jeu dans X², j'ai eu un secteur avec plus de 40 de mes usines. Je ne suis pas sûr que je referais cela dans X3.

Computer Games – Quels projets, le cas échéant, a Egosoft pour une partie multijoueur de X3 ?

Greg KingstonIl n'y a aucun multijoueur envisagé pour X3: Réunion. A plus long terme, Egosoft envisage de développer un MMOG avec un titre de l'univers X en ligne. Ce n'est pas dans ce développement sérieux que nous l'inclurions, il serait de toute façon rejeté. Une partie des fonctions disponibles dans les jeux de l'univers X ne peuvent être utilisées dans un environnement en ligne, mais les joueurs verront que certaines de ces fonctions deviennent très importantes dans X3.

Computer Games – Quels ajouts et améliorations du gameplay possédera X3 : Réunion ?

Greg KingstonDe nouvelles positions de départ pourront être débloquées, avec la possibilité de les placer chez n'importe quelle race. Il y a maintenant beaucoup plus de missions disponibles dans le jeu, et d'autres changements autres que ceux mentionné, qui font des actions du joueur des changement interactifs au niveau du commerce. Nous reviendrons là-dessus plus tard dans l'année avec plus de détails.

Computer Games – Quelles sont les caractéristiques et les améliorations graphiques de ce nouvel opus ?

Greg Kingston – Je pourrais encore faire une interview complète sur ceci, mais je ne vais donner que des détails basiques. Le nouveau moteur est entièrement basé sur la technologie DirectX 9, et les cartes graphiques supportant les pixels shaders 2.0 tireront le meilleur parti de ce jeu. Je pourrai expliquer plus exactement comment ceci fonctionne dans peu de temps. Concernant le matériel graphique, les cartes supportant correctement le jeu sont généralement les ATI 9xxx, les Nvidia FX5 et leurs successeurs. Naturellement, le jeu sera jouable sur quelques cartes graphiques plus anciennes, mais le résultat n'aura rien d'impressionnant.
Je peux ajouter que le support des cartes graphiques très lentes (et des systèmes) tels que les cartes GeForce2 ou GeForceMX a été abandonné. Si nous l'avions retenu, nous ne pourrions faire des avances dont la plupart des joueurs tireraient parti. De toutes façons, aujourd'hui, ce niveau de technologie est tout à fait vieux.

Computer Games – Est-il prévu de réaliser une démo ou des "bêta test" pour ce jeu ?

Greg Kingston – Bien entendu. Si tout va bien, nous présenterons une démo tournante dans les prochains mois. Quant aux "bêta test", et comme pour les épisodes précédents de l'univers X, elles seront également disponibles, mais je ne suis pas autorisé à dire pour qui et quand.

Computer Games – Quel est l'avancement actuel du jeu et quand sera t'il disponible ?

Greg Kingston – En termes de développement, inclure tous les modèles et les nouveaux scripts dans le nouveau moteur progresse bien et nous penchons pour la fin de l'été 2005.

Computer Games – Pour terminer, y a t'il autre chose que vous souhaitez dire au sujet de X3 : Réunion ?

Greg KingstonLa décision d'annuler le développement de X2: The Return a certainement été une déception pour certains. Cependant, l'expérience de jeu que X3 : Réunion livrera sera bien supérieure a tout ce qui avait été projeté pour l'extension, et nous sommes très excités au sujet du jeu et de son progrès. Ajoutez à cela que X3 sera multi-plateforme comme une version console séparée. Ce projet est en développement, et il y a une quantité énorme d'anticipation pour ce jeu. Je reviendrais plus tard avec plaisir pour donner quelques détails spécifiques au sujet de certains domaines que nous avons couverts aujourd'hui.
(Malgré mes relectures répétées, des fautes (d'orthographes ou de traduction) peuvent subsister. Merci de me les signaler par PM.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Fatadr1 wrote:Concernant la partie graphique, il est très clair : les cartes de type GeForceMX et GeForce 2 ne seront pas compatibles avec le jeu, et il recommande une carte de type ATI série 9xxx ou de de série NVIDIA Fx5. Ca laisse à réfléchir... En tout cas, il est clair que le moteur graphique a évolué si ils se permettent d'annoncer ça! :D
Hum ... Ne me dis pas qu'il existe des gens qui jouent à X2 avec une GeForceMX :shock: !

Héhé en fait moi j'en connaissais un qui en avait une ... Moi :D (GeForce4 MX420 64Mo)
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé et je suis passé à la Radeon 9600Pro 256. Honnêtement c'était grave injouable avec ma vieille carte, elle gérait les nébulleuses n'importe comment en plus. bref, j'en étais réduit à éviter les secteurs embrumés autant que possible et à jouer en 800 sans bump, sans ombres, sans AA ... Et ça à condition qu'il n'y ait pas de bataille dans mon secteur :(

Je crois que la non-gestion des vieilles cartes est due à l'usage massif de DirectX 9.0 qu'il comptent intégrer à fond dans le jeu. Il ne doit être supporté qu'à partir des modèles cités.
Strider, geek d'élite
Angelusse
x2

Post by Angelusse »

Par contre, ses domage il y aura pas de multijoueur. Sa serai bien de pouvoir jouer avec une équipe.
Et on pourait partir a la conquet de l'espace et détruire tout sur notre passage, et fair plain de profit.
Capturer des mouches markus et pit tout, en gros s'eclaté (enfin je croi que je m'égard un peu).

Non, sérieux, ses domage de ne pas pouvoir joux a X3 sur multi.

Pour se qui conserne le graphisme, je pence que ....... sortez vos porte-feuille les gars et cracher les tunes.
Pour le reste, je ne me pérmez pas de juger car, il faut y avoir jouer avant de critiquer.
Je recherche une TEAM pour dévelloppement d'un petit add-on
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Je pense que le multi nécessiterait une machine très très puissante.

Ou alors il faudrait imaginer un multi dans un seul secteur fermé, dans lequel évolueraient les joueurs chacun de leur côté, mais franchement ça ne serait pas top.

Si X3 était multijoueur en ayant la dimension de X², il faudrait que le PC calcule en temps réel tous les changements aux 4 coins de l'univers X.

Imagines le souk....

C'est peut être possible, mais aux dépens de certaines caractéristiques du jeu.

Je ne suis pas assez calé pour donner des solutions par contre... :roll:
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

moi je voix une solution....

pour tout les secteur ou il n'y a pas de joueur, le PC serveur se charge des calcule et les transmet au autre....

Quand un joueur est dans un secteur (c'est son PC qui s'occupe de geré l'ensemble du secteur) est transmet les données theorique au PC serveur qui reactualise chez les autres...

Quand 2 joueurs ou plus se retrouvent dans le meme secteur, c'est le PC qui a le meilleur processeur, connexion, et memoire qui s'occupe des calcul dans le secteur et retransmet au PC serveur et soit (enmeme temps au joueur present physiquement dans le secteur), soit le PC serveur retransmet a tous ensuite....

quand une partie se termine, elle est sauvegarder sur le PCserveur avec les identifiant predefinie de chaque joueur afin qu'il puissent tous reprendre la partie ensemble, sachant que si des joeurs ne reviennnent pas dans la partie en meme temps que les autres, leurs propres univers est geré par les script et l'IA du jeux à sa place....

enfin juste mon avis

deplus, faudra limité le nombre de joueur... Je dirait que 6 voir 8 serait un maximum...

avec bien entenndu des kaaks plus agressif afin de faire un peu de vide dans l'univers X afin de l'alleger, styl super attaque eclaire...

@+

Ps des connexion avec + de 128 en montant serait bien afin d'eviter des ralentissement en emission vers les autres joueurs....
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3

Post by S t r i d e r »

Perso moi j'ai justement du 128 en montant. Et je te soumpets un petit problème : Je connais un gars dont le métier c'est justement de faire tourner des ordis en rézo pour faire des gros calculs. Eh ben moi j'y connais pas grand chose mais j'ai compris un truc : Si tu répartis trop, tu perds ce que tu as gagné car les ressources nécessaires à la communication/traitement des données sont aussi importantes que celles que tu économises

En clair : Le temps de transmettre la demande, pis que le serveur obtienne le résultat, puis te le renvoie (ainsi qu'aux 7 autres joueurs) et que ton ordi traite les données et affiche le résultat sur ton écran ...
Il aurait eu 3 fois le temps de le faire tout seul :lol:

Bon, sans compter que X² à mon avis n'est absolument pas fait pour être multi : T'imagines le temps qu'il faudrai passer devant ton écran pour faire une partie ? 1 mois non stop sans manger autre chose que des pizzas ni dormir ? Là il faut vraiment avoir un esprit de Hardcore gamer :D
Strider, geek d'élite
Angelusse
x2

Post by Angelusse »

Ses pas mal comme idée, mais petit problème ses que il est formellement interdi de rentrés sur un PC. Que je m'explique, pour savoir si la puissance de tel ou tel processeur , on doit rechercher les caractéristique du PC, aure pour savoir celà il faut obligatoirement rentrés sur le PC. Voilà la petit explication.

Pour répondre a karagan:
Tu a déjà jour a Worl of warcraft sur le net (ses un MMORPG)?
Le systéme qui utilise pour j'airais les entré et sorti son largement au dessus de la moyen des PC actuel. Sa doit étre des PC biprocésseur. avec beaucoup de raque amovible. Et en plus radicalment le PC ne j'aire pas tout touseul. Il y a faurcément 3 ou 4 PC actif, plus 3 ou 4 en plus en cas de panne. Non, je te rassure que ses tout a fai possible.

Voilà pour mon expliquation, pour en revenir a X3, je pence qu'on ne drevrait pas critiqué et attendre sa sorti en fin 2007 (si je me trompe pas).
Et dans tout les cas, je pense (donc je suis) que les développeur travail déjà assez dur pour faire un jeux comme X2, alors pour nous faire un X3 avec des plus beau graphique, une meilleur gestion et système économique encore plus complexe, il faut en vouloir pour le faire. Parceque aller tapé des ligne de code tout la journé, je dit chapeau.
J'ai aisséillé avec de faire un RPG 2D avec un logiciel bien spésifique. Juste pour les script j'en chi pas mal (Bon allez je vais me n'étoyer :lol: )
Que dire de plus, je ne sais pas. Bonne chance a tout l'equipe d'EGOSOFT. Et sourtout bonne chance au MODERATEUR. ( Au passage, salut The Fly.

Sur se, je vous laisse a vaux pensé, et bonne journé a tous.
Je recherche une TEAM pour dévelloppement d'un petit add-on
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Angelusse wrote:Ses pas mal comme idée, mais petit problème ses que il est formellement interdi de rentrés sur un PC
Si ton PC est bien protégé c'est pas seulement interdit c'est impossible.
Mais tu oublies la politesse voyons : On peut toujours demander au joueur de donenr sa config si il le souhaite pour améliorer le fonctionnement du truc. ou alors utiliser la ruse : Le serveur peut faire passer des tests au PC par l'intermédiaire du programme : Genre il demande au WoW qui est sur le PC du joueur "Calcule-moi tant de polygônes et renvoie le temps que tu as mis", ou alors "envoie-moi 1Mo de données aléatoires" pour tster la puissance du PC client, sa connexion, etc ...
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”