Automatisation du transport des ressources entre ses usines

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Fabien Jougleux
x2

Automatisation du transport des ressources entre ses usines

Post by Fabien Jougleux »

Hello les Xiens !!

Voila mon PB est le suivant :

J'ai une petite chaine d'usine totalement autonome 8) (silicium -> cristaux -> photopiles-> elevage de vache -> boucherie) mais mon gros PB est que je dois me taper le transport de marchandises à la mano :evil: :evil: :evil: :evil: (on charge, tu vas ici, on décharge, tu rentre , etc ...)

:?: Comment faire pour automatiser le tout (en sachant que j'ai 5 transporteurs : 2 TP Boron et 3 TS argon, tous avec "Commerce MK2") ???

:arrow: Dois-je dispatcher mon argent sur toutes les stations et faire en sorte que mes transporteurs achettent et vendent en interne (mouvement d'argent inutile et risque de rupture de cycle) ou y a t'il un autre moyen ??

:arrow: Je suis en version 1.4 et j'ai entendu parler d'un script (SMS ou SDS j'suis pas sur) qui permeterait, entre autre, d'echanger des ressources entre ses propres usine pour 0 crédits et de distribuer à plusieurs usines avec le même transporteur (pratique pour les Photopiles), mais je n'a pas réussit à l'activer. Doit on passer par l'éditeur de script ou doit on achetter un logiciel de commande type "Commerce MK3" si oui je le trouve ou ??

Merci d'avance de votre aide !!!
The Fly
x4

Post by The Fly »

Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

pour ma part j'uilise surtout le BPH et le mK3 car je les maîtrises assez bien. Pour le sms là par contre je devrai aller faire un tour dans le readme :D Et oui je l'ai essayer mais ces réglages sont confus et pas bien lisible à l'opération, j'ai réussi à mettre le bordel quoi :cry:
Mais de souçis comme c'est un script que tousle monde utilisent, il va falloir que je le réinstalle :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Goro Tal
x3tc

Post by Goro Tal »

Bienvenu ici,
Je crois que ton problème viens de l'affectation de tes transport

Pour n'importe quelle automatisation, il faut imperativement ratacher ton vaisseau à la base (dans le pupitre de commande, configuration, base)

Pour les logiciels de commerce,
le Mk1 permet d'importer une marchandise
le Mk2 permet d'exporter
Le sds lui, te permet d'assigner de une à trois bases pour exporter tes marchandises et, ainsi de créer des boucles fermées.
A mon avis, un vaisseau d'import par marchandise et un d'export sufissent
Ou, mieux une paire de vaisseau avec le BPH
Je prefere aussi une chaine ouverte, qui me semble plus rentable
Bon benefice petit Teladi :wink:
Utiliser la fonction ....
Recherche
eructite
x4

Post by eructite »

Pour les boucles de stations comme celle ci je t conseille vivement le SDS Krime qui te permet de déplacer des marchandises entre des stations t'appartenant sans transfert de Tunes...
Fabien Jougleux
x2

Post by Fabien Jougleux »

Merci à tous pour toutes ces réponses :thumb_up: .

J'ai tourné ce WE chez nos amis les Boron et le Argons et j'ai trouvé mon bonheur :D , en effet je n'avais pas compris le fonctionnement du BPH :oops: .
En ce qui concerne le SDS je sais ou il est mais je ne suis pas encore en bon termes avec le peuple pour me le procurer :shock: , comme certain l'avait compris je ne suis qu'a mes debuts dans X² (tout juste de retour du portail miné ...)

Enfin bref ma bouche semi-fermé (j'ai rajouté une 2eme Photopile et ouvert à la vente le tissu) tourne toute seule avec un transporteur muni de BPH par usine et il ne me reste plus qu'a sécurisé le secteur avec une bonne petite flotte de M3/M4. (y'en a marre des vaiseaux inconus qui me bloquent les transporteurs dans leurs base pdt 1h avec MATS x10 :evil: :cry: )

J'était passé par la FAQ et le Forum mais j'avais oublié les fichiers readme :oops: :oops:
anhraak
x2

Post by anhraak »

A ce propos, et j'espere ne pas m'imposer dans ce post, j'aurai une question a propos du BPH. :?

Theoriquement des le niveau 4 atteint, le pilote peut non seulement acheter des ressources pour la stations auquel il est rattaché, mais aussi exporter les produits de celle ci...

Or ben les miens ils veulent bien aller chercher des cristaux, mais refusent de vendre les photophiles... y a t'il un ordre specifique a lui donnner ? (sachant que je ne lui ai pas mis les photophiles dans la liste noire des cargaisons, qui est toujours vierge) :evil:

Pareil pour le SMS de mes stations... j'ai pas tout bien compris, meme avec le readme (bon on peut etre bon pilote et boulet en meme temps hein !) je saisis pas pourquoi en activant le SMS normal, quand il me demande un prix max il fait un "beep" style "connerie faite, demande refusée" et me desactive le SMS, alors que je lui mets un prix de 10% en dessous du prix maxi de la ressource...

Help...

:idea:
The Fly
x4

Post by The Fly »

BHP:

Niveau 1
Le transporteur vérifie toutes les ressources qu'il peut acheter. Auparavant, il vérifie le niveau des ressources qui peuvent manquer à l'usine.

Niveau 2
Empêche l'atterrissage de plus d'un vaisseau BPH à la même station.
La cargaison de tous les transporteurs rattachés à la même station sont pris en compte.
Le pilote va privilégier les demandes les plus urgentes, et assurera un meilleur approvisionnement en cas de ressources rares.

Niveau 3
Le transporteur volera vers le chantier le plus proche si sa coque est endommagée.

Niveau 4
Le pilote ne s'aventure pas dans les secteurs où les Khaaks sont actuellement actifs.
Il peut être rattaché aux stations commerciales ou aux docks d'équipement du joueur.
Le transporteur vole en rond pendant la phase d'achat.

Niveau 5
Les stations sur le chemin du retour sont également visitées.

Niveau 6
La vente est possible.

Niveau 7
Le pilote répondra aux demandes les plus urgentes en utilisant le moteur de saut (si disponible).

Niveau 8
Le pilot utilisera toujours le moteur de saut pour se déplacer de longue distance dépassant 1 secteur d'intervalle. Attention si vous ne voulez pas que votre pilote utilise le moteur de saut n'équipe pas ce pilote de cet outil car l’utilisation du moteur de saut peut entraîner des coûts suplémantaires et ainsi rendre certain usine non-rentable.
Sauvez les mouches !
anhraak
x2

Post by anhraak »

:lol: désolé.....

*va reprendre des cours d'anglais* (ben oui ma version a moi est anglaise ^^ j'ai des excuses :p)

Merci beaucoup The Fly
cyril276
x2

Post by cyril276 »

Bonjour

Voila j'essai d'utiliser le BPH MK1 apres explication dans ce topics, mais une question toute petite, à quoi sert les marchandises verouillees. de plus je penses qu'il faut de l'argent dans la station auquel le ts est rallies(base). merci pour votre petite réponse.

Un vieux Xcien.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu peux lire le readme qui se trouve dans le dosssier document juste dans le dossier X² The threat :wink: Toute les infos que tu cherches tu le trouvera.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”