Agifem wrote:Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas X², mais que je compte l'acheter très prochainement à un ami, donc je ne peux pas encore poster sur le forum support & aide.
Ca c'est une mauvaise idée, parce que s'il s'est enregistre avec sa clé, tu ne pourras pas le faire avec ton compte sur les forum d'egosoft !!
Agifem wrote:
-Y a-t-il un lien entre X² et la saga Elite ? Je n'ai jamais joué à X ou X², mais j'ai fini Elite 3 et un peu joué à Elite 2.
Aucun a ma connaissance, si ce n'est l'impression de liberté dans un univers spatial dément !!
Agifem wrote:
-J'ai un Duron 850, 512 Mo SDRAM, GeForce FX 5200, est ce que c'est suffisant pour que ca tourne de façon jouable ? Est ce que remplacer le Duron 850 par un Athlon XP 2600+ comme je compte le faire sera suffisant ?

est tres gourmand en ressources machines, notamment parce qu'il effectue énormement de calculs temps reels , sans compter les calculs pour soulager la carte graphique lorsque celle ci peine un peu

Donc ton Duron 850 me parait un peu juste pour apprecier pleinement X2 dans une resolution convenable (sauf si le 640x480 ne te derange pas).
Agifem wrote:
-J'ai été un grand fan de Elite 3, par sa grande liberté ; y a-t-il quelqu'un qui ai connu ce jeu et qui pourrait éventuellement me faire une comparaison des deux (j'ai l'impression que le concept est très semblable, et que seuls 20 ans les séparent).
D'avance merci

Vouloir comparer deux jeux séparés de 20 ans relève de l'heresie informaticienne. Ils sont tous les deux differents, ne serait ce que par les machines qui les font tourner, mais aussi bien graphiquement, economiquement, .... Bref impossible a comparer.
Alors un seul conseil : va dans un magasin et fonce l'acheter. En attendant tu peux te faire un peu la main sur la demo.