Typologie des gros bonnets

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Je suis X² gameuse/gamer :

féminin de moins de 20 ans
0
No votes
féminin de 21 à 30 ans
1
1%
féminin de 31 à 40 ans
1
1%
féminin de plus de 41 ans
0
No votes
masculin de moins de 20 ans
25
19%
masculin de 21 à 30 ans
62
48%
masculin de 31 à 40 ans
30
23%
masculin de plus de 41 ans
10
8%

Total votes: 129

bandit3x
x2

Typologie des gros bonnets

Post by bandit3x »

Au travers des pseudos, il est assez difficile de se faire une idée des joueurs de l'univers X² :?
Il m'a semblé amusant, puisque l'heure est aux sondages d'été, d'essayer de mieux imaginer à qui l'on s'adresse. :o
D'autant qu'à priori, tout nouvel arrivant devrait pouvoir remplir ce petit questionnaire ( parce que les sondages très sympas de Karagan s'adressent à des joueurs ayant de nombreuses heures de vol pour ce qui concerne les vaisseaux les plus chers, pas à la portée de toutes les bourses sauf cheat ! :wink: )
Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui consacreront quelques petites minutes à répondre :roll:
Résultats à la rentrée ( ET ON NE SE RAJEUNIT OU NE SE VIEILLIT PAS !!! )
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Tu ne reponds pas a ton propre sondage?
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Si, mais par coquetterie je voulais pas être le premier :oops: :wink:
Tout comme j'ai pas encore répondu à ceux de Karagan paske j'ai pas essayé tous les vsx dispo dans chaque catégorie : j'suis po pressé mais je veux lui faire une réponse OBJECTIVE 8)
Ceci dit, ça fait toujours autant plaisir de voir la rapidité de réponse, vu que je flânais un peu sur le forum avant de cocher ma case
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
sam.vice
x3tc

Post by sam.vice »

:o oula moin je suis beaucoup plus jeune :lol:

Je vais feter mes 18 ans cet été au 8) sur une belle plage pleine de jolie fille :wink:

Bon a part ca si vous etes une fille qui voudrait en savoir plus, bin faites moi signe :wink:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

:lol:
Tu m'excusera sam.vice, mais j'ai bien peur que tu l'attendes longtemps ton signe !!! Enfin on ne sait jamais ... ... une belle blonde sulfureuse, ou une brune tenebreuse fan de X2, ca pourrait etre pas mal :D !!!
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Je crois que la verité est plus simple. Pour les plus jeunes X² est un jeu chiant !
Ah oui, et je serais bien surpris qu'une fille/femme apprecie ce jeu... Je suis sur d'ailleurs, que comme moi, il y a des malades mentaux ici qui apprecie les simulation de sous-marin...

...

non? Tant pis...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Hein ?!? qu'entends-je ?!? Parcequ'on est jeune, on serait plus enclin à se defouler sur des jeux-à-la-minute du genre Counter ou War3 ?!?
Bien au contraire, les jeunes peuvent parfaitement jouer à des jeux plus profonds ... ... et puis en plus peut-on considerer X2 comme un jeu chiant ? c'est un jeu lent au debut qui demande de l'investissement, mais des que l'empire est construit, la lenteur s'efface pour laisser place a la gestion. La question ne porte pas sur l'age mais sur le caractère et la perseverance du joueur ...
Autre paramètre à prendre en compte : la diffusion effective de ce jeux en France ... ... le jeune à un petit portefeuille, et doit choisir ses jeux avec prudence, et donc se retourne plus generalement vers les classiques ...

Enfin c'est vrai qu'on est pas super nombreux ... :D
Last edited by PrizzZ on Mon, 28. Jun 04, 18:11, edited 1 time in total.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Mais non, faut pas desesperer !! Ce jeu est un peu trop compliqué pour monsieur tout le monde, alors forcement on ne tape que dans certaines categories de joueurs et donc par extension certaines categories d'ages des joueurs !!

:wink:

Bugs
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

RePrizzZ>je faisais un peu de provoc pour les jeunes... :wink:
sam.vice
x3tc

Post by sam.vice »

hola moi je suis jeune et je suis un vrai fannnnnnnnn :D
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Pit èt k'il est po assez bourrin pour la jeunesse ? :skull:
Et pi la vitesse de certains vsx les incite po à patienter ? :headbang:
Et enfin, comme tout le monde à la télé gagne plein de thune très vite, quand ça rentre lentement comme dans la vraie vie c'est po assez fun ??? :lol:
Robert W. Talbot
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Gras_du_Bide > je m'en doute :D !!!
... mais y'a du vrai dans ce que tu dis ... ... nombre de mes semblables sont plus dans l'optique du jeux grosse brute ... :lol:
Bléral
x2

Post by Bléral »

Putain je redoutais le résultat, je l'aurais parié... Faut qu'on se rende à l'évidence messieurs: nous sommes un forum de vieux beaufs... et là je regarde autour de moi, je suis torse-poil, y'a une Guiness tiède à côté de moi, mon chat obèse qui pionce, sans compter la vaisselle dans l'évier et l'aspiro qui refuse toujours de faire le ménage tout seul... Je suis soudain très, très inquiet...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Bléral
x2

Post by Bléral »

très dur...
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

c'est moche .... très moche

Brhôôôô

oooops pardon !

Même la forme du résultat du sondage est obsène ....
Les quelques jeunes présents, courrez .... tant qu'il est encore temps !
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Je vous laisse deviner mon age , bienque surprenant :D
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

A voté! :D

Ca fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs dans la catégorie 21 à 30 ans, même s'il y a une différence entre 21 et 30 ans, mais bon... :wink:

Par exemple, perso, je suis + proche, même très proche, des 30 ans plutôt que des 21. :cry:
D'ailleurs, c déjà très loin dans mon esprit mes 21 ans... :gruebel:

Ah la jeunesse! :roll:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Obscène, mon sondage, t'as dit OBSCENE ????? Non mais dis-moi pas k'sé pa vrai ky voit de la fesse partout l'aut !!! Tout ça paske qq vieux préfèrent mater un écran et fantasmer sur du virtuel plutôt que d'ouvrir leur long pardessus à la sortie des écoles 8) :twisted: C'est pas la forme définitive, ça va encore se redresser c't'affaire, non ? :oops: j'espère que ça va pas être interprété de travers cette phrase
Et pi d'abord c'est pas pask'on atteint un âge canonique k'on a dépassé 20 ans dans sa tête ( et le premier qui parle de sénilité débutante aura droit à une purge à l'huile rastar :evil: :rant: )
Maintenant, pour les tranches d'âge, fallait bien faire un choix et de 5 en 5 ça faisait un peu lourd : à moins de devoir rajouter un catégorie - de 15 et + de 50 ?
En attendant, pas de conclusions hâtives après qq heures seulement, des surprises sont toujours possibles, à commencer par l'existence de femmes jouant à X² et parcourant ce forum :gruebel:
Robert W. Talbot
Bléral
x2

Post by Bléral »

En attendant, pas de conclusions hâtives après qq heures seulement, des surprises sont toujours possibles, à commencer par l'existence de femmes jouant à X² et parcourant ce forum
allez quoi, venez!! J'vais m'mettre tout nu !!!

(ben non, courez pas dans cette direction, quoi...)
(bon on se calme, c'est pas vraiment le sujet... :D )
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Je sais qu'il y en a une dans le forum anglophone... Vu le nombre d'usagers dans ce forum, ça reste une très faible moyenne.

Déjà, les femmes ne sont pas réputées pour être de grandes joueuses (entendez: qui jouent beaucoup). Ensuite, quand elles jouent, ce sont le plus souvent des jeux "à effet immédiat", comme des jeux consoles par exemple: on allume, on joue, on passe à autre chose.

J'ai eu quelques discussions à ce sujet et souvent, sans ce concerter, le même argument revient: pas d'intérêt à s'investir autant sur quelque chose qui n'a pas tellement d'importance... Ah, les femmes... Qu'est-ce qu'elles sont terre à terre, c'est terrible :mrgreen:
Peace means to reload a gun

Return to “L'Univers de la Trilogie X”