Où sont passés les pirates ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bandit3x
x2

Où sont passés les pirates ?

Post by bandit3x »

Etonnement : après avoir cassé qq 3 dizaines de vsx pirates et capturés une bonne quinzaine d'autres, y mettent pus le nez à la fenètre :? :?: :gruebel:
Je prends en effet mon temps dans ce jeu et n'avance pas bcp dans le scénario ( je pense bientôt aller me faire une petite brochette de Xénon dans le secteur où la belle pépée veut passer et où on pourra jouer au kékou :lol: ), mais je ne vois plus la queue d'un seul pirate hors des stations ( paske j'ai vérifié, y'en a toujours pas mal garés dedans :o ) et ce dans tous les secteurs sans exception ( j'ai fait absolument tout le tour en pégase : rien, nichts, nada, nothing SNIFF !!! )
Il n'y a plus que des khaaks et des xenons !?!?!
Alors, kkun a-t-il rencontré cette situation, est-elle temporaire ou ne reverrais-je plus ces petits pirates chéris, ai-je décimé toute leur flotte d'explorateurs/commerçants ( mais elle serait bien pitite alors ), sont-ils encore moins couillus que des splits malades ?
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Rassure-toi, tu devrais les revoir. Il est vrai que le fait qu'ils soient devenus si timides tout d'un coup peut paraître étrange. Essaie d'avancer un peu dans l'histoire, pour voir si par hasard cela ne s'améliore pas.
Peace means to reload a gun
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

regarde dans tes configuration amis/ennemis pour voir si tes pirates cheries ne sont pas passé en amis ,car si c'est le cas tu ne les verra plus en rouge et en haut de la liste des vaisseaux/stations/objets sur la carte de secteur,ce qui expliquerai que tu ne les vois plus
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Moi aussi, j'ai plus de pirates. :cry:

Par contre les Khaaks je les voit partout! Et ils me suivent sur 3 ou 4 secteurs en +! :o :?

Terrible, terrible... :(
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

A Maitre Ska : non, non, ils ne sont pas passés en amis !!!!!
Ils ne sortent tout simplement plus de leurs stations, les pleutres
Très surprenant, paske si j'ai pas mal de khaaks, ils n'infestent pas la totalité des secteurs et donc ne devraient pas effrayer ces mignons pourvoyeurs de crédit
Affaire à suivre : du coup, je poursuis le scénario pour voir si quelque chose va les faire remettre le nez à la fenêtre
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Quads
x2

Post by Quads »

Mais une usine pour la drogue tu va voir comment il vont revenir lol
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

C'est bon, ils se repointent petit à petit !!
Mais surprenant que pendant un moment ils se soient planqués à ce point
La chasse est rouverte :D :P
Robert W. Talbot
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

je squatte : comment empècher mes M6 d'attaquer les pirates ?

ils sont notés "amis" mais ils apparaîssent toujours en rouge, et du moment que je veux faire du commerce honnête avec eux (alcool, drogue, quelques esclave, la routine quoi) je ne peux pas laisser mes soldats taper sur des clients potentiels !
Bléral
x2

Post by Bléral »

S'ils sont paramétrés en "amis" dans les configs de tes M6 mais "ennemis" dans celles de ton propre vaisseau (ou si tu gardes dans celui-ci "afficher comme ennemi si hostile", en bas des configs IFF), ça devrait être bon: pour toi ils apparaissent en rouge, mais les M6 ne devraient pas les attaquer. Donc tu ne devrais pas avoir de pb?
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Les paramétrages restent effectivement valables vso par vso
Exemple : tu les paramètres en ennemi sur ton M6, en ami sur tes autres vsx, tu changes de navire et tu te les retrouves en ami avec en conséquence les vsx pirates en blanc ( et le risque si tu fais se balader le M6 de le voir attaquer les pirates :!: ) Donc toujours penser à modifier ses paramètres à ces moments
Par contre, même en rouge les bases pirates t'accueillent si tu leur a pas fait des chatouilles
Robert W. Talbot
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

ok, je vais vérifier vaisseaux par vaisseaux, mais je crois de l'avoir déjà fait ... mes options générales sont : pirates = amis, celles des M6 je les ai changés en pirates=amis, mais sans monter sur le M6

rassurez-moi, chez vous les vaisseaux en patrouille n'attaquent pas les pirates ?
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Les Pirates, les khaaks et les xénons sont toujours ennemis.

Tu as une option, en bas des reglages ami/ennemi, qui s'appelle "montrer comme ennemi si mon ennemi" ou un truc du genre. Par défaut, le réglage est sur "OUI". Si tu veux que ton M6 ignore les pirates, marque les comme "amis" et régle ce paramètre sur "NON". Ils seront toujours tes ennemis (ils peuvent toujours t'attaquer) mais en tous cas ton vaisseau les ignorera.

edit- ah oui, et tu ne peux pas faire ça dans le réglage général. Cette option n'est dispo que vaisseau par vaisseau.
Peace means to reload a gun
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

ok, mes tests de hier soir n'ont rien donné, je suis pret à tout :)

je me demandais si le fait d'avoir des stations pirates comme "ennemi" comptait, car celle dans "hell's machin" est encore en rouge, je tente de la rendre amie en payant le gars qui trafique les bases de données, mais depuis deux heures il ne se fait pas voir dans les bases pirates des alentours
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Y'a eu un truc pas net à Argon Prime!
Spoiler
Show
Et les Gars, je viens de constater une grande invasion Khaak sur le secteur Argon Prime! :o
Je faisais tranquillement du commerce quand les Khaaks sont venus!
Argon one, un titan argon et un centaure étaient sur le coup, ainsi que toute une flotte de petits vaisseaux! :o

Moi je suis pas de ce secteur, mais je sais que bordure présidentielle, remparts sont détruits, et maintenant les khaaks envahissent argon prime!
Bon je me suis cassé comme j'ai pu avec mon mercury, mais c t pas joili joli! :!:

C'est normal ça où j'ai raté un truc, parce que là y sont nombreux les khaaks?! :? :o :?:
Ca vous a fait ça aussi où je suis à la traine?
The Fly
x4

Post by The Fly »

ils viennent la ou tu es , alors reste pas pres de tes station :wink:
Sauvez les mouches !
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ben j'avais pas de station à Argon Prime! :lol:
N'empêche que je me suis tiré dare dare car les Khaaks, ça rigole pas! :o
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

the fly wrote:ils viennent la ou tu es , alors reste pas pres de tes station :wink:
j'aimerais bien ! mais eux ils préfèrent aller ou je ne suis pas, et je dois les pourchasser secteur par secteur ...
Spoiler
Show
"attaque massive sur argon prime" veut dire combien de cluster ?
PS merci TSUMIKAE - ça marche, mes vaisseaux ont arrêté d'attaquer les pirates
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Massive, massive, j'ai dis ça moi?! :o
Spoiler
Show
Bon , je dois être un peu de Marseille alors, mais disons que j'en ai vu au moins une vingtaine avant que je quitte très très vite le secteur avec mon mercury. :lol:
Après je sais pas. J'ai pas tenté de voir, car je suis + un explorateur commerçant qu'un combattant moi! :mrgreen:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

J'suis comme Lorenzo, fo que j'aille faire le ménage secteur par secteur là où je suis pas, les lâches attaquent dans mon dos
Ceci dit, dans les secteurs où patrouillent des grosses bêtes, ils finissent en poussière de l'espace quasi tous, seuls errants par ci-par là 1 ou 2 ridicules M5
Maintenant, autant il est difficile de s'en débarrasser avec un vso marchand, autant je trouve facile d'en faire de la purée avec un Nova par exemple : donc, faire suivre ton mercure par un nova ( je pense que c'est kif avec un autre M3 ) tous 2 équipés d'un téléporteur pour passer de l'un à l'autre permet de faire tranquillement ses courses tout en s'offrant à l'occasion qq khaaks avec amélioration de la réputation dans le secteur, petite prime au passage si t'as la licence et amélioration du niveau pilote.
Tout bénéf, quoi !!! :P :D
Robert W. Talbot
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Bandit3x, je crois que c'est l'idée la plus évidente mais aussi la meilleure que j'ai lu sur ce forum !

Yeeeeeeee :D
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”