c'est peut être un approximation de traduction ou alors il ne s'agit pas des missions de type "Tour of a Lifetime" mais de celle du type "Another ride to nowhere" dans lesquelles il faut amener les passagers à une destination précise et qui sont notoirement buggés (éviter ces dernieres comme la peste donc en attendant que ça soit corrigé).
pour les missions "Tour of a Lifetime" (parcourir un maximum de secteur en un temps limité donc):
le problème de l'Iguana pour ce genre de mission c'est qu'avec sa soute de pauvre ça n'est souvent pas suffisant pour prendre les passagers.
Pour ce genre de mission, j'ai 3 TP dédiés (Manta, Hermes et Iguana) que j'essai en ordre inverse de grandeur de soute (Iguana, Hermes et Manta donc).
Je sais pas si ça fait une différence mais ils sont aussi completement équipés, armés et au max de bouclier (et condition de coque parfaite bien entendu). On ne m'a jamais refusé une mission de ce type pour autre chose que la taille de soute disponible (et les rares cas ou je fais pas attention au rang de commerce).
ah oui l'usage du moteur de saut est à proscrire, ça réduit de 90% la récompense finale.
Des vues/secteurs inhabituels donne des bonus (secteurs pirates, xenon, inconnu, khaak, mouches Markus).
Et dernier point, même si ce n'est pas précisé, le retour à la base de départ doit être fait dans un temps limite (sans doute égal à la durée initiale, mais sans certitude).
Ce sont des missions très interessantes financièrement parlant (dépend du rang de commerce bien sur mais bon), pour donner un exemple, l'autre jour, un tour a 3,6 millions suivi par un tour à 2.3 millions le tout en moins de 20 minutes (avec accélération du temps bien sur).
pour des coins interessants:
A côté des secteurs pirates c'est pas mal:
- Cloudbase South East: Hermes en général, quelques tours en Iguana
- Priest Pity: Iguana, Hermes et rarement Manta
- Atreus Cloud: Manta le plus souvent, Hermes en quelques occasions
- The Wall: pas essaié mais même position géographique globale que Cloudbase South East.
[*}Aladna Hill: un peu moins intéressant puisque les secteurs pirates initiaux sont réliés en ligne (donc plus long que quand on a des diagonales).
Autrement, y a aussi les coins près des secteurs Xenon, Getsu Fume, Menelaus Paradise, Blueish Snou et Ocean of Fantasy qui nécessite un Manta la plupart du temps pour la capacité de transport.
Pour les gens qui ont un petit côté evil, les bases pirates offrent l'opportunité de se debarasser des passages contre espèces sonnantes et trébuchantes (des esclaves monsieur l'agent, non juste des passagers), bien que ça rapporte globalement moins qu'un tour réussi et que ça n'améliore pas les relations avec les races.