A toi de voir ce que tu veux faire , creer un equilibre ou bien un desequilibre dans les systemes de X2.
Je te concede que certaines rapportent plus que d'autres, mais est ce vraiment la l'interet du jeu ? Je te dirais plutot non, parce que je suis POUR la diversité de mon empire financier .
Sache simplement qu'une mine de silicium te seras toujours rentable, de meme qu'une CES, ou qu'une autre usine !!
Tu peux faire plein de CES, mais n'oublie pas qu'elles auront besoin de cristaux pour fonctionner, et que les cristaux ne sont pas toujours faciles a avoir, vu que l'IA les utilises aussi pour ses usines a lui !!
Je te concede que certaines rapportent plus que d'autres, mais est ce vraiment la l'interet du jeu ? Je te dirais plutot non, parce que je suis POUR la diversité de mon empire financier .
Quoi que ma premiere usine c'etait une mine de silicium, on ne peut pas faire plus bas en termes d'investissement, surtout chez les argons ou elles sont les moins cheres.
comme le dit notre mouche préférée, pour le rendement rien ne peut battre un SPP, évidement faut s'en occuper un peu pour que ça crache vraiment les crédits (ie vendre soit-même la production, ou assigner un transport pour le faire)
Mais pourquoi tout le monde ne jure-t'il que par les SPP???
Mes usines les plus juteuses sont (presque) toutes mes Crystal Fabs (sauf une qui ramouille, je comprends pas pourquoi), elles me rapportent près du double des SPP -qui elles-mêmes se montrent bien plus rentables que la plupart des autres, c'est vrai. Donc CrystalFabs= gros investissement et grosse logistique (4vaisseaux de commerce...), mais à vue de pif elles me rapportent chacune 1million par heure de jeu...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
La plupart des gens répondent que les SPP sont les plus rentables car plusieurs joueur se sont "amusé" à caculer la rentabilité des usines en tenant compte du prix des ressources et du prix possible des produits ainsi que du temps par cycle. Et là les SPP devancent tout autre fabrique.
Toutefois X2 à une économie relativement dynamique. Du coup en fonction du secteur d'installation, de l'offre et de la demande locales, ces estimations de bénéfices calculés ne sont pas toujours verifier en pratique. Doù tes résultats Bléral malgrés l'intéret que portent la plupart des joueur pour les SPP.
Last edited by Keiran Halcyon on Thu, 13. May 04, 19:31, edited 1 time in total.
je pensait simplement , si quelqu'un veut construire sa première usine le mieux serait une SPP , plus le joueur est avancé plus cette situation change , j'ai gagné une fortune avec des Plantage de Blé Déléxien...
C'est clair : pour le blé, il n'y a même pas besoin d'ajouter de vaisseau pour vendre tellement la demande est forte de la part des 'Cahoona Bakery' : j'en est cinq, je les remplis d'energie, paramétrées en prix de vente a 42 et je n'est jamais de stocks !
D'ailleur si jamais on sature un secteur, il y a toujours la possibilité de rajouter une 'Rimes fact' qui produit très bien aussi à partir des plantations de blé ...
Nb: Désolé pour les noms mais j'ai une version anglaise