salut ... et m* crash :(

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

loki_b
x2

salut ... et m* crash :(

Post by loki_b »

Tout d abords, salut tout le monde :)

Bon, ensuite, le truc chiant ...

Je plante, c est grave docteur ?

En fait, j ai un retour windows (sans message d erreur) lorsque j arrive dans la zone "Orebelt" (ceinture de minerai).
Tous les tutos fonctionnes convenablement, meme pas un pet de saccades, nickel.
Mais a chaque fois que je prends la gate orebelt, après l animation du vortex, je vois 1 seconde orebelt, puis boom, windows ...

J ai lu que c était un bug qui a été corrigé depuis la 1.1 ... hors, j ai la vf 1.2 avec patch 1.3 ...
En lisant le forum, j ai désinstall/réinstall, mais ca n a rien changé :(
J ai vérifié mes drivers graphiques, j ai les derniers ... directx marche niquel ...

J ai un athlon xp 2,6ghrtz, 512moddr, une nVidia GForce 4 128mo et win XP home ...

Je sais vraiment plus quoi faire ... le pire, c est que j ai hate d aller plus loin dans le jeu car il a l air géniale ...
The Fly
x4

Post by The Fly »

- sûr que c'est ore belt ?
- qu'elle mission as-tu déjà faite ?
- as tu aussi se problème si tu utilise une autre porte pour y aller ?
Sauvez les mouches !
loki_b
x2

Post by loki_b »

c est a la première mission, après avoir parlé a Elena Kho elle m envoit a Orebelt, et plantage ...

Si y a un autre moyen d y aller, je veux bien essayer ...

Je viens d essayer de mettre le jeu en config minimal pour voir si ct un problème de mémoire ou autre ... le plantage est tjrs le meme :(
The Fly
x4

Post by The Fly »

dans cette mission tu ne doit pas aller à ore belt , mais bon ,
ça à l'air d'être les fameux codec :roll:
Sauvez les mouches !
loki_b
x2

Post by loki_b »

les codecs ?

J ai entendu que ca pouvait faire planter quand la partie commence, rapport a la petite vidéo qui apparait dans le truc muche en bas (;)) mais chez moi elle apparait bien au début ...

Pas Orebelt ? uh ... peut etre que c est ca, le jeu qui prends pas en charge le fait que j aille dans cette zone si vite ?

Bon je vais essayer ... je vais aussi désinstaller les codecs et les réinstaller ... mais j ai un doute qd meme
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

c'est peut etre dut au message avec le visage des personnage dans le gravitar...

essaye d'appeller un vaisceau ds terre lumiere en le selectionnant et en appuyant ensuite sur C communication, si ca plante ses surement tes codecs car les personnages n'apparraisse pas ds le gravitar
KAHR-SIDIUS

Salutations

x2

Post by loki_b »

bon j ai fais quelques testes, je n ai aucun problème avec le gravitar, tout fonctionne de ce coté la.

Par contre, il n y a pas que Orebelt qui me fait planter, la barriere présidentiel, et la zone de la lune rouge me font aussi planter.

Par contre, j ai arrive a aller dans les autres zones (du moin, aussi loin que j ai pu aller)

Donc, qu est ce qu il y a dans ces trois zones susceptible de me faire planter, qu il n y a pas dans les autres ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: la je te conseille de réinstaller , t'as un gros prob !
Sauvez les mouches !
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

si ton systeme de veille est installé surtout pour metttre tes disque dur en veille (desactive le on ne sait jamais)
KAHR-SIDIUS

Salutations

x2

Post by loki_b »

J ai résolu mon problème.

On ne sait jamais que ca soit utile a quelqu un d autre :

Le problème venait de la musique. En effet, du a un problème de codecs son, ou incompatibilité de la carte son, le jeu plantait en lancant la musique de certaine zone.
J aurais jamais cru que ca pouvait venir du son lol ... j ai jamais eu de problème auparavant.

Donc, pour rêgler le prob, soit vous vous battez avec vos codecs son et/ou vous réinstaller votre carte son, soit vous passez les musiques dans un format qui ne fait pas planter.
J ai opté pour la seconde solution, plus rapide et moin frustrante.
En passant les mp3 du rép "soundtrack" de votre jeu de 22khz à 44khz, je ne plante plus :)

(Pour plus d info, faite une recherche avec le mot "resample" sur le forum tech anglais)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”