Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un éclaircissement sur un point de détail, je possède un Cerbère et j'ai gardé mon Elite de début de partie "Jeune Pistolet" piloté par un commandant bien sûr. Il me suit dans la plupart des cas ou je l'envoi poser des satellites régulièrement pour couvrir des zones. Lorsqu'il ne fait rien, je préfère le voir amarré à ma baie d'arrimage juste devant moi.
Parfois, quand il est amarré à mon Cerbère et lorsque je déroule le petit " + " de mon Cerbère sur la carte, j'ai soit :
- Juste mon Elite dessous qui fait donc parti de mon escadre.
- Ou un autre petit " + " avec 2 lignes : "Subordonnés" et "Vaisseaux arrimés" et chacune de ces lignes possèdent elles aussi un " + " à développer, bien sûr je n'ai que mon Elite sous chacun d'eux. Et il fait là aussi parti de mon escadre...
Cela ne fait pas beaucoup de différence c'est sûr, mais j'ai pas l'impression que ce soit constamment affiché pareil, le plus souvent j'ai le 1er cas mais parfois, lorsqu'il revient d'un déploiement de satellites ou sondes de ressources, il apparaît en tant que Subordonné et Vaisseau amarré...
Je me demande juste qu'est-ce qui provoque ce changement car je ne lui ordonne rien d'autre et j'ai pas souvenir de faire de manipulation particulière pour ça, c'est un détail qui n'impacte pas le gameplay mais j'aimerais juste comprendre voilà tout ^^
Les Subordonnés sur nos vaisseaux
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
- Moderator (Français)
Re: Les Subordonnés sur nos vaisseaux
L'arrimage et l'escadre sont des fonctions distinctes.
L'arrimage sera visible quand le vaisseau est posé.
Il est très facile de créer une escadre, même par accident, sur la carte : il suffit de donner un ordre commun à deux vaisseaux ou plus.
L'arrimage sera visible quand le vaisseau est posé.
Il est très facile de créer une escadre, même par accident, sur la carte : il suffit de donner un ordre commun à deux vaisseaux ou plus.
Right on commander !
-
Mais dans les 2 cas mon Elite fait parti de l'escadre ET il est arrimé à mon vaisseau. Je n'ai juste pas le même affichage tout le temps c'est tout... il faudrait des captures d'écran je pense, je ferais ça ce soir si je peux.
-
Voilà en illustration, sans rien toucher :
https://www.casimages.com/i/181223041035459513.png.html
https://www.casimages.com/i/181223041140609372.png.html
Je ne faisais que voyager d'une station à l'autre, mon Elite amarré n'a pas bougé durant le trajet. Encore une fois, ça n'impacte en rien le gameplay, mais je suis curieux de savoir pourquoi ça change "d'affichage"...
https://www.casimages.com/i/181223041035459513.png.html
https://www.casimages.com/i/181223041140609372.png.html
Je ne faisais que voyager d'une station à l'autre, mon Elite amarré n'a pas bougé durant le trajet. Encore une fois, ça n'impacte en rien le gameplay, mais je suis curieux de savoir pourquoi ça change "d'affichage"...
-
- Moderator (Français)
Je n'ai jamais vu l'affichage sans subordonnés, ça ressemble à un glitch de l'interface.
Right on commander !
-
dans la 1ière image tu ne serais pas arrimé à une station?
dans le 2ième image, ça je le vois uniquement quand je suis au commande du vaisseau ou quand je suis dans un secteur différent avec un autre vaisseau
dans le 2ième image, ça je le vois uniquement quand je suis au commande du vaisseau ou quand je suis dans un secteur différent avec un autre vaisseau
-
Non, je suis en l'air dans les 2 cas, l'affichage de la 2ème image est le moins fréquent, mais effectivement on dirait qu'elle apparaît lorsque je viens de décoller par exemple, j'ouvre la carte et là j'ai cet affichage (ça vient de m'arriver à l'instant où j'écris). On dirait bien un glitch qui survient lorsqu'il y a des "actions" de la part du joueur et du vaisseau, après un certain temps ou plutôt un certain nombre de fois où la map est ouverte/fermée pour changer de cap, donner des ordres... (la vie d'X4 quoi) et bien ce glitch disparaît pour laisser place à l'affichage de la 1ère image...
Je pensais que c'était un truc peut-être utile mais ça disparaît presque comme par enchantement du coup c'est plus probable que ce soit une "erreur d'affichage"...
Bon, rien de grave en somme, peut-être un oubli dans le code qui renvoi à un affichage qu'ils ont abandonné entre 2 patchs, je sais pas ^^
Je pensais que c'était un truc peut-être utile mais ça disparaît presque comme par enchantement du coup c'est plus probable que ce soit une "erreur d'affichage"...
Bon, rien de grave en somme, peut-être un oubli dans le code qui renvoi à un affichage qu'ils ont abandonné entre 2 patchs, je sais pas ^^