nividium

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

nhum
x4

nividium

Post by nhum »

bonjour a tous

voila mon problème est que j ai stocké dans ma station du nividium , le marché étant rapidement saturé et non renouvelé depuis le dernier patch apparemment.

il m est a l heure actuelle impossible de l enlever , en effet , lorsque je fais " échanger des marchandises " avec mon vaisseau , il prend la commande en compte mais tourne autour de la station en boucle sans jamais atterrir.

en espérant que ce soit corrigé rapidement

merci d avance.
Mamy la Puce
x4

Re: nividium

Post by Mamy la Puce »

Par hasard, vérifie que l'ordre lorsqu'il est en vol ne soit pas "Voler et Attendre", ça m'est arrivé d'avoir ça sur un vaisseau minier, j'ai fini par trouver qu'il attendait indéfiniment avant de passer à l'ordre suivant... tout simplement parce qu'il fallait développer l'ordre "Voler et Attendre" avec le petit + où il y avait un temps à définir avant de passer au suivant qui était figé sur l'infini... sinon, supprimer cet ordre ça marche aussi ^^
nhum
x4

Post by nhum »

ok merci bcp je vais verifier ca , mais l interface est foutrement mal fichue par rapport a X3 quand meme , trop de sous menus , c est le fouttoir complet , ils auraient du simplifier tout ca a mon avis
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

C'est perfectible c'est vrai, mais les possibilités sont meilleures je trouve. On peut aussi donner une chaîne d'ordres à un de ses vaisseaux ce qui est déjà un bon point, l'accessibilité n'est pas des meilleures et c'est une gymnastique à prendre en main, mais une fois qu'on l'a ça se déroule plutôt bien. Il manque encore quelques patchs pour que les comportements des IA soient meilleurs mais il y a plus de possibilités que X3.

En général pour accéder aux ordres de mes vaisseaux je fais MAJ+P pour la liste des propriétés, je clic sur le vaisseau qui m'intéresse, ensuite la touche - i - pour les informations et enfin l'onglet "Comportement" pour accéder aux ordres. C'est un poil long au final, pour perfectionner la chose je verrais bien une touche clavier donnant accès aux comportements du vaisseau sélectionné mais... on gagnerait 1 touche clavier et 1 clic au mieux... c'est déjà ça. Ce qui me gène c'est qu'avec ce système de clic il n'y a pas moyen de faire de macros avec mes touches de clavier G de mon Logitech... ça m'aidait beaucoup sur Rebirth qui avait un menu déroulant accessible grâce aux touches chiffrées, suffisait d'enregistrer une macro pour les menus les plus visités et j'y avais accès rapidement en 1 clic ^^
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

L'interface est différente, moins riche en fonctionnalité, mais pas forcément moins bonne. Par contre largement perfectible comme le dit Mamy.

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”