Manuel vraiment imcomplet : quelques petites questions...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

RUPPY
x3tc

Manuel vraiment imcomplet : quelques petites questions...

Post by RUPPY »

Bon

Le manuel étant trés léger, je me retrouve avec quelques petites questions certes pas bloquantes, mais toujours génantes :

- Comment lire les vidéos liées avec un message : je suis au début du jeu et en me rendant à la porte stellaire détruire, je recois un message de Dan avec soi-disant une vidéo jointe mais je ne sais pas où elle se trouve et comment l'ouvrir :roll:

- Lors des achats, n'y a-t-il aucun texte explicatif ? Lorsqu'on achète des missiles, on ne connait n'y leurs dégats ni lors portées. Idem pour les objets ou les vaisseaux : on peut acheter des vaisseaux mais on ne connait pas sa classe et ses caractéristiques :x Il y a un truc qui a dû m'échapper non ?

- Une dernière : comment échanger des objets ou des armes ? Et peut-on tout échanger ? Par exemple, si j'achète le modules de téléportation ou le moteur de saut : est-ce définitif ou puis-je l'installer dans un autre vaisseaux plus tard :?

Voila, j'espère qu'une âme charitable viendra à mon secours car j'aimerai enfin attaquer le jeu (ça fait cinqs que je joue et j'ai du passer 4 heures à comprendre l'interface :) .....et je n'ai pas encore tout compris)
Linflaas
x2

Bonnes questions !!

Post by Linflaas »

Salut,

En effet j'ai remarqué la même chose !

Par contre je peux éclairer ta lanterne quand au transfert entre vaisseaux.
Il faut que les 2 soient arrimés à la même station. Ensuite tu passe par l'option propriétés, et là tu choisis le vaisseau que tu ne pilote pas. Tu y trouveras une option échange de marchandises.

J'espère que ça te vas

A+
Ironbob
x3tc

Post by Ironbob »

L'installation d'upgrades n'est pas définitive tu les échanger entre vaisseaux de la même manière que les marchandises.
Pas de texte explicatif pour les lasers et les missiles, seulement pour les vaisseaux , en appuyant sur " i " à l'écran d'achat.
Je crois que ces vidéos n'existent pas c'est juste pour remplir le texte!
RUPPY
x3tc

Post by RUPPY »

Merci

Déja une question en moins :wink: Par contre, est-ce que tout est échangeable ? Les améliorations des vaisseaux, moteur de saut, etc....
Ironbob
x3tc

Post by Ironbob »

Copier/coller : L'installation d'upgrades n'est pas définitive tu les échanger entre vaisseaux de la même manière que les marchandises. :D
Par contre tu ne peux pas les revendre...
RUPPY
x3tc

Post by RUPPY »

Merci Ironbob :oops: (on a posté pratiquement en même et je n'avais pas vu que tu avaias répondu à mes dernières questions :D )

Bon, j'en sais un peu plus maintenant (je sais aussi que le jeu n'est pas parfait......le jeu parfait n'existe pas d'ailleurs, contentons-nous des joies qu'il nous apporte, c'est dèja ça :) )

Une autre pendant que vous êtes chaud : à quoi servent les satellites :?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

A avoir un oeil distant sur le secteur dans lequel il est laissé. Cela te permet notamment de voir les prix des marchandises et leur quantité presentes dans ce secteur !! :roll:
RUPPY
x3tc

Post by RUPPY »

Merci......Boudiou, on peu en faire des trucs de ce jeu :lol:

Pendant que je vous tiens : je suis à la mission de la porte stellaire : je n'ai pas encore utilisé mon vieux Mercury tout usé et j'hésite : dois-je le remettre en état et commercer un peu avec ce vaisseau. Dois-je le vendre pour grossir mon compte en banque et acheter autre chose ou encore, dois-je m'acheter un bon chasseur bien équipé ? Le doute m'habite :gruebel:
karnacier
x3

Post by karnacier »

repare le mercury il te fera un tres bon transporteur dans le futur par contre pour tout upgrader prevois facile dans 400 000 a 500 000 Crr (oui pratiquement le prix d un neuf car il est dans un sale etat)

sa te fera deja sa pour bien debuter et pour la mission je ne l ai pas faite donc je laisse a d autre le soin de t expliquer
RUPPY
x3tc

Post by RUPPY »

Elle est cher la vie dans X2....pfiouuuu

Et pour mon chasseur, je fais quoi ? Je vais boter les fesses aux pirates pour leurs gauler un vaisseau ou j'économise pour en acheter un (si vous avez des modèles à conseiller......il n'y a pas un magazine "Turbo" de la navette dans le jeu avec des essais et des comparatifs :fg: )
jilin
x3

Post by jilin »

karnacier wrote:repare le mercury il te fera un tres bon transporteur dans le futur par contre pour tout upgrader prevois facile dans 400 000 a 500 000 Crr (oui pratiquement le prix d un neuf car il est dans un sale etat)
mieux vaut le vendre, la plupart du temps, car les reparation reviennent vite trés chères ;)
karnacier
x3

Post by karnacier »

mieux vaut le vendre, la plupart du temps, car les reparation reviennent vite trés chères
oui et non

oui si tu as absolument besoin de thune
non car j ai du amortir son prix de deux a trois fois mais c est vrai que sa a ete super long a faire

je pense que pour debuter il est exelent (j ai quand meme acheter une usine et deux tp grace a lui)
jilin
x3

Post by jilin »

je voulais dire qu'il est parfois plus avantageux de le revendre et d'en acheter un autre, parce que les reparation te couteront plus chère qu'un mercury neuf ( si comme moi, tu l'a touché avec 5% de coque ;) )
RUPPY
x3tc

Post by RUPPY »

Bon, je vais y réflechir :roll:

Au fait, vos abréviations, elles veulent dire quoi : TP, TS, BBS, SPP (solar power plants ? ) etc.... Ce sont des abréviations des noms en anglais car j'ai le jeu en francais et je ne retrouve pas de cohérance entres vos abréviations et mes noms ( je sais, je suis un boulet :oops: )
RUPPY
x3tc

Post by RUPPY »

Mon Mercury se retrouve effectivement avec 5% de coque : faut que j'aille voir ce qui est le plus rentable, merci pour l'info :P
karnacier
x3

Post by karnacier »

les TP et autres TS sont les classes designants les vaisseaux la je te conseile d allez voir dans ton manuel pour mieux comprendre
RUPPY
x3tc

Post by RUPPY »

Je l'ai lu et il m'a semblé ne rien avoir vu à se sujet :? Bon, j'étais peut-être fatigué, je vais revérifier...merci
karnacier
x3

Post by karnacier »

page 36

tu as :

Classe : TS Vaisseau de fret
description
...

exemple ...

c est tout con mais faut le savoir
RUPPY
x3tc