Salut
Apres avoir construit ma 2 ème SPP à Moment de Rolk, il est arrivé une nuée de VSX inconnus avec la ferme intention de détruire tout sur son passage . Je me suis approché un peu voir à quoi ça ressemble et la j’ai pris un mur de missiles sur le nez …mort
J’avais reçu un message comme quoi un autre système s’était fait rasé et qu’il fallais faire gaffe .Que faire ??
Le truc c'est de peindre entierement ses stations de la même couleur que ceux des Khaaks (de cette couleur donc), comme ca ils tirent pas dessus
Pour ça y faut se procurer des bombes de peintures, sortir dans son scaphandre et se mettre au boulot
par curiositer qu est ce qui declenche cette evenement ? de la thune (soyons fou de plus 100 000 000 000) un avancement dans les missions du scenario ?
histoire d eviter se genre de desagrement quand on est pas pret
karnacier wrote:par curiositer qu est ce qui declenche cette evenement ? de la thune (soyons fou de plus 100 000 000 000) un avancement dans les missions du scenario ?
histoire d eviter se genre de desagrement quand on est pas pret
Il existe deux declencheurs differents : le temps de jeu effectif (genre 3-4 jours de jeu effectif),
Ils apparaissent apparemment aléatoirement dans les secteurs (sauf au cours des missions dans lesquelles ils apparaissent pour une raison précise), c'est assez lourdingue J'ai acheté un M3 puis un second quand j'ai pu sois je me déplace à la première alerte pour nettoyer, soit j'envoie l'autre M3. Dans ce dernier cas, 2 choses importantes : mettre un perturbateur d'ions sur le M3 sinon il se fait régulièrement éclater, et regarder le combat via la carte du secteur..quand je regarde mon M3 gagne toujours (sauf qu'il n'a pas le perturbateur d'ions), sinon il perd parfois. En plus de réagir rapidement j'essaie de surveiller régulièrement l'ensemble des secteurs via les satellites histoire de flinguer les khaaks avant que les satellites en question ne se fassent flinguer
D'ailleurs j'ai un petit souci, ou une mise en garde, c'est selon: mes vaisseaux IA ont l'air d'être particulièrement idiot au combat quand je suis dans le secteur, beaucoup moins efficaces que quand je suis loin et que je les surveille via les cartes/satellites. Je viens d'acheter et d'équiper un Dragon, puis de le laisser nettoyer un secteur en pilote auto pour l'admirer en caméra extérieure en prenant un café: il lui faut 15minutes pour éliminer 3 Bayamon -alors que quand je suis à l'autre bout de la galaxie dans mon petit Pegasus (très pratiques ces machins), mon Dragon de garde (gentil chienchien) dans OreBelt se farcit des essaims entiers de Khaaks sans gros pbs...
Et un petit bémol sur le truc à ions, je ne ferais pas trop confiance à mes chasseurs en IA: cette arme est très efficace, mais elle a tendance à toucher tous les vaisseaux à la ronde pour peu qu'elle soit utilisée dans des zones un peu encombrées, y compris des alliés.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Je confirme qu'un vaisseau géré par l'IA est bien plus efficace si on est pas dans son secteur et qu'on se contente de regarder via le satellite...quand on fait ça le secteur n'est pas créé et le combat c'est simplement des formules mathématiques qui le simulent...ben c'est Achement lplus efficace qu'un vrai combat
Quand au perturbateur d'ions, je ne crois pas que l'IA puisse toucher un ami IA par mégarde..sinon je serais déjà en guerre avec tout le monde Or je perds jamais de réputation malgré de nombreux combats de l'IA avec perturbateur d'ions.
Le rayon rebondi de lui meme ces pas volontaire mes tu risque de flinguer les bouclier de tes ailliers et risque alors de ce faire degommé rapidement...
KAHR-SIDIUS
Salutations
Vous faite comment pour regarder par satellite (faut une parabole et un décodeur .... Ok je sors) parceque j'ai des satellites perfectionnés dans certains secteur (ceux où j'ai des usines) mais je n'ai pas trouvé la fonction vidéo de ces bestiaux (si c'est bien avec ça que vous regarder )
Ya pas de fonction video malgré ce que disent le bouquin et les news sur le satellite perfectionné. Quand on parle de regarder une bataille satellite c'est simplement regarder la carte d'un secteur où ce trouve un satellite (ou une autre unité d'ailleurs) nous permettant de voir ce qui s'y passe.
Le seul avantage d'un satellite perfectionné est la presence d'un scanner triplex au lieu d'un scanner duplex, ce qui fait que si tu le place au centre la carte, il permet de tout voir sur la carte entre les quatres portes.
Eh non y'a une petite différence qd même: les satellites perfectionnés te permettent bien d'avoir une vue en temps réel du secteur, on s'en rend compte en zoomant sur la carte de celui-ci -sauf que ça n'a l'air de marcher que quand on est soi-même dans le même secteur, ce qui est particulièrement crétin...
J'ai remarqué que les textes descriptifs des vaisseaux et technologie racontent souvent n'importe quoi
ex: Les M1 et M2 Teladi sont des vaisseaux rapides pour pouvoir s''enfuir du champ de bataille... alors que c'est les vaisseaux les plus lents de leur catégorie!!!
De toute façon la vitesse des vaisseaux est vraiment un problème dans X², la majorité d'entre eux traînent misérablement a moins de 720Km/h (200 m/s)!!! Pour des vaisseaux sensés parcourir des millions de Km ça fait pas très sèrieux
Bléral wrote:Eh non y'a une petite différence qd même: les satellites perfectionnés te permettent bien d'avoir une vue en temps réel du secteur, on s'en rend compte en zoomant sur la carte de celui-ci -sauf que ça n'a l'air de marcher que quand on est soi-même dans le même secteur, ce qui est particulièrement crétin...
Ca c'est parce que tu n'es pas doué avec les touches !!
Pour rappel, les touches de zoom sur la carte sont par defaut les touches debut (pour zoomer) et fin (pour dezoomer) !!
Oui bon d'accord j'ai deux mains gauches, c'est pas gentil de se moquer, je suis né comme ça et c'est pas facile tous les jours, crois-moi.
Mais sans déconner, ce que je trouve idiot n'est pas le fait de devoir zoomer (avec le pied droit je m'en sors pas mal, c'est juste un peu salissant), mais le fait de n'avoir accès à la vidéo que lorsque tu es toi-même sur place: ça sert plus à grand-chose, c'est juste plus souli...