Je tiens à saluer les modérateurs et participants de ce forum qui m’a permis de découvrir ce jeu.

En effet, le manuel étant ce qu’il est, est très pauvre et peut aboutir sur des critiques diverses.
The Threat est un très bon jeu et rajoute un plus au domaine du simulateur spatial.
En comparaison :
Freelancer, le système de commerce et de game play est nettement inférieur à Threat.
Edge of Chaos, graphisme et gestion du commerce inférieur à Threat
Mon approche personnelle après plusieurs heures de jeu.
- Lire et comprendre le manuel, ainsi que l’histoire des factions.
- Effectuer l’apprentissage de vol (simulateur commerce et combat).
- Allez sur les différents liens que propose ce forum, principalement sur le commerce et sur le game play.
- Faire une première approche du commerce en faisant des feuilles de route commerciale (une carte par marchandise selectionnée par vos soins, avec les statistiques de ventes et d’achats). Exemple : une pour energy cells, une autre pour les mines silicium, etc. Ainsi, vous avez une base de commerce lors de votre premier vol. Aprés tout, vous avez une réputation à la base de bon pilote.
- Enfin (15 à 20 h environ aprés cette approche), lancer vous dans l’histoire du jeu.
Afin d'apprécier la qualité du jeu, éviter lors du premier passage, de rajouter des sript ou de la triche. Seulement les patch officiel.
A plus et bon fun