Première approche du jeu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

mcsunshine

Première approche du jeu

Post by mcsunshine »

Salut

Je tiens à saluer les modérateurs et participants de ce forum qui m’a permis de découvrir ce jeu. :)
En effet, le manuel étant ce qu’il est, est très pauvre et peut aboutir sur des critiques diverses.
The Threat est un très bon jeu et rajoute un plus au domaine du simulateur spatial.
En comparaison :
Freelancer, le système de commerce et de game play est nettement inférieur à Threat.
Edge of Chaos, graphisme et gestion du commerce inférieur à Threat

Mon approche personnelle après plusieurs heures de jeu.
- Lire et comprendre le manuel, ainsi que l’histoire des factions.
- Effectuer l’apprentissage de vol (simulateur commerce et combat).
- Allez sur les différents liens que propose ce forum, principalement sur le commerce et sur le game play.
- Faire une première approche du commerce en faisant des feuilles de route commerciale (une carte par marchandise selectionnée par vos soins, avec les statistiques de ventes et d’achats). Exemple : une pour energy cells, une autre pour les mines silicium, etc. Ainsi, vous avez une base de commerce lors de votre premier vol. Aprés tout, vous avez une réputation à la base de bon pilote.
- Enfin (15 à 20 h environ aprés cette approche), lancer vous dans l’histoire du jeu.

Afin d'apprécier la qualité du jeu, éviter lors du premier passage, de rajouter des sript ou de la triche. Seulement les patch officiel.

A plus et bon fun
Albator

faux

Post by Albator »

Faux !

Le commerce est bien plus complexe que ce que tu peux voir :roll:

Il ne s'agit pas de commercer des articles entre usines, mais bien d'une réflexion sur l'économie générale.
Si tu achetes en gros, les prix montent, et pour longtemps ...

Les feuilles de route sont parfaitement inutiles car tu ne peux pas repasser au même endroit avant longtemps.

En bref :

L'économie est complexe, et tu ne pourras pas la maitriser en commerçant avec un vso. Construis rapidement au moins une usine dés que tu as la tune, et après tu y verras plus clairement ;)
mcsunshine

Post by mcsunshine »

L'économie est complexe, et tu ne pourras pas la maitriser en commerçant avec un vso. Construis rapidement au moins une usine dés que tu as la tune, et après tu y verras plus clairement
Le commerce est complexe, je le pense également.
En sachant que tu ne peux pas mettre n'importe qu'elle usine dans n'importe qu'elle endroit si tu veux qu'elle te rapporte. J’ai trouvé deux solutions :
- Soit tu regardes sur le forum, les bons endroit (pas trop fun)
- Soit tu cherche à comprendre :) .
Pour ca, j'ai établi des feuilles de routes commerciales.
Exemple. Territoire argon, boron : Energy cells
J'ai cartographie la présence d'usine qui en produisent et qui en achètent.
Comme la valeur est en fonction de la demande, j'en déduis que dans le Nord Kingdon End, 1 SPP en fonction pour 15 demandes et à coté 1 SPP en fonction pour 23. Un bon endroit pour implanter son usine.
A l'inverse the wall 5 SPP en fonction pour 6 en demande, un bon endroit pour en acheter mais pas pour une usine.
Voilà, j'ai fais de même pour chaque et j'ai sélectionné des marchandises que j'ai cartographie pour le commerce. D'où l'utilité d'un vaisseau exploreur rapide pour reconnaître les endroits de chaque territoire.
J’ai remarqué également que certaine valeurs secondaires n’étaient pas en production dans certains territoires, exemple, blé delexian secteur boron.

Voilà, ce n’est pas peut-être la solution la plus rapide, mais elle me convient assez bien

Pour l’usine c’est assez simple de la mettre en place, mais il faut également des transporteurs avec de bonne défense (vitesse et bouclier)et un capital de départ. J’ai regardé le prix d’un bouclier 25W, il est plus chers à lui tout seul que le vaisseau. Pour le départ, je vais équiper un vaisseau minier et explorer les bons fillon de silicium ou minerai :)

A plus
Albator

moyen

Post by Albator »

Le secteur dont tu parles est le secteur le plus sur. Inutile de dépenser en défenses !

Il faut investir !

Toutes les usines achetent des piles. Donc tes cargos pourront facilement les vendre massivement puisque tu ne retourneras pas au même endroit avant longtemps ! cqfd

L'astuce est d'implanter une usine au coeur d'une demande. Ca veut dire qu'il faut t'implanter là où il y a de la demande, et où autour il y a de l'offre. C'est le meilleur moyen de faire des profits rapidement dans ce jeu ;)
mcsunshine

Post by mcsunshine »

L'astuce est d'implanter une usine au coeur d'une demande
Oui je suis d'accord. Mais rapport au petit manuel fournit avec le jeu, il est difficile de prendre un bon départ sans avoir une base de référence extérieur au jeu.
D'ou je tiens à féliciter les modérateurs et les fansites qui suivent ce jeu.
Pour ses cartes de départ, ses classifications de marchandises, ses précisions sur le game play, sur le commerce, un petit plus bien utiles. :)
Albator

précision

Post by Albator »

Si tu es perfectioniste, suis ce lien :

http://www.the-commander.com/x2tutorialadvfacs.htm

Mais surtout : prends bien en compte L'OFFRE ...
Elle est en général à l'extérieur de la demande ;)
Frontier_fr

Post by Frontier_fr »

Salut,moi j'accroche mais a moitié dans ce jeu,cela vient du fait que je trouve les mondes trop casés,c'est a dire une impression de manque d'espace réel les planetes et les soleils sont posés la comme un décor et c'est tout,je n'ais pas l'impréssion de voyager comme dans le vieux jeu Elite ou le fait d'arriver dans un system donnait vraiment l'impression d'espace et ou il était possible d'atterrir sur les planetes,sinon il est tres intéressant ce jeu.
:)
The Fly
x4

Post by The Fly »

Frontier_fr wrote:Salut,moi j'accroche mais a moitié dans ce jeu,cela vient du fait que je trouve les mondes trop casés,c'est a dire une impression de manque d'espace réel les planetes et les soleils sont posés la comme un décor et c'est tout,je n'ais pas l'impréssion de voyager comme dans le vieux jeu Elite ou le fait d'arriver dans un system donnait vraiment l'impression d'espace et ou il était possible d'atterrir sur les planetes,sinon il est tres intéressant ce jeu.
:)

il est prevu d'avoir dans l'addon (en construction) des secteur bien plus grand , à côté des petits.Mais tu est deja libre maintenant d'aller voir derrière une planet si il y à quelue chose de caché :wink:
Sauvez les mouches !
Capitaine James Burton
x3tc

Post by Capitaine James Burton »

Oooh!!! :o y a des bonus cachés dans ce jeu? :o

Allez allez Fly dis nous si il y en a (je demande pas où, mais simplement un confirmation) :wink: :P
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Quand on regarde ses stats persos dans le jeu (touche P), on voit le nb de containers secrets trouvés (moi zéro :p) donc il doit y avoir des trucs cachés :)
Bléral
x2

Post by Bléral »

Pour revenir à la critique de Frontier_fr, je suis quand même assez d'accord: les secteurs sont relativement "petits", pas tellement une question de taille mais d'organisation: souvent denses, et saupoudrés de façon homogène de stations qui "flottent" les unes par rapport aux autres. Il n'y a généralement pas vraiment de régions différentes ni de pôles clairs au sein d'un même secteur.
Pour ce qui est des planètes, je n'avais jamais essayé de les approcher, mais je l'ai tenté ce soir avec le machin bizarre dans Terre de Lumière -c'est loin, mais c'est faisable; petit avertissement pour ceux qui voudraient le tenter, les boucliers ne sont pas faits pour encaisser la descente en atmosphère...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
lord chaos
x3

Post by lord chaos »

En parlant de boucliers....

j'ai fait un test marant (ou stupide!!) selon les cas :lol:

j'ai lancer mon destroyer flambant neuf (un phoenix) sur mon dragon
et devine qui a explose en premier..

Spoiler
Show

le PHOENIX

j'aimerai bien comprendre comment sont gere ces :evil: de boucliers
Florent13090
x3tc

Post by Florent13090 »

Spoiler
Show
Concernant les container secrets, il faut bien chercher a l'interieur des stations, y'a des containers a trouver, y sont pas tres bien cachés et sont toujours a la meme place selon le type de station. Cherchez bien!!!
Les containers contiennent un peu de tout. Vous pouvez tomber sur des Energy cells, comme sur des boucliers 125W... Un conseil, soyez sur d'avoir une capacité de soute assez importante sinon, le contenaire explosera et endomagera votre coque... :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”