[Commerce] Comment acheter ses propres ressources ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cassin
x4

[Commerce] Comment acheter ses propres ressources ?

Post by Cassin »

Salut,

Voilà, dans un même secteur j'ai une SPP et une mine, et je voudrais que la mine achète les cellules de la centrale.

J'ai lu par-ci par-là sur ce forum qu'il fallait vendre les cellules au prix minimum et dire à la mine de n'acheter ses cellules qu'à ce même prix minimum, ainsi que de mettre le nombre de sauts à 0.

Hors si je règle le nombre de sauts à 0, mon transport qui vends les minerais ne va plus vendre QUE dans ce même secteur ?

De même, si le prix de vente des cellules est au minimum, toutes les autres stations du coin ne vont-elles pas se ruer dessus et me bouffer mes stocks ?
Krogort
x4

Re: [Commerce] Comment acheter ses propres ressources ?

Post by Krogort »

Oui, c'est un probleme assez euu "chiant" pour la mise en place des boucles de stations, ya bien un script qui permet d'ordonner a un vaisseau d'acheter le produit d'une station que l'on possede un nombre défini de fois et a un prix défini (on peu meme metre 0).
Il doit etre sur www.xscripting.com
The Fly
x4

Post by The Fly »

la SPP
ne pas vendre au autres races
prix minimum pour ton energie.

la mine
vendre au autres race
prix d'achat de l'energie au minimum
Sauvez les mouches !
Cassin
x4

Post by Cassin »

OK, je vais essayer comme ça...

Pour les scripts, je ne préfères pas encore m'aventurer là-dedans, je préfère me renseigner d'abord sur le commentçamarchetoutça :wink:

Sinon, j'ai une autre petite question : par exemple, si je met le prix de vente de mes minerais à 130 et que mon vaisseau qui va les vendre trouve une station qui les achètes pour plus cher que ça, va-t-il les vendre au prix de la station ou au prix que j'ai indiqué moi ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

evidement , tu choisis le prix minimum
Sauvez les mouches !
The Fly
x4

Post by The Fly »

pour les script tu as raison , la plus part sont en etat de developement , mon préféré c'est le MKç , absolument genial , 1 vaisseau me raporte plus que une fabrique
Sauvez les mouches !
Krogort
x4

Post by Krogort »

Le probleme comme ca c'est que ton SPP va te "couter" des sous au lieu de t'en rapporter, de plus, elle sera en sous production car une spp peut faire marcher beaucoup plus qu'une seule station.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Oui, j'ai pris ma mine de minerai pour l'exemple, mais en fait elle alimente aussi une autre mine de silicium, et je compte rajouter encore quelques usines dans le coin.
Pour le moment ça va, elle a environ 4000 cellules en stock et les deux mines sont quasiment au maximum de leur capacité. Alors en effet elle n'a pas énormément d'argent, mais le peu qu'elle gagne lorsque les mines viennent acheter leurs cellules suffit à aller racheter des cristaux pour refaire le stock :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”