Envie de changer la langue du jeu ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Chag
x2

Envie de changer la langue du jeu ?

Post by Chag »

Bon loin de moi l'idee de cracher sur le travail de traduction qui est colossal vu la quantite de texte a traduire. Mais quand meme, il y a 1 peu trop de fautes d'orthographe a mon gout, qui peuvent nuire au bon fonctionnement du jeu (ex: "vous gagnerez $Credit$ apres le voyage", "Type de Conteneur" a la place d'un simple "TC" et j'en passe)

Bref j'ai remis le jeu en anglais, tout simplement.

Comment ?

Il suffit d'ouvrir le petit fichier LANG.DAT a la racine du jeu et de changer le numero "33" en "44", c'est tout !

Ca n'a (pour l'instant) pas fusille mes sauvegardes, juste que les petites annonces (pardon, les BBS) sont restees en francais jusqu'a ce que je me docke ailleurs. Je precise que je n'ai teste que 5 mn alors un backup des sauvegardes existantes ne seraient pas une mauvaise idee...

Ca fait du bien quand meme de ne plus se coltiner ces "Vaches Argnu" (???) ;)

Desole pour ceux qui connaissaient deja la technique, je suis 1 peu lent. Et je ne veux offenser personne en critiquant la traduction qui, je le repete, est remarquable (j'ai vu bien pire sur d'autres jeux).
Kapic

Post by Kapic »

Merci pour l'astuce, ça m'interresse aussi, et comme toi, je préférais le jeu en mode "language 1.2". Reste à voir si tout se passe bien après la modif...
Chernish
x2

Post by Chernish »

Merci!

Ca fait au moins la vingtième fois que je jure que c'est la dernière fois que j'achète un jeu traduit en français. Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'avec les voix en anglais et les titres en français je ne suis jamais sûr que je vais bien là ou je dois aller. Cela dit, la traduction est en effet bien faite et ce genre de doute ne dure jamais longtemps.

Cheers!
beni benassi

Post by beni benassi »

salut
c'est cool ton truc,mais ,ca va peut etre vous paraitre bizarre mais comment on fait pour passer de l'anglais au francais ???? :roll:
Chag
x2

Post by Chag »

Si tu possedes la version originale, j'ai peur que les fichiers de texte en francais ne soient pas presents dans le jeu (on les trouve dans le repertoire "t" et/ou dans un des fichiers .dat, leur nom commence par 33)
A tout hasard fais la methode que j'ai decrit a l'envers (cad 44 => 33 dans Lang.dat), ca coute rien. Si ca marche pas desole je vois pas comment faire autrement...
beni benassi

Post by beni benassi »

je vais essayer mais si ca marche pas merci quand même :)
Roming22
x2

Post by Roming22 »

Ca c'est un bon tip. :)

Pourquoi y'a pas de sticky ou de FAQ qui contient cette reponse? :?:
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

Roming22
x2

Post by Roming22 »

A mais en fait c'est dans la FAQ.
Mais pas sous le titre que l'on attend.
Donc pour résumer pour les feignants: ouvrir lang.dat et remplacer le chiffre 33 par 44. Sauver. Jouer.
Thoto
x4

Post by Thoto »

Autre solution qui devrait marcher (quoique je n'ai pas pu la tester avec la VF commerciale):
créer un raccourci lançant je jeu avec le parametre "-language 33"

Si quelqu'un peut essayer pour voir si ca marche...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”