Si effectivement ils font du multi y'a du potentiel.
De toutes façons, la première boîte qui sortira un 4x avec graphisme propres, une prise en main qui ne nécessitera pas une formation de pilote de chasse et un background peaufiné, raflera le pactole.
En gros c'est Ego le mieux placé sur les rangs. Reste à savoir s'ils sont prêts à bosser leur com et à sauter le grand pas. Faudrait surement chopper un ou deux moddeurs comme game design et backgrounder... mais rien d'injouable.
Ouai, je sais, mmo pas bien, etc etc etc. Malheureusement c'est de l'interaction entre joueurs et de la synergie qu'on cherche tous. C'est largement plus intéressant de dessouder des hordes d'ennemis à 2/3/4/12/100 avec peu de moyens chacun que de débarquer seul avec une armada, qu'on gère semi auto / semi micro-gestion, en mode gros bill. La surpuissance est inintéressante à court terme, la sous-puissance obligeant à la synergie des compétences pour vaincre un objectif difficile est bien plus glorifiante.
Petite citation d'un ex collègue de mmo : "On a débarqué à 40 pour se faire défoncer par le moche. On l'a plié. On est des dieux les mecs."
Ça résume bien les attentes de moult joueurs de jeux vidéo, rencontrer du challenge, savoir qu'on a très peu de chances et s'obliger à l'excellence pour vaincre. En plus les blockbusters se cassent la gueule en ce moment, y'a au bas mot 4 millions de joueurs à fédérer dans le monde autour d'un environnement avec background fort et objectifs ardus.
RedEclipse wrote: j'ai réussi à dire non aux gens qui voulaient m'embaucher dedans
C'est le travail de toute une vie mec de résister à ces gens là. Et soit tu y arrive et t'es mis au rencard soit tu succombe aux jolies illusions qu'ils te feront miroiter. La seule alternative à mes yeux ( attention avis personnel non modéré ) tu monte ta boite seul et tu leur taxe leurs clients sous le nez pour leur montrer qu'ils ne sont pas des dieux ( ça j'ai fait avec grand plaisir et bouygues/sfr/orange/axionne m'en veulent encore )
RedEclipse wrote:3 jours en suisse dans ma petite boite, remboursé 100% (pas 101, pas 99). 2 ans en Belgique "t'es qui déjà ?"
Va a Saint Herblain, fais toi un nom en serrant ( ou tendant ) les fesses pendant 6 mois, toutes les portes des boîtes de prog s'ouvriront. C'est actuellement LE pôle programmation français. Tous les parigos qui se la jouent sous traitent là bas et le nombre d'auto-entreprises ou d'entreprises à une seule personne y explose toutes les stats nationales et européennes. Quand t'aura fait ton nom, ton book et tes preuves, fais comme moi. Travail à domicile 6 mois par an dans un cadre paradisiaque ( bon avec internet au lance pierre quand même ) Oublie pas non plus que c'est un métier de hyènes, glisse des quenelles dans le code pour le rendre inopérant si tes attentes ( pécunières / de gloriole personelle / autre ) ne sont pas respectées. Une jolie backdoor c'est simple à faire, un vers dans le code, plus dur. Mais la backdoor ils paieront un mec au smic pour la patcher. A toi de prouver que tu es celui qui fera que tes progs / segments de code / etc sont les plus efficaces et rentables ( oublie que t'as besoin de dormir la nuit

)
RedEclipse wrote:Y a strictement aucune raison que ça se passe autrement chez Ubi ou EA. Les grandes boites prennent leurs employés pour des cons, voir pour des malveillants. Les petites en ont besoin pour leur survie.
Y'a un point commun notable. Les petites comme les grandes ont besoin de leurs clients pour vivre. Soit tu les cajole soit tu jongle avec leurs attentes et tes possibilités. Avec Ego ils ont ni la com d'une grosse ni la capacité de jongler entre nos attentes et leurs possibilités. Avec le modding scripting ils attendent carrément qu'on remplisse leur jeu. C'est ce que je reproche fondamentalement à l'entreprise depuis X3R. Et avec Rebirth c'est juste un mode de fonctionnement exacerbé.
Après je suis désolé mais quand on parle culture ( jeux vidéo /films / livres / etc ) pour moi ils sont tous à égalité devant le piratage ( comment je recentre le hors sujet ! OMG je m'étonne ! ). Quand on aura revu le mode de rémunération de ces milieux pour enfin rendre la culture gratuite pour TOUS ( et pas seulement ceux qui savent télécharger / patcher / cracker / réfléchir ) on pourra reprendre des schémas de réflexion qualité/taille.
Pour le fait d'être pris pour un con par les grosses boîtes, relativise. Ils n'ont pas besoin de croire que tu es con, ils savent que le marché du travail leur fournira statistiquement 2 personnes sur 100 réellement douées. Suffit d'attendre de tomber sur les 2 suffisamment dégoutées par le système ou assez dépressives qui accepteront de faire le taf de façon exceptionnelle en se contentant d'un smic légèrement valorisé. Pourquoi se faire chier à payer du monde quand des sous payés peuvent faire aussi bien avec un peu de patience.
Renseigne toi auprès de l'équipe qui à codé les débuts de WoW ( World Of Warcraft ). Le """noyau dur""" resté chez Blizzard est surpayé. Les dégoutés sous payés ont monté des projets concurrents plein d'avenir. Mais ceux qui continuent de pousser le jeu en avant ( en arrière en fait, mais passons ) sont des gagne misère qui espèrent détrôner les branleurs qui les ont précédé.
'Fin bref, le monde de la progra ( que ça soit interactivité, bureautique, gestion, loisir, spectacle, etc ) c'est rempli de hyènes. Si t’arrive à survivre là dedans t'as les nerfs pour devenir banquier mec. Si t'as un peu de motivation va voir en infographie, c'est plus roots et moins carnassier.
- Mr Phal et Terry Pratchett
j'irai jeter un oeil. Vu leur tronche j'ai déjà peur de tomber sur des
idiocrates