je reviens vers vous car je commence un peu à me faire ch... dans le jeu, essentiellement à cause du manque d'explications et les énormes bugs de commerce/dockage et gameplay.
Je suis à plus de 260H de jeu en campagne et je n'ai toujours pas fini cette satanée station... J'ai du comprendre tout seul qu'il n'était pas nécessaire des faire toutes les étapes, surtout la 3 et qu'il n'était pas nécessaire d'équiper en tourelles... Moi je suivait le plan de l'architecte... En gros si j'ai bien compris il faut juste faire les modules de fabrication mais est-ce qu'il faut faire les deux à chaque fois ?
Bien-sur le problème des ressources est compliqué mais ca va il suffit de chercher et permet de se familiariser avec les différents systèmes, jusqu’à que je comprenne qu'il suffisait limite d'attendre à débriville au point de saut, que le bon vaisseau (Ranhanas ou Taladis) débarque et que je le capture. Bon j'aime faire des abordage mais la j'ai juste 20 conteneurs, 6 scaldis et 10 Tanaris, qui me servent pas à grand choses. Les conteneurs je les aient donnés à ma stations mais la majorité ne fait rien (surement trop plein encore).
Mais le plus chaint c'est le vaisseau de construction qui demande de ressources, genre 3, que mon Scaldis a en soute. Donc je vend ses 3 ressources avec ce seul vaisseau dans mon esquade. Il me dit ok et ne fait rien. Il se met à côté et rien... je regarde les infos et mes ordres sont bien pris. J'ai compris du coup tout seul, encore une fois, qu'il faillait le faire quitter mon esquade et le remettre dedans pour qu'il vende 1 seule ressource. Il la vend, ok. Mais pas les deux autres.... il repart dans un coin et s’arrête. Je recommence la manip et ça marche. Donc en gros je ne peux pas demander à un vaisseau de vendre plusieurs ressources à la suite sans qu'il s’arrête... super pour du commerce, d'autant qu'il accepte mes ordres au départ. Il me dirait non je ne peux pas en faire plus d'un, déjà je serais plus avancé et je me demanderais pas pourquoi il met mille ans à faire cette station.
Après il y a aussi ce patch qui chez moi a corrigé certaines choses (je peux remettre les ombres yuppi) mais a clairement changé toute la configuration économique de l'univers. Il y a maintenant des trentaines de conteneurs rassemblés n'importe comment qui vont je ne sais où et ce dans une dizaine de secteurs et en plus ils portent tous les mêmes ressources. On dirait qu'ils partent pour rééquilibrer les ressources de l'univers mais depuis le 7 janviers ils font toujours n'importe quoi...
J'ai les autoroutes vertes qui rament au niveau des textures extérieurs avec des grosses saccades alors qu'avant c'était nikel. Et les autoroutes bleues marquent maintenant beaucoup plus le passage d'un systeme à un autre avec un arrêt sur image et deux secondes après ca repart. Avant je ne l'avais pas et ca marchait tip top.
Je veux bien qu'il corrigent des bug majeurs mais ca commence à être chiant de toujours passer mon temps à trouver des systèmes D pour chaque problème. Et je ne veux pas utiliser des mods sauf des meilleures textures car ca serait tricher,de mon point de vue en tout cas

Comme vous tous je trouve ca idiot de ne pas avoir une option de renommage de ses vaisseau mais au delà je trouve l’affichage par liste complètement inadapté. il faut mettre des filtres, des groupes. Et puis les ordres sont franchement pourris! S'il ajoutaient juste 'va la bas et reste la bas" sans qu'on soit obligé de s'amarrer et se détacher direct, tout comme un vrai follow et défends moi et attaque tel vaisseau, ca serait juste NORMAL et non parfait. On perd un temps fou pour rien.
Je connais rien d'autre qu'Albion et Devries ...

Je ne sais même pas comment certains ont pu voir tout l'univers en une semaine ... peut-être en Freeplay.
Enfin tout ca pour vous dire que je suis soûlé par tant d'heures et si peu d'interactivité dans cet univers. On ne croise personne qui nous attaque et qui peut vraiment nous faire mal. Il n'y a pas de personnages emblématiques qui rodent. Les vaisseaux soit-disant alliés ne font rien alors qu'on se fait canarder. Je le trouve super beau ce jeu, avec des détails partout qui font plaisir, il a des vaisseaux partout mais personne nous parle, nous scanne, nous attaque. On ne peut pas avoir des pnj pirates ou d'autres vaisseaux comme le notre en taille qui nous suivent. Il n'y aucun échange avec la copilote qui n'aide pas lors des phases drones. On n'a pas d'alertes quand un vaisseau se faire tirer dessus. Il n'y a pas de carte dans l'écran !!!!! la base quoi... Tout est a faire mais je ne pense pas que ca se fera vu que plus personne y joue...
je suis deg... et je veux bien que vous me donniez vos astuces

Saluts à tous.