[X3AP] Bonjouuur, une petite nouvelle a besoin d'être guidée ^^

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Violette
x4

Post by Violette »

C'est noté chef ^^

En passant je viens juste de découvrir le secteur "cœur du royaume" et la musique est simplement magnifique *____*

J'adore vraiment, je vais la jouer au piano *___*

Sinon merci bien, j'ai trouvée des perturbateurs d'ion ça va être cool de vider les croiseurs pour les aborder avec moins de risques x)

Mais je reste troublée de voir que certain vassaux sont équipables en "laser de réparation" même si je sais que c'est pas trouvable je m'attend toujours a en voir un équipé de ces outils x)

Sinon je suis en train de monter ma réputation chez les Borons ^^
Comme ça mission Hub activer, et après je me fait mon super complexe x)

-----------

Edit: Et pis l'Aran il a pas été dur a trouver ni a aborder :o
J'ai eu envie de l'avoir tout a l'heure, je fait un saut en secteur inconnu, je le vois à midi (direction hein xD)
J'approche, j’envoie mes trois barges d'abordage, quinze soldats dont seulement 2 avais 5 étoiles le reste étais plutôt moyen.
Et résultat j'ai eu l'Aran sans perdre un soldat x)
Mais, qu'est ce qu'il est lent T.T
Chi si accontenta gode.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Cœur de Royaume ça fait toujours ça la première fois :D

Sinon les lasers de réparation je ne suis pense pas que ce soit en vente hors script, en tous cas je n'en ai jamais vu en Vanilla (mais bon, c'est un peu de la triche aussi, un Vidar équipé de 10 lasers de réparation, et plus besoin d'aller au chantier naval :D)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Moi j'adore la musique de Guetsu Fune. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

J'aime tellement l'ambiance de Coeur du royaume que j'ai du développer des trésors de conviction pour éviter que certains développeurs NHTC ne modifient le fond et la musique... :D
Violette
x4

Post by Violette »

Bon j'ai un Galion a 30 % et un Aran a 12 % Ça marche si je désassemble l'Aran ?

Le galion je réunis les ressources pour le réparer puis peu être le vendre au chantier naval le plus proche, c'est correct ou vaux mieux que je récupère ses plan aussi ? x)

(en espérant pouvoir rétro concevoir un vaisseau porteur en piteux état)

Moi je vais faire le Hub surtout parce que l'on m’a dis que la musique étais jolie =)
Chi si accontenta gode.
Ashnag
x4

Post by Ashnag »

Bonjour

Disons que si tu souhaites te lancer dans la production de vaisseaux via le QG et la rétroconception, et bien il va te falloir une grosse infrastructure derrière pour suivre au niveau ressources.
Ensuite, il faut savoir que le temps de rétroconception augmente suivant la taille du vaisseau (et pour le produire aussi bien sur) à titre indicatif, 1 jour pour un M7 classique (Deimos)
En fait, ce n'est vraiment intéressant que si ce sont des vaisseaux non achetables ailleurs, et si tu peux supporter toute la logistique qui va avec.

Bon courage :)
Violette
x4

Post by Violette »

Damned, je n’ai point pensée au fait que le passage par l'infrastructure de ressources devrait s'imposer..

Je vais juste tenter de réparer le Galion en achetant les ressources a la main puis je le vendrai, et le surplus sera utile pour me refaire un Aran.
Je vais juste rétro concevoir l'Aran pour erre tranquille, (ça marche quand même si il est abimé ? d’apprendre ses plan.. )

Je pense que je ferrai les complexes de ressources plus tard quand j'aurai suffisamment de sous, j'ai déjà un super complexe a créer juste pour équiper mon Cobra,
J'ai agrandie ma flotte de commerçants, ça devrais m'aider car je dépense plus que je ne produits T.T

Merci pour ces précisions, je ferrai (bien plus tard) des plan sur des complexes d’équipements en ressources et en logistique, lorsque j'en aurai le temps et l'argent x)

Pour le moment, go aborder du pirate et du F2 ! *-*
Pis joeur en bourse aussi, pis faire des missions car on s'ennuie de pas bouger, pis acheter, pis .. pis ... T.T

(jai 1 soldat qui a 100 de combat et un a 98 waiiiiiii)

Edit: Waiiiiiiii j'ai attrapée une Brigantine xD
Chi si accontenta gode.
bof111

Post by bof111 »

ça marche quand même si il est abimé ? d’apprendre ses plan..
Vi, quelque soit le niveau de dégâts on obtient les même plans.
et le surplus sera utile pour me refaire un Aran
Mmh, les autres ressources ne sont pas un problème généralement, mais les circuits intégrés vont le devenir. Il en faut plus de 4000 pour faire un Aran. Il y a peu de ces usines dans l'univers et celles que l'on achète produisent 4 circuits en 28 min je crois. Fais le calcul... :roll:

De plus réparer les vaisseaux au QG est absurde. Il est bien plus rapide et simple de l'amarré aux premier chantier naval et de le réparer instantanément pour quelques millions (si c'est un gros vaisseau). Sinon, réparer un vaisseau pour le revendre ensuite, mauvais calcul... tu dépensera plus que ce qu'il te rapportera avec la différence investie dans les réparations.
Moi, à ta place je le mettrais en file de démontage, ou si vraiment les plans ne t'intéressent pas, cannibalise le, surtout si tu n'a pas de complexe pour alimenter les constructions au QG. Personnellement j'ai un vaisseau de chaque type pirate en attente de démontage pour les plans. (en dehors des chasseurs dont j'achète les plans.)
Violette
x4

Post by Violette »

Hmmm bon d accord, je pensais un peu que çà serrai plus économique de réparer en QG puis que vendre en chantier, m'enfin tant pis..

Bon alors l'Aran a 11% en rétro conception, le Galion a 30% en recyclage, et la Brigantine a 70% en vente au chantier pour des sous.

J'ai quand même un peu faite mal a mon M7M il est a 49% -_-
Ça fait mal les réparations lol

Mais quand même, avec juste 1 soldat 5 étoiles en combat en le reste entre 2et 3 étoiles partout j'arrive a prendre tout m1 ou m2 pirates, c'est facile lol

Je vais essayer de tenter le F2 maintenant j'aime bien l'architecture de leur vaisseaux.
Chi si accontenta gode.
Ethann
x4

Post by Ethann »

bof111 wrote:Mmh, les autres ressources ne sont pas un problème généralement, mais les circuits intégrés vont le devenir. Il en faut plus de 4000 pour faire un Aran. Il y a peu de ces usines dans l'univers et celles que l'on achète produisent 4 circuits en 28 min je crois. Fais le calcul... :roll:
Ce n'est pas tout à fait juste, il en faut beaucoup certes mais regarde le temps de construction, 3 ou 4 usines de CI suffissent pour fournir en CI un QG qui construit H24, le problème de l'Aran (et autres gros vaisseaux) c'est qu'il faut les sortir d'un seul coup!

Il faut 3904 CI et il faut plus de 110h pour le construire ce qui fait à peu prêt 35 CI de l'heure consommé, une usine de CI sort 4 CI toutes les 1440 sec soit 10 CI de l'heure, donc 4 usines de CI suffisent, ce qui est déjà présent dans l'univers peut donc suffire, il suffit de prendre 4 jours d'avance :P
Violette
x4

Post by Violette »

Hmmm en fait je pense que cela sera bieeeeeeeeeeen plus tard pour les complexes de ressources pour le Qg

Là après avoir gagner 100m en bourse et vendue le galione t la brigantine, je vais me fabriquer mon super complexe,
Je suis à 168 M
En priant pour que le simulateur soit précis au minerai près x)

Et comme ça je pourrai continuer d'entrainer mes soldats, et bientôt j'aurai les croiseurs Xénon *o*

C’est mon rêve lol

Aller à bientôt les filoux !
Chi si accontenta gode.
Violette
x4

Post by Violette »

Et voilà la fillette est retour pour vous embeter x)
Bon.. J'ai faite mon complexe de missiles fleau et hammer.
Youpiiii 150 million. De dilapides :D

Il est assemblé, il produit correctement, tres bien equibilbré, il est termine quoi.
Youpi le stock des missiles grandissent a vue d'oeil :D

Mais voilà l'problème, car évidemment ya toujours un problème ^^
J'ai mise un dock d'equipement Argon non lion de mon complexe.pour pouvoir y arrimer mon M&M's'
Et l'equiper tranquilement en missiles a souhaits.
J'y ai donc attribuer deux transporteurs, faisant la navette entre le complexe et le dock pour l'alimenter.
Chacun transportant un type de missile different.
Ca marchais bien au debut..
Je dockais le Cobra, je prenais le stock de missiles je partais etc..
Mais depuis peu je suis desapointée.
Mes transporteurs on eu la soudaine envie de voyager a vide maintenant...
Je ne comprend vraiment pad pourquoi..
J'ai un peu jouer avec les options de vente des stations mais rien de change -_-
Je demande l'aide a quelqu'un a qui cela dirais quelque chose ^^
Merci et a bientôt =)
Chi si accontenta gode.
epimannn
x4

Post by epimannn »

Il vaut mieux utiliser le logiciel de logistique interne dans ton cas :)
Il sert justement à gérer le transport de marchandises entre stations quand on a pas besoin de fonctions commerciales ;)
Violette
x4

Post by Violette »

Bin question logistique je faisais "lancer le commerce manuel"
J'ai juste mise, acheter au complexe et vendre au dock.
Mais les vaisseaux fon que des allez retour a vide -_-

Hmmm en fait le transporteur pour les missiles fleau est normal, il prend les missiles, mais l'autre pour les hammer il fait a vide
Ils on pourtant les memes regkages jez comprend rien -_i
Chi si accontenta gode.
LeF48
x3tc

Post by LeF48 »

As-tu vérifié qu'il reste suffisamment de de crédits au dock ?

Avec cette commande, les transporteurs vont consciencieusement transvaser les crédits entre les deux stations sans vraiment prêter attention à la tête que tu fais en t'en rendant compte, et sûrement en amener moins si l'acheteur a pas les moyens pour plus
epimannn
x4

Post by epimannn »

Pour la logistique interne, il faut acheter le logiciel qui va bien dans un dock d'équipement ^^

Ensuite, il s'utilise un peu comme le CAG...
Violette
x4

Post by Violette »

Bonjouuur, je me permet de modifier ce message pour poser une question toujours sur le dock ou les complexes.
Question peu être bête: c'est quoi la valeur "saute" dans les stations ?
Je n'arrive pas a comprendre sa signification ^^"
Merci a bientôt!

(sinon je me constitue enfin une armée je vous montrerai une screen plus tard, attention ya du téladis dedan ca va piquer les yeux!)
Chi si accontenta gode.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

c'est le nombre de portails que doit "sauter" un transporteur pour aller chercher la ressource indiquée.
En gros, si tu as "photopiles" et "sauts 2", ça veut dire que la station à énergie solaire la plus proche est à porté de 2 portails de saut. :wink:

c'est une info utile quand tu limite le nombre maximum de sauts qu'un transporteur peut faire pour s'alimenter en une ressource.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Violette
x4

Post by Violette »

D'accord merci Général ^^
-----

En passant, j'avais vue sur le forum des gens qui se demandaient bien a quoi pouvait servir l'achat d'une station commerciale ou d'un dock d'équipement, moi je crois que c'est d'une utilisation non négligeable x)

Dans mon secteur inconnu j'ai 2 dock et une station commerciale, je vais peu être augmenter le nombre même;
La station commerciale est autonome, elle n'a aucun vaisseaux et achète a un prix élevé toute les ressources nécessaire a la fabrication des vaisseaux du QG, j'ai tout sous la main car les fournisseurs externes remplissent mes stock asses vite, ça m'évite la construction de complexe de ressource ^^
Pour les dock, ils sont là pour équiper mes M&M's, il y a deux vaisseaux qui font la navette non stop avec mon complexe de Fléau & Hammer, juste a coté.
Je dock mon MM7 et plus qu'a me servir.

[ external image ]

[ external image ]
Mon petit chez-moi, je commence juste a l’aménager <3

Pour les observateurs: je suis en train de mettre un mur de mines Squash, pour éviter que les potentiels pirates aillent reconstruire leur base qui est tout au sud du secteur, la base est en mode "débris" donc peu être reconstruite je crois
Chi si accontenta gode.
Ethann
x4

Post by Ethann »

J'utilise les stations commerciales pour y assigner mes Mk3, comme cela ils ne se servent pas dans mon porte feuille mais celui de la station, accessoirement ça me permet de voir leurs bénéfices sans qu'ils soient parasité par les miens.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”