Ca n'est pas vraiment le sujet, d'autant que l'interview tranche très clairement cette question (par la négative bien sûr).Frenchmaniac wrote:Le but de ce topic est d'essayer de rendre le jeu plus... sympa en mettant en avant les avantages à jouer à plusieurs.
EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
- Moderator (Français)
-
- Moderator (Français)
Pas du tout... Le but du topic est de parler de XR, pas de tenter de le rendre sympa (pour intervenir dans le contenu, le DevNet est là pour ça... et c'est un peu tard, à moins d'éventuels extensions / patchs "sauce Egosoft") et encore moins de dire qu'il serait mieux en multi !Frenchmaniac wrote:Le but de ce topic est d'essayer de rendre le jeu plus... sympa en mettant en avant les avantages à jouer à plusieurs.
Ca serait donc pas mal d'arrêter de ressasser sur le sujet du multijoueur... à moins d'apporter quelque chose de totalement nouveau (ce qui serait surprenant vu la réponse de Bernd dans l'interview, et sans compter tout ce qui a déjà été dit dessus).
-
-
-
Le M2 est un peu lourd il est vrai, mais c'est un vrai plaisir que d'en avoir un, ne serais-ce que pour nettoyer un secteur plein de xenons en moins de 2. J'espère qu'il ne limiteront pas nos possibilitées dans ce domaine car ça serai bete de retomber dans un freelancer où l'on ne pouvait pas tout acheter ou capturer.
Et contrairement à leurs arguments dans les news, en avoir un n'est pas si dur que ça (je suis sur le point de m'acheter un nouveau Borée), il me suffit d'enchainer les missions de transport/livraisons et ça montre assez vite à raison de 1 à 3M en moins de 20 minutes a chaque fois.
Il faut juste etre patient pour récupérer les IBL au fur et à mesure qu'elle sont produites...
Et contrairement à leurs arguments dans les news, en avoir un n'est pas si dur que ça (je suis sur le point de m'acheter un nouveau Borée), il me suffit d'enchainer les missions de transport/livraisons et ça montre assez vite à raison de 1 à 3M en moins de 20 minutes a chaque fois.
Il faut juste etre patient pour récupérer les IBL au fur et à mesure qu'elle sont produites...
-
- Moderator (Français)
Je te conseille de lire l'interview originale dans son intégralité, la Xnews n'est qu'un résumé.~Elminster~ wrote:Hello,
Concernant la new du 27, plusieurs choses m’interpellent fortement...
Ok, piloter un M1 ou M2, ce n’était pas le pied faut avouer^^, mais y aura t'il toujours des capital ship pour le joueur ?
Bernd affirme que les vaisseaux lourds sont toujours là, mais que leur méthode de contrôle change (sans donner de détails).
Right on commander !
-
C'est queque chose qui m'agace dans les X. Les lasers lourds sont trop longs à produire et une usine ne peu stocker que 2 armes...Il faut juste etre patient pour récupérer les IBL au fur et à mesure qu'elle sont produites...

Me voilà rassuré. Du coup c'est bien on va piloter les vaisseaux lourd avec des télécommandes, comme les voitures électriques des gaminsJe te conseille de lire l'interview originale dans son intégralité, la Xnews n'est qu'un résumé.
Bernd affirme que les vaisseaux lourds sont toujours là, mais que leur méthode de contrôle change (sans donner de détails).

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
- Moderator (Français)
Pour les sceptiques incurables au sujet des vaisseaux lourds
, Bernd a fait une mise au point en personne sur le forum EN
En bref, on engagera un équipage pour les piloter (et des tas d'autres choses aussi) pendant qu'on s'occupera de son empire.

En bref, on engagera un équipage pour les piloter (et des tas d'autres choses aussi) pendant qu'on s'occupera de son empire.
Right on commander !
-
-
Ben justement... Ca reviendra à des vaisseaux lourds pilotés par l'IA alors ? On leur dira juste d'aller par ici, de dégommé tel péquenaud et de préférence de ne pas se faire trop défoncé dans des manoeuvres douteuses.En bref, on engagera un équipage pour les piloter (et des tas d'autres choses aussi) pendant qu'on s'occupera de son empire.
Mouais ça crains... Le petit Bernd ne pas pas vraiment rassuré.

Je suis désolé mais le coup du co pilote... Je suis de l'avis du mago heu... d'Elminster. Je veux pas d'une conne dans mes circuits tout le temps.

-
- Moderator (Français)
-
Pour moi trop de réalisme peu tué le jeu, et qui peu dire ce qui est réaliste rien que dans 100ans? La science évolue trés vite, et ça me semble réaliste un vaisseau automatisé, dons le commandant ne fait presque rien (en meme temps regardez ce qui ce fait déjà dans les avions de ligne, une paire de truc peuvent étre automatique)NalinElfleg wrote:entre l'envie de réalisme
-
- Moderator (Français)
-
Ben oui moi les vaisseaux automatisés ça me parrait bien. C'est relativement logique et ça passe bien. C'est ça aussi qui a fait le succès de la série : pouvoir piloté n'importe quoi.
Et pour le réalisme... ben oui mais bon... On peut faire réaliste avec des explications réalistes. L'automatisation me parrait une bonne "excuse". Pas besoin de rester toujours dans les carcans de star trek et autres.
"enseigne Cracheur ! Cap vers betazebulon vitesse de transition 5.6"
Ben tiens il y aurait un truc interressant. Est-ce que quelqu'un en loccurence notre ami du pontifex pourrait expliquer vite fait le gameplay de XBTF svp ? Parce que moi j'ai commencé avec X3 et je sais pas trop comment c'était avant, donc pour comparé c'est pas le top. Et comme je vois des références assez souvent à XBTF par rapport à ce qu'on apprend de X:R je suis curieux de connaître les corrélations existantes. Et du coup les défauts de XBTF qui pourraient refaire surface.
Et pour le réalisme... ben oui mais bon... On peut faire réaliste avec des explications réalistes. L'automatisation me parrait une bonne "excuse". Pas besoin de rester toujours dans les carcans de star trek et autres.
"enseigne Cracheur ! Cap vers betazebulon vitesse de transition 5.6"

Ben tiens il y aurait un truc interressant. Est-ce que quelqu'un en loccurence notre ami du pontifex pourrait expliquer vite fait le gameplay de XBTF svp ? Parce que moi j'ai commencé avec X3 et je sais pas trop comment c'était avant, donc pour comparé c'est pas le top. Et comme je vois des références assez souvent à XBTF par rapport à ce qu'on apprend de X:R je suis curieux de connaître les corrélations existantes. Et du coup les défauts de XBTF qui pourraient refaire surface.
-
- Moderator (Français)
IL ya une démo jouable de XTBF que tu peux télécharger sur ce site, ça devrait t'en donner une bonne idée.
Le point que je vise est que tu ne pilotes qu'un seul vaisseau dans ce jeu, meme si tu peux en *possèder* d'autres.
Le point que je vise est que tu ne pilotes qu'un seul vaisseau dans ce jeu, meme si tu peux en *possèder* d'autres.
Last edited by Geek on Mon, 30. May 11, 19:19, edited 1 time in total.
Right on commander !
-
-
Mmh, ça donne des craintes potentiellement fondées dans ce cas. Mais d'un autre coté je me dis : Rhhaa oui mais ils sont pas si idiots que ça. Pour revenir en arrière au nom de j'ignore quel prétexte. Ils savent que si ils font ça ils risquent de se planter méchant. Mais d'un autre coté personne n'est à l'abri d'une erreur d'estimation.Le ponit que je vise est que tu ne pilotes qu'un seul vaisseau dans ce jeu, meme si tu peux en *possèder* d'autres.

Sinon, pour l'E3 je crois qu'on aura la prochaine grande annonce "riche" en infos. Donc sans doute avec vidéo à l'appui et autres commentaires. De toute façon Deep Silver fait partie des exposants. Et Bernd à annoncé que les prochaines infos arriveront en juin. Donc je crois que la divination est relativement sans risque.
Il y a cependant des chances qu'ils dévoilent certains aspects supplémentaires du gameplay. Donc une vidéo in game est probablement un minimum.
-
- Moderator (Français)
On peut aussi avoir un juste milieu avec plusieurs vaisseaux que tu peux piloter, et certains que tu ne peux pas... Si j'ose un parallèle, dans FE:2, les vaisseaux capitaux existaient (bon, il n'y en avait que deux, mais quand même) mais le joueur ne pouvait pas les piloter.
On peut avoir une adaptation avec le fait que tu peux monter dans ton vaisseau de ligne, mais pas le piloter "comme avant", i.e. à la main. Peut-être une interface d'ordres à l'équipage où que sais-je d'autre.
On peut avoir une adaptation avec le fait que tu peux monter dans ton vaisseau de ligne, mais pas le piloter "comme avant", i.e. à la main. Peut-être une interface d'ordres à l'équipage où que sais-je d'autre.
-
Ca c'est un truc auquel j'avais pensé.Peut-être une interface d'ordres à l'équipage
En fait, y a un truc qui me met un doute. C'est que Bernd disais que l'on pourrait faire bien plus de choses avec les vaisseaux capitaux qu'avant. Donc on pourra probablement monter dans les vaisseaux en question mais pour peut-être gérer les flottes d'une zone, ou bref faire plus de la coordination. Une idée de carte tactique disponible dans ces vaisseaux avait fait surface dans le flot de conjectures des forums anglais. Pourquoi pas. Il peut être plus intelligent d'avoir un centre de commande tactique doublé d'une artillerie automatique à la place d'une grosse Bertha mobile ayant la manoeuvrabilité d'un fer à repasser.
Bon je suppute là mais en fait je crois que comme pour tout jeu c'est un ensemble donc il faut voir avec les autres éléments de gamplay si l'ensemble est convaincant. De plus je doute fortement que l'on soit cloîtré à un seul vaisseau. (au moins on devrait pouvoir changer de chasseur/corvette)
En gros je reste relativement confiant dans leur capacité à faire un jeu meilleur que TC. Mais bon... On sait jamais.

-
En fait, y a un truc qui me met un doute. C'est que Bernd disais que l'on pourrait faire bien plus de choses avec les vaisseaux capitaux qu'avant. Donc on pourra probablement monter dans les vaisseaux en question mais pour peut-être gérer les flottes d'une zone, ou bref faire plus de la coordination. Une idée de carte tactique disponible dans ces vaisseaux avait fait surface dans le flot de conjectures des forums anglais. Pourquoi pas. Il peut être plus intelligent d'avoir un centre de commande tactique doublé d'une artillerie automatique à la place d'une grosse Bertha mobile ayant la manoeuvrabilité d'un fer à repasser

la carte tactique serait la bienvenue aussi! pour gerer une flotte et des 100aines de stations ce serait VRAIMENT top. (parceque l'actuel menu des propriété est pas mal, mais on est VITE submergé dès qu'on a des 100aines de cargos. (après la gestiond e l'empire se fait à travers la map galactique, qui pourrait être transformée en carte tactique ^^)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...