[X3TC] Grade Faction

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ScaryDeath
Posts: 19
Joined: Fri, 6. Aug 10, 11:28

[X3TC] Grade Faction

Post by ScaryDeath »

Bonjour , j'aurai voulu savoir ce que nous apportes les grades de factions, mise à part de débloquer les vaisseaux et stations dans les chantiers navals.

D'avance merci ^^
User avatar
El General
Posts: 522
Joined: Sun, 8. Nov 09, 16:50
x4

Post by El General »

Une meilleur réputation te permet également d'acheter des marchandises dans les usines, notamment les marchandises assez élaborées comme les armes et les boucliers.
Elle te permet aussi de revendre les vaisseaux à meilleur prix dans les chantiers navals, et de faire du troc dans les stations.

Une réputation suffisante te permettra d'acquérir une license de police pour pouvoir scanner les vaisseaux en toute légalité et pour obtenir des primes lorsque tu abats des ennemis de la faction (Khaak, Xénons, Pirates, Yakis).
Enfin certains plots ne se débloquent que si tu as une réputation suffisante avec la race concernée.

EDIT : oups, je viens de relire ta question, et je ne suis pas sûr : tu parles de réputation avec les races ou les corporations? Pour les corporations, les grades permettent simplement d'obtenir de nouveaux vaisseaux.
ScaryDeath
Posts: 19
Joined: Fri, 6. Aug 10, 11:28

Post by ScaryDeath »

Intéressant ^^
Je parlais de la réputation avec les races , car en faite, actuellement je suis Héros de la Fédération chez les Argons, je savais qu'en étant gardien fédéral on débloquer à peu prêt tout ce qui n'était pas encore débloqué, et donc en faite c'était pour savoir si y avait encore autre chose en étant grade maximum mise a part le faite de scan légalement :)
User avatar
El General
Posts: 522
Joined: Sun, 8. Nov 09, 16:50
x4

Post by El General »

Tu n'as pas besoin du rang le plus élevé pour avoir la Licence de Police et scanner, c'est un rang bien en dessous, je ne sais plus exactement lequel pour les Argons (il faut acheter la Licence dans une Station Commerciale auparavant).

Au rang le plus élevé, tu obtiendra le meilleur prix pour les vaisseaux revendus, je ne vois pas d'autres avantages sur le rang immédiatement en-dessous.
Si ce n'est peut-être que tu peux faire des misères aux Argons en ayant une bonne marge de réputation. Mais qui voudrait faire des misères aux Argons? :wink:
ScaryDeath
Posts: 19
Joined: Fri, 6. Aug 10, 11:28

Post by ScaryDeath »

lol ok merci pour tes lumières :) j'y vois un peu plus clair now, mais j'avais entendu parler qu'au grade maximum, on pouvait se faire offrir un vaisseaux ou je ne sais plus trop quoi , c'est pour sa que je me posais des questions en faite.

Oui les Argons sont cool ^^ c'est les paranides ! une fois que j'aurai une flotte convenable, j'irai bien partir en croisade contre eux :roll:
User avatar
El General
Posts: 522
Joined: Sun, 8. Nov 09, 16:50
x4

Post by El General »

mais j'avais entendu parler qu'au grade maximum, on pouvait se faire offrir un vaisseaux ou je ne sais plus trop quoi
C'est le cas pour les corporations (et pas seulement au grade maximum, mais aussi à certains grades intermédiaires), et non pour les races.
User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10905
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek »

Certaines missions sont liées à la réputation et non aux rangs de commerce/combat, comme "ramener le vaisseau" (affecte la classe maximale).
Last edited by Geek on Thu, 12. Aug 10, 16:18, edited 1 time in total.
Right on commander !
ScaryDeath
Posts: 19
Joined: Fri, 6. Aug 10, 11:28

Post by ScaryDeath »

Ok, je vous remercie pour vos réponses ;)

(juste petite question HS : à quel moment débloque t-on le scénario Boron ?)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”