Moi je n'en suis même pas rendu là et je me suis déjà lassé depuis longtemps déjà!!
Sérieusement, après 2 semaines de jeux intensif, j'en suis rendu a mon premier 10 millions de $ et je m'emmerde déjà! Sérieusement, le jeu est pourtant très bien, les graphismes sont super, et avec le mod cockpit de PSCO1 qui rend le jeu 10x + immersif c'est encore mieux! Et j'ai un bon joystick logitech force 3D pro!
Mais le problème avec ce jeu c'est que c'est trop répétitif et que c'est beaucoup trop long pour rien! Par exemple, juste pour acheter un nouveau vaisseau et de l'équiper de A à Z avec le commerce MK3 et le téléporteur, ça peut prendre 1 voir 2 heures facile! Alors j'imagine même pas ce que ce sera quand je devrai acheter une flotte de TS Mercure et de les équipper en commerce MK3 ou un bataillon de M3 Nova et de les équipper de A à Z!
Puis l'autre problème c'est qu'il n'y a pas de but final à ce jeu!! En gros on fait du commerce pour faire + d'argent, et cet argent nous permettra d'acheter encore + de vaisseaux et de stations pour nous permettre de faire encore + de commerce pour faire + d'argent, et cet argent nous permettra d'acheter des vaisseaux de combat qui serviront à defendre nos vaisseaux de commerce et nos stations qui nous permettrons de faire encore + d'argent, et cet argent nous permettra d'acheter encore + de vausseaux de commerce de station et des vaisseaux de combat et etc... et c'est un cercle sans fin, mais au bout du compte, y a pas de but ultime à ce jeu!!

Bah en fait le but ultime serais de contrôler tout l'univers de X3, mais encore là, c'est pas vraiment intéressant, au lieu de croser des vaisseaux et des stations qui sont en bleu dans notre radar, bah là ils seront en vert... ok cool... et après??
Puis si au moins le jeu ne se passait pas 24h sur 24 dans notre cockpit, si au moins on pouvais entrer dans les stations et visiter un peu les intérieurs! Même si ce ne serais que des objets et des personnages qui se promènerais dans des décors 2D parfois répétitifs (comme dans le jeu Freelancer ou DarkStar One par exemple), ou encore si on pouvais se promenner à l'intérieur de nos capitaux comme le M1, M2, M7, TL, etc... à la façon silent hunter (pour ceux qui connaissent), ce serais au moins ça! Mais non, là on est coincé dans notre cockpit!

Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.