[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ImTranKill

Post by ImTranKill »

arf j'ai 1 petit problème pour adapter ta mise à jour sur ma version... c'est à cause des lumières qui clignotent, j'ai des bugs.
Elles clignotent bien avec mes 115, 116 et 117 mais elles se mettent dans tous les sens... elles ne correspondent plus à leurs boutons.
Ca devrai marcher je viens de les refaire pour l'occasion... Je vois pas d'ou vient le problème :cry:
Au pire des cas je vais devoir virer cet effet sur ma version, je sais que la modif se trouve sur les .pbd scènes donc au pire des cas je vais les remplacer par les anciens et il n'y aura pas de clignotements.

Tu ne vois pas d'ou peut venir mon problème par hazard ?

Sinon c'est quoi exactement les réflections des tirs des armes ? c'est l'effet stromboscope dans les cockpits ?
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Tout a changé avec cette version !

les voyants oranges et jaunes sont appliqués comme des ecrans cest à dire quils correspondent tous à des bod (qui sont ajoutés ds tous les fichiers cp_scene)

tous les codes des textures 111.jpg ont bien sur changés aussi (tu regarderas il n'y a plus de self car l'animation prend le relais)

mm.. je pense que pour les animations il te faudrait refaire les tiennes si tu veux quelles soient animées comme dans l'original
Le fait qu'elles soit mappées spécifiquement (115,116,117) pour la texture 111.jpg cest là ou ca coince!

Pour les animations des voyants attention c'est assez hardu pour le codage :lol:
Last edited by PSCO1 on Wed, 7. Apr 10, 01:31, edited 1 time in total.
ImTranKill

Post by ImTranKill »

PSCO1 wrote:tu regarderas il n'y a plus de self car l'animation prend le relais
Ouais c'est peu être ça... peu être que je dois virer les self car on dirai qu'il y a une couche en trop qui se superpose... mais l'animation va bien.
Je vois ça demain soir... je te montrerai si je trouve pas.
Là je suis claqué, je vais faire dodo.
@++
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Ok bon je crois que je vais laisser comme avant pour les clignotements.

J'ai bien compris le système, le problème c'est que sur mes nouveaux cocpits les boutons ne sont plus aux mêmes endroits que sur les cocpits de x2 d'origine et si je fais cette modif je vais être bien emmerdé quand je voudrais recaler les boutons ou en créer de nouveaux... il faudra aller sur le cp scène pour les ajuster à chaques fois, la m**** quoi... déjà que c'est long...

Je préfère donc garder le même système qu'avant qui me laisse + de liberté et qui est plus pratique... pour les autres modifs de la mise à jour c'est ok par contre.

Allé... j'ai un M3 à terminer moi :arrow:
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Cest pourtant relativement simple .. pour ton cockpit laisse tes textures et tes codes avec les self, je te ferais ça une fois que tu auras fini :)
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Il faut juste aller sur le cp scène pour les caler en face est virer les selfs sur le body c'est ça ?
J'ai jamais cherché à bosser sur un cp scène pour le moment mais si tu me dis que c'est simple je regarderais.
Je dois d'abord finir ce M3 pour le moment, la 3D est vraiment merdique sur celui là :evil:
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

par exemple le M3, il y a maintenant 4 bod qui doivent s'afficher une fois dans le jeu

-10428
-10430
-10431
-et le petit nouveau de la v1.24, le 14760 (textures animées jaunes et oranges donc)

14760 est un fichier 3d, il n'a rien à voir avec le positionnement d'une scene, cest juste un "clone" des faces texturées en 111.jpg (du 10428) puis décalée légerement pour pas que les 2 faces se touchent

Aprés, en bidouillant manuellement les 2 faces avec wordpad on a:
-une face animée (code 80, -54, blablabla du 14760)
-et 10428 recodé en virant la self des 111.jpg

Mais pour tes textures le truc ce serait d'en refaire 3 autres sur le meme modele que les 115,116 et 117.jpg
ImTranKill

Post by ImTranKill »

PSCO1 wrote:Mais pour tes textures le truc ce serait d'en refaire 3 autres sur le meme modele que les 115,116 et 117.jpg
C'est déjà fait ça, je m'en suis occupé.
En fait l'animation marche bien avec mes textures sauf que les lumières ne sont pas en face des boutons (normal j'ai changé les boutons de place par rapport à la version d'origine).
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Bizarre, tes animations ne doivent pas etre mappées de la meme facon que ton 111.jpg alors ...
Vérifie au cas où mais si cest pas le cas tu devra faire comme j'ai fait
cad par exemple sur le body du cockpit, sélectionner une face texturée en 111 puis la cloner et la décaler etc ...
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Les 115, 116, 117 et 111 se superposent parfaitement le problème n'est pas là.
Non mais c'est normal, avant self et boutons etaient sur le body donc je pouvais tout déplacer comme je voulais puisque les 2 étaient liés.
Maintenant les boutons sont sur le body... (j'ai viré les self du body d'ailleur) ...et ils ont changés de place (je les avais déplacés et pas qu'un peu, des fois sur une même face, il y à 3 fois la 111 mais à des endroits différents, pour varier quoi...) et ton animation qui remplace les self est sur le cp scène et à été faite pour être adapté aux boutons de ta version.
Donc c'est normal il me semble... mon problème vient de là.
D'ailleur tout va bien là ou les boutons n'ont pas changés de place...
C'est vraiment la m**** à expliquer lol
PSCO1 wrote:cad par exemple sur le body du cockpit, sélectionner une face texturée en 111 puis la cloner et la décaler etc ...
Les 111 sur les body de mes nouveaux cockpits sont biens placés et j'ai pas trop envie de revenir aux emplacements du début.

C'est bon pas d'panic j'ai adapté ta mise à jour sans cette modif pour le moment donc au pire des cas elle n'y sera pas (c'est dommage mais c'est pas le drame non plus).
Ce que je vais faire une fois le M3 terminé c'est d'essayer d'ajuster les 115, 116 et 117 sur le cp scène... du moins sur mes cockpits inédits.
PSCO1 wrote:Cest pourtant relativement simple .. pour ton cockpit laisse tes textures et tes codes avec les self, je te ferais ça une fois que tu auras fini
Merci pour ta proposition je te ferais signe si j'y arrive pas :wink:
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Jai du mal à comprendre ce que tu veux faire au final mais
bon ... tu devrais y arriver avec qqles cafés ds le gosier :lol:

moi je continue sur la prochaine mise à jour
jai remplacé des codes quil fallait pas sur certains cockpits donc obligé de ratapper la boulette :oops:

au passage qqles textures sont changées ou recadrées sur tous les M4 argons et le M5cw

@+
ImTranKill

Post by ImTranKill »

ImTranKill wrote:Les 115, 116, 117 et 111 se superposent parfaitement le problème n'est pas là.
Oui c'est confus, je veux dire qu'à la base les textures sur photoshop se superposent mais in game c'est pas le cas...enfin... je m' comprends moi c'est le principal lol.

Ben ouais... si tu change des trucs genre 3D ou autre sur le M6, M3 ou élite pour tes prochaines mises à jour, je vais avoir du mal à les adapter et ça va pas aller en s'améliorant.
Là pour les lumières qui clignotent c'est encore possible mais tu vas m'sortir quoi la prochaine fois ??! :lol: ...

...non je rigole fait comme tu l'sens, au pire je ferai un mix.

@++
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Ben ouais... si tu change des trucs genre 3D ou autre sur le M6, M3 ou élite pour tes prochaines mises à jour, je vais avoir du mal à les adapter et ça va pas aller en s'améliorant.
Faudra augmenter la dose de café cest tout :lol:
Là pour les lumières qui clignotent c'est encore possible mais tu vas m'sortir quoi la prochaine fois ??! Laughing ...

...non je rigole fait comme tu l'sens, au pire je ferai un mix.
Je me testerais bien un cockpit tout en Mat6 codé en bob avec du bump-mapping et du bloom inside :twisted:
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

1.24a comme prévu

que dire ?...
ben cest mieux forcement :P
Jeroallan

Post by Jeroallan »

Hello les gens vous faites vraiment du bon travail. Par contre ca ne marche que pour x3TC ?
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Que pour X3TC helas !
Mais si jai le temp dans la semaine, je ferais une conversion rapide des cockpits X2 sur X3R (un peu comme Arkblade l'avait fait)
Jeroallan

Post by Jeroallan »

huhu ce serait hachement coooooooool mais on s'achetera TC
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

v1.25:

-Bumpmapping remis en place :P
Jeroallan

Post by Jeroallan »

PSCO1 wrote:v1.25:

-Bumpmapping remis en place :P

comment ça ? :roll:
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Et bien félicitation, le rendu des textures est beaucoup mieux avec le bump mapping. C'est quand même autre chose... :thumb_up:

Je crois que je vais avoir du mal à adapter ma version à présent, le code c'est pas trop mon truc.
Je te laisse donc disposer de mes cockpits si tu veux les adapter à ta version pour varier un peu ne te gène pas...
Tu peux aussi utiliser mes textures si tu veux... comme tu le sens.

Je te propose mes services si évantuellement tu veux ajouter quelques cockpits inédits à ton mod.
Exemple : des cockpits version pirate (plus agressif avec des têtes de mort ou autre lol).
Et j'ai toujours un M3 en réserve (commandé par IAMCERBERUS).

Une petite question : pourquoi t'as viré les vitres sur cette nouvelle version ?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”