[X3R] "Comment debuter"

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ant0ine

[X3R] "Comment debuter"

Post by Ant0ine »

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait maintenant une bonne semaine que je joue à X3, qui est soit dit en passant, un jeu.. Phew.. J ne trouve pas de mots :o
Je joue sur la version 2.5, avec les conseils de mon père qui lui à beaucoup plus d'expérience que moi, j'ai installé le mod NH 2.1 ainsi que le mod PILOTE IA.

Tout fonctionne très bien :)

Mais au bout de quelques jours de jeu, je commence à avoir quelques commerçant MK3 et 3, 4 petits chasseurs qui se promènent avec moi à l'affut des pirates, et là je me dis : "Ouai et ensuite? Ils me font un peu pitiés ces pirates, et si j'allais embêter quelqu'un d'autre, comme par exemple une race.. N'ayant qu'une très faible expérience du jeu je ne sais pas si il est bon de ce faire des ennemis etc... J'aimerai avoir vos avis donc sur comment découvrir ce merveilleux jeu. Faut il que je suive le scénario principale? D'après ce que j'ai lu il est très ennuyant...

La partie que j'ai commencé il y a quelques jours était en Custum game. Donc rien au depart, juste 1000 credit et un M4 Buster avec des,.. euuuh le plus pourri de tout les laser :roll: ERP

Merci d'avance pour vos conseils !

Antoine
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Ben déjà en custom, t'auras pas de scénar...
Je suis surpris que t'es pas rencontré de pirate plus balèze.
En même temps je ne joue pas sur NH mais sur Xtended, où il est possible de croiser des M1 et M2. que ça fait bien suer quand tu veux rester dans le secteur...

J'aime la transmission de père en fils. C'est bien de t'instruire jeune Padawan! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ca dépend beaucoup comment tu as configuré NH, mais entre les migrations Xenons et les raids des yakis (extremement puissants dans ce mod) il y a de quoi etre occupé.

Par contre s'en prendre à une des races principales est déconseillé, surtout en début de partie. Tu ne sais pas encore de quoi tu va avoir besoin. Cela entraine généralement un effet boule de neige : comme les vaisseaux d'une race voyagent dans l'univers, cela entraine des conflits dans les secteurs d'autres races, donc une baisse de réputation avec celles ci, jusqu'à la guerre.
Right on commander !
Ant0ine

Post by Ant0ine »

D'accord donc pour le moment je reste gentil avec tout le monde :)
En effet les Yakis sont très puissants ! Heureusement j'étais "plutôt" amical envers eux ils ne me courraient pas après, je vais essayer d'aller leurs chercher des poux !

Dois je suivre le scénario? Pour mieux comprendre chacune des races etc? Ou alors ils s'agit juste d'une petite histoire sans intérêt?

Je n'ai peut être pas joué asser longtemps pour croiser des vaisseaux pirates plus puissants que le nova... Que je dégomme sans qu'il puisse me donner un coup de laser 8) Mon seul ennui était de me faire surprendre par le truc onde de choc déphasé.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Tu ne devrais pas avoir de scénario en "custom game".
Right on commander !
Ant0ine

Post by Ant0ine »

Non, il n'y a pas de scénario, finalement je suis reparti en modeste marchand. C'est la même chose mais je commence avec discovrer (Je l'adore celui ci 8) ) Et un mercure tout pourri.

Mais pas de scénario, j'attends toujours plus d'avis pour savoir si il est bon ou pas de le suivre.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Franchement, tu peux mettre le scénario principal de coté. Pa contre ne rate pas les missions Bala Gi, ça en vaut la peine.
Right on commander !
Ant0ine

Post by Ant0ine »

Hmm.. Les missions? J'avoue que le système de Freelancer me manque un peu, pouvoir faire des escarmouches un peu partout dans l'univers. Ou bien peut être que c'est possible est que je n'ai pas encore suffisamment avancé dans le jeu :) :?:
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Oui. il te faut un niveau avancé. Et remplir certaines conditions. (que tu trouveras en fouillant dans le forum).
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Ant0ine

Post by Ant0ine »

Donc il y a plusieurs missions? Et comment on est censé le savoir? Par le journal BBS?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

TU seras averti par un message quand tu rempliras les conditions.
Voir la FAQ http://www.egosoft.com/support/faq/faq_ ... &version=8
Right on commander !
Ant0ine

Post by Ant0ine »

Merci beaucoup !

*Embarque dans son Discovrer, lance son lecteur de musique et part à l'aventure*
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Note que tu peux obtenir des missions de combat dans les diverses stations, mais que celles-ci te demanderont quand même un minimum d'expérience au combat ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Ant0ine

Post by Ant0ine »

Il faut pour cela que je vérifie le journal à chaque fois que je m'arrime à une station? Je vais y penser. Merci

Return to “L'Univers de la Trilogie X”