Patch 2.5 ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gourdinin

Patch 2.5 ?

Post by gourdinin »

Slt, a vous ...
Voilà je viens de voir dans le forum inglish qu'il y a un patch qui couve ?
Des nouvelles de ce patch ? perso je comprends que dalle a l'anglais, ja i donc pas tt compris les modif et améliorations....
Si un anglophone pouvait nous faire un ptit résumé plzz......
Bye...
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

Xenon_Slayer wrote:Hi everyone,

The upcoming X3: Terran Conflict 2.5 update will be available for download in the not too distant future, but to bridge the gap we've decided to let you know what it features.

New Features and Improvements:
  • Removed copy protection -> On enlève la protection anti copies -> Plus beoins de DVD (TAGES qui qaute \o/)
  • New options for marine training, including multiple skills and duration -> Plus d'options pour l'entraiement des marines, genre plusieurs cap ou la durée d'entrainement)
  • Several boarding aspects improved and corrected -> Correction et amélioration de plusieurs aspects de l'abordage
  • Rebalanced boarding Xenon ships -> Re-équilibrage de l'abordage de vaisseaux Xénons
  • Added a new menu for access to factories connected to a complex -> Ajout d'un nouveau menu pour accéder aux usines d'un complexes
  • Production can be toggled for connected factories -> On peut activer/désactiver des usines individuellement dans un complexe
  • Show wing orders in the context menu for ships in a wing -> Montre l'ordre donné au groupe dans le menu contextuel d'un vaisseau d'un groupe
  • Improved Defend Station command -> Amélioration de lacommande de défence de station
  • Added gateless sector option to several flight commands ->Ajout de commandes de vol pour secteurs sans portes
  • Added more information to the property menu including marines -> Plus d'informations dans le menu des possetions, entre autre les marines
  • Added option to change the sorting method for ships in the property menu -> Ajout d'une option pour changer l'ordre de tri des vaisseaux du menu de possetions
  • Improved Best Buys/Best Selling Price Locator menu -> Amélioration des commandes Achat/vente au meilleur prix
  • Added "Locate in Sector Map" option to context menus ->Ajout d'un menu "localiser sur la carte du secteur" dans le menu contextuel
  • Added laser bay information to ship info menu ->Ajout d'informations sur les laser équipés dans le menu d'un vaisseau
  • Added new instructions to script editor and mission director -> plus d'instructions pour l'éditeur de scripts et le Missions Director
  • Enabled mods to add news articles to the encyclopedia -> Les mods peuvent ajouter des infos dans l'encyclopédie
Fixes:
  • Disabled use of more than 2GB RAM again due to bugs -> Désactivationdu mode qui perment d'allouer plus de 2 Go de rAM, ça posait des soucis
  • Renamed Mercenary stations as Rehabilitation Facilities ->Renommage des stations de mercenaires en stations de ré-habilitations (NDM : ça ne sera p'tet pas ça en français)
  • Fixed flak weapons becoming inactive after saving ->Correction du bug de Flack (barrage) qui se désactivaient si on sauvegardait quand elle tiraient
  • Fixed references to destroyed homebases of wings -> Correction de la référence aux station mère de wings si celle si est détruite (la station mère)
  • Fixed Jump and Fly to command for ships and wings -> Correction de la commande "saute et vole..." pour vaisseaux et groupes
  • Fixed wing jumpdrive energy display -> Correction de l'energy de saut des groupes
  • Fixed Attack Shields command -> Correction de lacommande "attaquer les boucliers"
  • Fixed Universal Traders flying into hostile territory -> Correction des commerçant universels en territoires hostiles
  • Fixed issue when launching many marines -> Correction d'un souci quand on lance tout plein de marines
  • Fixed missile resupply settings on boarded ships -> Correction de la commande "ré-approvisionner en missiles pour les vaisseaux abordés
  • Fixed mission memory leak which led to slow savegames -> Correction d'une fuite de mémoire qui rendait le jeu de plus en plus lent au fils des sauvegardes (NDM : de ce que j'ai lu, c'est rétro actif, donc pas besoin de recommencer une partie, çacorrige toutes les sauvegardes existantes)
  • Minor improvements and bugfixes ->D'autres corrections mineures
[...]
En gros, ça donne ça (à quelques modifications vis-à-vis des noms français qui sont surement pas les bons)
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
gourdinin

Post by gourdinin »

Cool thx, avec le traducteur en ligne ça ressemblait a rien :)
Goro Tal
x3tc

Post by Goro Tal »

En R.C. 3 donc sortir proche...
(RC release candidate, bref version presque finale)
Utiliser la fonction ....
Recherche
bof111

Post by bof111 »

Oui, ho sortie proche... C'est relatif. :sceptic: Au vu des conditions éspérons que ça sorte la semaine prochaine. :) Ou lundi... C'est quand même chiant d'attendre sans savoir. :lol:
wwwarlord
x3tc

Post by wwwarlord »

Super, en voilà une bonne nouvelle, je vais pouvoir y rejouer vu que depuis l'un de mes derniers post mon lecteur a finalement décidé de me lâcher et donc plus de DVD=plus de jeu nécessitant la galette.

Comme vous tous, je l'attend avec impatience celui-là. Trop content...
wwwarlord
x3tc

Post by wwwarlord »

Ouais bon on est déjà le 05 octobre et toujours rien de nouveau sous ce ciel gris :cry:

Franchement c'était pas la peine de faire le guignol sur twitter à annoncer l'arrivée imminente du patch alors qu'un mois après il ne se passe toujours rien.

On en est où du patch 2.5 :?:
Il est dans le tube ou on oublie?
bof111

Post by bof111 »

Franchement attends rien avant le 15 oct. Le patch sortira une fois qu'un an et un jour se soient écoulés entre la sortie du patch et la sortie du jeu.
Oubli pas que le 2.5 enlève la DRM donc je pense que pour des histoires de contrat avec la boîte qui a vendue la DRM le patch ne peux pas sortir avant.
Enfin c'est un avis perso mais je pense pas trop me gourrer.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pas besoin de spéculer, c'est surtout que la version finale n'est pas prête. Vous ne voulez pas une mise à jour ajoutant des bugs, si ?
Right on commander !
bof111

Post by bof111 »

Ha ben rajoutant des bugs non. Mais je doute fortement que le patch ne soit pas prêt. :wink:
je le sens bien cette histoire de DRM. Je pense qu'ils s'y sont pris bien à l'avance pour préparer un patch comme il faut (si on peut appeller ça des patchs d'ailleurs c'est plutôt des extensions :D ) et qu'ils n'attendent plus que les dates pour des histoires légales.
Perso je blâme personne hein, ho. Je comprends ce genre de truc ya aucun problème. En fait tant qu'on m'explique, tout me va. :wink:
N'empêche la DRM je serais prêt à parier. :lol:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Dans tous les cas, les impatients peuvent s'estimer heureux d'attendre un patch... Et puis, la prochaine fois, il n'y aura pas d'annonce de patch, comme ça vous serez dans l'expectative.

Patience est mère de vertue... ;-)
Image
bof111

Post by bof111 »

Et puis, la prochaine fois, il n'y aura pas d'annonce de patch, comme ça vous serez dans l'expectative.
Mais... Mais... J'ai rien dit moi. Ca c'est vraiment trop injuste ! :lol:
Vitchenz
x3tc

Post by Vitchenz »

Ce patch est plus attendu que Herbert Léonard à la salle des fêtes de mon village !
Nul doute qu'il sera, comme de coutume, de qualité.
Prenons notre mal en patience !

Selon une vieille légende Indienne, que me contait souvent "Larve Joufflue" c'est un présage :
Lorsqu'un patch pour X3 est annoncé,
ça veut dire qu'un homme va faire le moonwalk en slip dans un appartement Roumain :arrow: Rien n'est donc perdu !
"Ne dîtes pas à ma mère que je bosse dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel"
Goro Tal
x3tc

Post by Goro Tal »

Sortie proche .... c'était relatif bien sur :)

Personnellement (depuis la garantie de compatibilité des sauvegardes), j'utilise la version de test RC3 sans inconvénient majeur.
Bien que mon temps à passer sur X3 c'est terriblement réduit dernièrement je remonterais les derniers bugs si j'en trouves.

Pour les impatients, rien n'empêche de participer à ce débogage. Ce qui accélèrera la sortie de ce patch. :)
Utiliser la fonction ....
Recherche
bof111

Post by bof111 »

(depuis la garantie de compatibilité des sauvegardes), j'utilise la version de test RC3 sans inconvénient majeur
Héé je crois que il n'y a pas de garanties de ce genre avec la version finale. Bien que la compatibilité soit très probable. :)
meewan
x4

Post by meewan »

si dans le post officiel il précisent que c'est garantie.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

On a jamais vu un patch Egosoft sans la garantie de compatibilité d'une version à l'autre... :roll:
Image
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La comptabilité entre une version RC et la version Finale d'un patch n'est pas garantie, seule celle entre deux patchs est garantie. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
meewan
x4

Post by meewan »

bon je pense qu'une citation est de mise ici
NOTE:
- Savegame compatibility between RC 3 and future versions of Terran Conflict can now be guaranteed.
je pense que c'est garanti la non?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

meewan wrote:bon je pense qu'une citation est de mise ici
NOTE:
- Savegame compatibility between RC 3 and future versions of Terran Conflict can now be guaranteed.
je pense que c'est garanti la non?
Ce n'est pas du 100%, mais du 75%-90%. Les modifications qui devraient intervenir seront mineures, sauf gros bug de dernière minute.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”