impossible d'armer un python ou un albatros

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

alexandre isa

impossible d'armer un python ou un albatros

Post by alexandre isa »

bonjour, j'ai un python et un albatros. tous les deux sont équipés de logiciel de combat MK 1 et 2. J'ai installé des lasers dans ces deux vaisseaux via la commande armement. Quand Je prends les commandes d'un de ces deux vaisseaux, je n'ai aucunes armes qui s'affichent en bas à gauche de mon écran alors que je n'ai pas de probléme avec mon cimetere. Ai-je oublié de faire quelque chose ou serait-ce un bug. merci d'avance.:(
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ni un problème, ni un bug.

Ces vaisseaux ne sont équipés que de tourelles pour l'armement. Il est donc normal de ne pas avoir d'armes affichés lorsqu'on est en vue cockpit. Pour voir ces armes, il faut changer de vue et passer en vue tourelle via la touche F1.

ps: merci de préciser pour quel jeu en utilisant le bon tag : [X2], [X3R], [X3TC]
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
alexandre isa

Post by alexandre isa »

c'est pour x3tc. Merci pour votre réponse rapide. Effectivement , cela fontionne. Par contre, je voulais savoir si il fallait activer quelque chose pour que les batiments se défendent tout seul. En effet, de mon cimetere, j'ai vu mon python attaqué par une grappe de kaa'ack dont le plus fort était un chasseur et les aurtres des éclaireurs sans que selui-ci ne se défende. J'avais pourtant programmé les differentes tourelles pour l'attaque des ennemies et la défense du batiment.merci.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Tes armes étaient installées (menu vaisseau/armement) ?

Tu étais dans le même secteur que le Python (IS) ou pas (OOS) ?
OOS les vaisseaux ne réagissent que s'il y a un ordre de mouvement ou de combat (ordres du vaisseau != ordres des tourelles)
Right on commander !
alexandre isa

Post by alexandre isa »

Oui, mes armes étaient installées et j'étais dans le secteur pour voir comment il se défendait, pour profiter du spectacle. Mais je n'avais donné aucun ordre de combat ou de défence pensant que cela se faisait automatiquement.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”