ARPA - L'hebdomadaire RP sur l'univers X

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Divinewind
x3

ARPA - L'hebdomadaire RP sur l'univers X

Post by Divinewind »

Bonjour à toutes et à tous,

il y a quelques semaines (voir plusieurs mois), j'avais eu comme idée de créer une sorte d'aventure RP dans l'univers X. J'avais donc réfléchis comment cela pourrait-il être, quelle histoire etc.
Après j'avais laissé tomber l'idée un temps par manque de temps et de motivation.
Puis finalement j'ai décidé de m'y lancer pleinement, et de présenter cela sous forme de journal relatant les faits de natures diverses qui se passeraient dans l'univers X.
Après plusieurs jours de mise en place, élaboration de la trame de fond et tout le reste, je rédigeais le premier édito et réfléchissais au contenu prochain.
Finalement était néé :

[ external image ]

Comment cela se présente t-il ?
-> Hebdomadairement, l'agence de presse ARPA transmet ses écrits à ses relais qui pourrons émettre sur les stations et passer via le système BBS.
D'un point de vue moins RP, je publierai plusieurs articles par semaines qui serons condensés sur un site.

Et ça parle de quoi ?
-> De tout ! De l'actualité économique aux faits divers en passant par les nouvelles insolites ou la politique. Je vais essayer de toucher à un maximum de choses afin de cristalliser des suites autours des évènements.

Mais ... ça sert à quoi ?
-> C'est du pur RP, cela ne va pas donc vous dévoiler des choses occultées jusque là dans le jeu. C'est simplement un développement imaginé par moi même dans "mon" univers X que je place sur la feuille - virtuelle, je le concède ! -.

D'accord, c'est une sorte de journal de bord mêlé à du RP quoi
-> C'est à peu près ça oui :)

Bon, alors où et quand le décor prend-il place ?
-> Il se passe en dehors de tout scénario normal dans l'univers X, mais pendant la même période. Le journal diffusant des nouvelles de tout l'univers, le décor est grand. Par contre, n'ayant pas TC pour le moment - et ne prévoyant pas de me le procurer pour l'instant -, je me cantonnerai aux secteurs et "ressources" de X3 : Reunion (par ressource j'entends tout ce qui peut me servir dans l'élaboration de mon RP), ce afin d'éviter les incohérences dues au fait que je ne connais pas encore de visu le chapitre final de la série X.

Mais alors, tu prends le rôle d'une agence de presse et parle à la première personne ?
-> A vrai dire non. Même si c'est moi qui rédige, le RP veut que ça soit une agence de presse indépendante qui s'occupe de la rédaction et la diffusion des articles. Mon empire est bien présent dans cette histoire, mais il ne sera pas le conteur. Bien que des nouvelles aurons tôt ou tard pour sujet mon empire, je ne suis pas dans un récit subjectif (encore que ...).

Bon alors, il est où ce fameux journal ?
-> Ici : http://arpa-bbs.blogspot.com

Attends attends, c'est un blog ?
-> J'ai en effet choisi ce support que je trouvais mieux adapté que celui du forum. Pas pour le fait que ça soit un forum, mais pour des questions de mise en forme et de personnalisation.
J'ai choisi blogger pour sa simplicité, sa bonne réputation et le panel d'options correct qui est mis à disposition.
Si j'avais voulu j'aurais pu monter rapidement un site web (les utilisateurs de joomla me comprendrons), mais par manque de temps je ne peux pas le faire, mais je n'exclue pas une migration.

Bon, quoi d'autre ?
-> Je vais essayer de garder un rythme hebdomadaire et de garder une cohérence entre mes différents articles (suivi d'un évènement etc.), et je prévois aussi d'ajouter du contenu audio, voir vidéo. Tout peux bouger donc.

J'attends vos commentaires ici même et/ou vos suggestions, et vous annoncerai par ce fil le sommaire de la nouvelle édition et les éditions spéciales.
J'espère que apprécierez mon premier RP SF sur un univers que j'adore vraiment, ça me tenais à cœur de développer un tel projet depuis le temps ;)

A bientôt :)
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
adobis
x3tc

Post by adobis »

J'ai lu ton premier article un peu long il faut dire, mais c'est plutôt une bonne idée, et ça fait vivre le "X french", surtout quand on voit son activité comparé aux deux monstres que sont l'allemagne et les anglophones :wink:

De plus ton premier article est assez sympa, bref continue comme ça :)
Zaadum
x4

Post by Zaadum »

Très bonne idée ! Joliment tourné ! Que du bon... :)

J'espère que l'abonnement n'est pas trop cher ! :wink:
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Roh voyons, c'est mis à disposition gratuitement, mais les dons ne sont pas de refus afin de mener cette quête à bien :D
L'abonnement pourra permettre néanmoins de faire grandir l'agence et permettre à nos journalistes dévoués à toujours améliorer la qualité et maintenir l'éthique même de l'ARPA !
Nous tentons actuellement d'établir des connexions stables et moins traçable. Oui car pour l'instant, lorsque nous avons testé les émetteurs, cela a été vu d'un mauvais œil de la part d'organismes ... suspicieux de nature, suivez mon regard :roll:
Bref, ce problème sera réglé en fin de week end et nos TS balises pourrons vous faire part du premier numéro.
Mais pour cela, patientez encore un peu, c'est tout proche !

[ external image ]
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Le premier numéro de l'ARPA est sorti !

-> ARPA - Numéro 1 du Dimanche 1 février.

Au programme :
Des pilotes amorphes, une économie photopilée, des kha'ak partout et plus.

J'espère que cette première parution vous plaira, n'hésitez pas à laisser des commentaires ici ou sur le journal.

J'expérimente actuellement la longueur que doit avoir le journal. En faut-il plus, moins ou ne rien changer ? Faites moi signe, histoire que je sache comment je dois m'adapter. J'attends aussi vos suggestions d'articles si vous en avez !

Bien que la communication soit ardue, nous parviendrons toujours à vous communiquer nos éditions et toujours tenus informés vous serez ou que vous soyez !

[ external image ]
meewan
x4

Post by meewan »

une question qui n'a rien a voir mais le nom ARPA ça ne viendrais pas de l'antique (plus de 20 ans) réseau ARPANET ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arpanet

sinon j'aime bien la façon dont tu écrit mais essaye de faire plus aéré avec par exemple des alinéas en début de paragraphe.
adobis
x3tc

Post by adobis »

Juste une réaction sur ton article sur les portes, "entré par le bas, sortie par le haut" or on ne choisit pas notre sortie pour commencer, et de plus le haut et le bas, c'est un peu comme l'est, l'ouest...etc dans l'espace! :D

Sinon, si tu veux que ton journal "gagne plus d'argent" il faut du sensationnel, enfin du moins c'est ce que les gens attendraient d'un journal "enfin" indépendant :wink:
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Tout juste meewan ^^. Mais je dois t'avouer que je m'en suis rendu compte après coup :p

Je note je note et j'adapterai donc mes articles en conséquent la semaine prochaine. adobis, je parlais des pilotes qui n'en ont rien à faire et préfèrent entrer dans une porte par le haut ou en plein milieu ;) . Je me doute qu'on ne puisse pas sortir par le bas d'une porte à la sortie du voyage (encore qu'une distorsion spatiale ...). La mise en place de ces fameuses plateforme étant une indication visuelle pour les pilotes afin de savoir où se trouve le "haut" de la porte ^^.

Bon, ceci étant le premier jet, je vais apporter les modifications et ajouter du contenu plus "bruyant". J'y ai pensé puis je me suis dis que je devais pas balancer du gros lourd d'un coup histoire que ça fasse pas pétard mouillé au numéro suivant. Le public en demande, il en aura donc !

Merci pour vos retours et suggestions dans tous les cas, ça m'encourage à continuer, et en mieux :)

[ external image ]
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Le numéro 2 de l'ARPA est disponible !

-> ARPA - Numéro 2 du Dimanche 8 février.

Au programme :
Un conflit qui couve, des ghok débités, des goneurs appréciés et des xénons énervés.

Deuxième numéro de l'agence, comme d'habitude je suis à l'écoute de vos retours et suggestions, ici, en mp ou sur le journal.

Notre wozura a été tourmentée, mais nous essayerons tant bien que mal de rétablir nos connexion en territoire Paranid. Merci aux nombreux lecteurs qui nous ont envoyé leurs dons, ce qui a permis de renouveler du matériel et surtout de tracer une courbe décisive vers notre indépendance totale.

Bonne Wozura !

[ external image ]
Floyd2tk
x3

Post by Floyd2tk »

J'adhère entièrement à ce que tu fais, Divinewind. Il y a un véritable travail de recherche et d'écriture et cela est vraiment agréable à lire, excepté quelques petites fautes par-ci, par-là.

Bonne continuation pour les futurs articles ! :wink:
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Le numéro triple 3, 4 et 5 de l'ARPA est disponible !

-> ARPA - Numéro triple 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars.

Au programme :
Le conflit Argon / Paranid embourbé, les touristes kha'ak annihilés, l'hyper espace expliqué et du fanatisme de croisé.

Publication d'une édition triple de l'agence, du à des indisponibilités IRL. J'ai préféré reporter la sortie des précédentes éditions plutôt que de les sortir en catastrophe et en faire baisser la qualité, ce qui m'a conduit à passer toutes les soirées de la semaine passée à rattraper le retard ^^.
J'ai également modifié le système de commentaire et il n'est plus nécessaire de vous inscrire (paramètre que j'avais omis de modifier à la création en fait).
Voici donc un pavé pour votre semaine !

"Ils sont morts, ils n'émettent plus, désillusion !"
Que nenni chers amis, notre silence radio était du à de nombreux inconvénients techniques et au changement de réseau qui a conduit à une interruption totale des services pendant 3 wozuras. Maintenant que nous pouvons passer outre la censure et les diverses autorisations de publication, nous allons pouvoir nous exprimer avec une totale liberté.
Merci pour vos messages, dons et témoignages sur le récent conflit argons - paranids.

Bonne Wozura !

[ external image ]
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Bonjour,
hors de moi l'idée de up abusivement mon propre topic, mais j'aurai aimé connaître vos avis et suggestions à propos de cet article (ou même du reste du journal), et éventuellement vos idées de reportage que je pourrai mettre en œuvre d'ici la fin de semaine et qui pourrons compléter ce que j'apporterai moi même.
N'hésitez pas à me contacter en mp, ici même ou via les commentaires.

D'avance merci et bonne semaine :)

[ external image ]
meewan
x4

Post by meewan »

si tu veut une idée j'en ai une
un article historique sur l'accident au lancement du dragon split (le premier prototype a exploser)
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Tient oui c'est vrai, vu plusieurs fois sur le bbs en jeu. Je verrai si je l'ajoute, merci.

[ external image ]
meewan
x4

Post by meewan »

ensuite je n'ai pas joué a réunion depuis 1 an mais je pense que tu pourrais faire des articles sur les armes expérimentales (voir le manuel du jeu) ou des vaisseaux en projet (dans 3 ans il y a Terran conflict)

enfin des article sur le hyperion (sa conception , son accident, sa disparition et sa réapparition) peuvent être sympa aussi.
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Oui j'avais déjà lancé quelques projets sur les armements expérimentaux et les nouvelles technologies dédiées au combat spatial (quelques aperçu ont déjà été publiés d'ailleurs). Si ça intéresse je peux développer indéfiniment dans ce domaine car je l'adore \o/.
Bonne idée les vaisseaux, je verrai ce que je peux faire concrètement.
Merci encore.

[ external image ]
Eraziel
x3tc

Post by Eraziel »

-Tu pourrais peut être aborder les versions prototypes de certains vaisseaux.

- Les tous nouveaux jouets des pirates (C'est quand même un gros changement chez eux, tous ces M1,M2, M7...qui nuisent à mes profitsssss).

- Le lanceur de bombes incendiaires, une arme pirate en sous production mais sur utilisées (Et par les militaires, en plus... :roll: )

Ce sont les bêtes idées de sujet qui me viennent à l'esprit à cette heure tardive.
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Haa j'entends bien Eraziel, mais comme précisé dans le premier post du topic, je n'ai pas acheté TC, et je n'essaye donc pas d'imaginer son contenu afin d'éviter les inexactitudes.
C'est pour cette raison que la période où les écrits prennent place est celle de X3 : Reunion :)

Mais il va sans dire que ça ne m'empêche pas de créer ce type d'évènement Eraziel, mais d'un point de vue RP, je ne peux pas parler de choses qui n'existent pas encore :p

Merci en tout cas pour ces idées, j'en tient compte ;)

[ external image ]

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Wed, 5. Nov 14, 16:45, edited 1 time in total.
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Héhé, on cherche, on trouve des infos ci et là, on recoupe ... Mais rien de bien sérieux jusque là.

Merci pour les compliments :)

[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”