il y a quelques semaines (voir plusieurs mois), j'avais eu comme idée de créer une sorte d'aventure RP dans l'univers X. J'avais donc réfléchis comment cela pourrait-il être, quelle histoire etc.
Après j'avais laissé tomber l'idée un temps par manque de temps et de motivation.
Puis finalement j'ai décidé de m'y lancer pleinement, et de présenter cela sous forme de journal relatant les faits de natures diverses qui se passeraient dans l'univers X.
Après plusieurs jours de mise en place, élaboration de la trame de fond et tout le reste, je rédigeais le premier édito et réfléchissais au contenu prochain.
Finalement était néé :
[ external image ]
Comment cela se présente t-il ?
-> Hebdomadairement, l'agence de presse ARPA transmet ses écrits à ses relais qui pourrons émettre sur les stations et passer via le système BBS.
D'un point de vue moins RP, je publierai plusieurs articles par semaines qui serons condensés sur un site.
Et ça parle de quoi ?
-> De tout ! De l'actualité économique aux faits divers en passant par les nouvelles insolites ou la politique. Je vais essayer de toucher à un maximum de choses afin de cristalliser des suites autours des évènements.
Mais ... ça sert à quoi ?
-> C'est du pur RP, cela ne va pas donc vous dévoiler des choses occultées jusque là dans le jeu. C'est simplement un développement imaginé par moi même dans "mon" univers X que je place sur la feuille - virtuelle, je le concède ! -.
D'accord, c'est une sorte de journal de bord mêlé à du RP quoi
-> C'est à peu près ça oui

Bon, alors où et quand le décor prend-il place ?
-> Il se passe en dehors de tout scénario normal dans l'univers X, mais pendant la même période. Le journal diffusant des nouvelles de tout l'univers, le décor est grand. Par contre, n'ayant pas TC pour le moment - et ne prévoyant pas de me le procurer pour l'instant -, je me cantonnerai aux secteurs et "ressources" de X3 : Reunion (par ressource j'entends tout ce qui peut me servir dans l'élaboration de mon RP), ce afin d'éviter les incohérences dues au fait que je ne connais pas encore de visu le chapitre final de la série X.
Mais alors, tu prends le rôle d'une agence de presse et parle à la première personne ?
-> A vrai dire non. Même si c'est moi qui rédige, le RP veut que ça soit une agence de presse indépendante qui s'occupe de la rédaction et la diffusion des articles. Mon empire est bien présent dans cette histoire, mais il ne sera pas le conteur. Bien que des nouvelles aurons tôt ou tard pour sujet mon empire, je ne suis pas dans un récit subjectif (encore que ...).
Bon alors, il est où ce fameux journal ?
-> Ici : http://arpa-bbs.blogspot.com
Attends attends, c'est un blog ?
-> J'ai en effet choisi ce support que je trouvais mieux adapté que celui du forum. Pas pour le fait que ça soit un forum, mais pour des questions de mise en forme et de personnalisation.
J'ai choisi blogger pour sa simplicité, sa bonne réputation et le panel d'options correct qui est mis à disposition.
Si j'avais voulu j'aurais pu monter rapidement un site web (les utilisateurs de joomla me comprendrons), mais par manque de temps je ne peux pas le faire, mais je n'exclue pas une migration.
Bon, quoi d'autre ?
-> Je vais essayer de garder un rythme hebdomadaire et de garder une cohérence entre mes différents articles (suivi d'un évènement etc.), et je prévois aussi d'ajouter du contenu audio, voir vidéo. Tout peux bouger donc.
J'attends vos commentaires ici même et/ou vos suggestions, et vous annoncerai par ce fil le sommaire de la nouvelle édition et les éditions spéciales.
J'espère que apprécierez mon premier RP SF sur un univers que j'adore vraiment, ça me tenais à cœur de développer un tel projet depuis le temps

A bientôt