Mais voilà, sur la route (surtout sur le radar en fait), j'aperçois une colonne continue de Boron pieuvre et barracuda, commençant de la porte sud de Fortune d'Elena et se terminant à Coeur du Royaume. N'ayant pas de satellites dans les zones pirates, je ne pourrai dire d'où venait exactement tous ces vaisseaux.
Néanmoins, je me suis trouvé face à une véritable invasion de ces dits vaisseaux sur plusieurs secteur.
Bravant le freeze pc et le dieu fps auquel j'ai sacrifié plusieurs DVD rom vierges, je me rends dans le secteur Cœur du Royaume, au péril du plantage pc. Et là, finalement, rien qu'un tout léger ralentissement peu handicapant, mais j'ai pu observer la dispersion dans tout le secteur de la colonne (qui continuait d'arriver alors que j'étais en train de faire les screenshots).
J'ai constaté que la colonne commençait un peu à s'essouffler, mais traçait quant même une belle ligne depuis Fortune d'Elena -> Bordure présidentielle -> Terre de lumière -> Argon Prime -> Lune de Ringo -> Base Nuée du Nord-Ouest -> Trois mondes -> Cœur du Royaume.
Voici quelques screen, j'ai marqué dans un carré une partie des vaisseaux que l'on pouvait apercevoir aux jumelles dans Cœur du Royaume :
[ external image ] [ external image ] [ external image ]
La question est donc : Cet arrivage massif va-t-il me faire planter royalement ma partie à un moment ou à un autre, ou ce nuage de "pèlerins Boron" va-t-il se disperser ?
Affaire à suivre ...