[X3:R]Une invasion peu ordinaire ...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Divinewind
x3

[X3:R]Une invasion peu ordinaire ...

Post by Divinewind »

Rentrant de moult péripéties dans les secteurs pirates où il fait bon taquiner le blaster entre deux mines SQUASH en esquivant les rares innocents vaisseaux commerciaux, je venais de finir de donner l'ordre à mon TL de vider ses soutes dans mon QG afin que les mineurs y étant affectés puissent de nouveau y entreposer leur minéraux.

Mais voilà, sur la route (surtout sur le radar en fait), j'aperçois une colonne continue de Boron pieuvre et barracuda, commençant de la porte sud de Fortune d'Elena et se terminant à Coeur du Royaume. N'ayant pas de satellites dans les zones pirates, je ne pourrai dire d'où venait exactement tous ces vaisseaux.
Néanmoins, je me suis trouvé face à une véritable invasion de ces dits vaisseaux sur plusieurs secteur.
Bravant le freeze pc et le dieu fps auquel j'ai sacrifié plusieurs DVD rom vierges, je me rends dans le secteur Cœur du Royaume, au péril du plantage pc. Et là, finalement, rien qu'un tout léger ralentissement peu handicapant, mais j'ai pu observer la dispersion dans tout le secteur de la colonne (qui continuait d'arriver alors que j'étais en train de faire les screenshots).
J'ai constaté que la colonne commençait un peu à s'essouffler, mais traçait quant même une belle ligne depuis Fortune d'Elena -> Bordure présidentielle -> Terre de lumière -> Argon Prime -> Lune de Ringo -> Base Nuée du Nord-Ouest -> Trois mondes -> Cœur du Royaume.

Voici quelques screen, j'ai marqué dans un carré une partie des vaisseaux que l'on pouvait apercevoir aux jumelles dans Cœur du Royaume :
[ external image ] [ external image ] [ external image ]
La question est donc : Cet arrivage massif va-t-il me faire planter royalement ma partie à un moment ou à un autre, ou ce nuage de "pèlerins Boron" va-t-il se disperser ?

Affaire à suivre ... :)
Last edited by Divinewind on Sat, 13. Dec 08, 15:29, edited 1 time in total.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Comme il s'agit de Borons, on appelle cela du menu fretin (ou de la petite friture :D ).

PS : encore un coup du doc ?

edit PS2 : ah oui pour faire le ménage, je te conseille le GOCD Gamma :lol:
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Le GOCD Gamma, mmmh,
ha oui, cette arme qui a pour effet d'appliquer un diviseur assez agressif sur le fps ?

Merci non :lol:

Sans rire, ça fait quoi si une invasion xénon / kha'ak décide de sortir le pop corn dans le secteur ?

Ça risque d'être foutrement ... comment dire ...

[ external image ]
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Quoi, tu n'es pas au courant ? Les Borons ne se reproduisent qu'une seule fois par jazura. Alors il vaut mieux ne pas rater ce moment... :lol:
Right on commander !

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Wed, 5. Nov 14, 22:59, edited 1 time in total.
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Geek wrote:Quoi, tu n'es pas au courant ? Les Borons ne se reproduisent qu'une seule fois par jazura. Alors il vaut mieux ne pas rater ce moment... :lol:
A ce compte là je delete ma partie moi, on sait pas combien ça produit de rejetons ces bestiaux :lol:

[ external image ]
meewan
x4

Post by meewan »

en fait si on peut le calculer.
hypothèse les Boron sont une espace sexué avec 2 sexes différents (appelé mâle et femelle pour l'occasion).
chaque malle ne fraye qu'avec une femelle et inversement.

donc le calcul est simple
nombre de pieuvre/(nombre de barracuda/2)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

J'ai aussi remarqué cette colonne, mais pas dans les secteurs que tu viens de décrirent :!: Moi çà se passait du côté coeur lumineux et en direction de planète chanceuses :gruebel: Il y a des m6 (4 je crois) et un m7 et plusieurs m3/m4 et m5 :!: Dommage que j'ai pas pris soins comme toi de les suivres, afin de savoir ce qu'ils faisaient et ou ils allaient réellement :headbang:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

meewan wrote:en fait si on peut le calculer.
hypothèse les Boron sont une espace sexué avec 2 sexes différents (appelé mâle et femelle pour l'occasion).
chaque malle ne fraye qu'avec une femelle et inversement.

donc le calcul est simple
nombre de pieuvre/(nombre de barracuda/2)
Ça va être marrant car rien que dans le secteur Coeur du royaume, j'ai du appuyer sur PgDown au minimum une vingtaine de fois pour voir tout ce petit monde \o/.
Dr Julian Bashir wrote:J'ai aussi remarqué cette colonne, mais pas dans les secteurs que tu viens de décrirent Exclamation Moi çà se passait du côté coeur lumineux et en direction de planète chanceuses Thinking Il y a des m6 (4 je crois) et un m7 et plusieurs m3/m4 et m5 Exclamation Dommage que j'ai pas pris soins comme toi de les suivres, afin de savoir ce qu'ils faisaient et ou ils allaient réellement Headbang
En effet, je remarque souvent ce genre de convois, pour les différentes races d'ailleurs, mais de cette ampleur c'est la première fois personnellement. Encore heureux que le OOS ne prennent qu'une part minime en mémoire :boron:
Je vous averti si la zone devient impraticable :D

[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”