La seule solution à ton problème, c'est de donner l'ordre à ton vaisseau d'aller dans le chantier naval le plus proche, sans quitter le secteur ou tu te trouves avec ton vaisseau (si le chantier n'est pas dans le même secteur, il n'y aucun problème, mais toi, tu ne dois pas sortir du secteur...)
Une fois le vaisseau au chantier naval... Revends le... Seule solution...
Concernant les stats, c'est simplement dans le statut pilote (2x "p"), il y a un peu plus bas que le pourcentage d'efficacité laser/missile, cette ligne:
Tentative d'abordage sur le vaisseau du joueur: X
X étant de 3 chez moi... Par contre, ils n'indiquent pas le nombre d'abordage réussi ou non... J'ai relativement l'impression que ca doit être plus ou moins aléatoire, car comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu de barge d'abordage (à moins que mes tourelles les aient détruites avant que je ne les voies...), ni de soldats tentant de rentrer dans mon vaisseau... ^^
PS: concernant la capture de vaisseau durant une mission de protection, pour éviter de le revendre, la solution est peut-être d'annuler la mission lorsqu'il ne reste plus qu'un vaisseau... Problème... On ne touche pas la récompense... Par contre, on doit pouvoir garder le vaisseau...
Je n'ai pas contrôler si ca fonctionne!