NEWS: Mise à Jour 1.3 pour X3 Conflit Terrien et X-News Disponibles

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

belegaer wrote:J'irai jusqu'à conseiller a egosoft de se retirer de la plateforme steam, pour deux raisons :

1) La documentation en français n'étant pas fournie (scandaleux, mais vu la position des modos, je ne m'étale pas)

2) le délais, absolument injustifiable de disponibilité des mises à jours...

Pour X4, je passerai pas la case version boite

Si l'info pouvais remonter, ca serait bien

@micalement

Tiens je vais relancer steam pour la douzième fois aujourd'hui voir si par miracle X3TC ce mets à jour :evil: :lol: :lol:
1) Quitte à nous répéter, la documentation française du jeu est la propriété de Kochmédia/Deepsilver, pas d'Egosoft. Et Kochmédia n'a pas mis le jeu en distribution sur Steam et ne le fera pas vu que c'est un concurrent. Egosoft ne peut distribuer que ce qu'il possède, à savoir le jeu (multi-langue) et le manuel anglais, c'est tout.

2) Ce n'est pas Egosoft qu'il faut blâmer pour cela, mais Steam. La mise à jour du jeu a été envoyé à Steam en même temps qu'elle a été mise à disposition sur le site d'Egosoft. Ils ont été informés en avance qu'une mise à jour va être disponible. Maintenant ils ont leurs tests à faire pour éviter qu'une mauvaise manipulation n'oblige les utilisateurs à retélécharger entièrement le jeu.

3) Râler pour des choses dont Egosoft n'est pas responsable montre surtout votre méconnaissance du système de distribution.

4) Les infos utiles sont remontées.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

la méthode d'achats en ligne des jeux sur des plateformes tel qui ont été cités dessus apporte toujours un délai d'attente avant que le patch ne soit dispo. C'est pourquoi acheter un jeux en version boite permet d'éviter ce genre de mésaventure :roll: D'un autre côté en version téléchargeable (téléchargeable mais payante bien-sûr) on la tout de suite :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

bugsman wrote:
belegaer wrote:....

1) La documentation en français n'étant pas fournie (scandaleux, mais vu la position des modos, je ne m'étale pas)
....
1) Quitte à nous répéter, la documentation française du jeu est la propriété de Kochmédia/Deepsilver, pas d'Egosoft. Et Kochmédia n'a pas mis le jeu en distribution sur Steam et ne le fera pas vu que c'est un concurrent. Egosoft ne peut distribuer que ce qu'il possède, à savoir le jeu (multi-langue) et le manuel anglais, c'est tout.

2) Ce n'est pas Egosoft qu'il faut blâmer pour cela, mais Steam. La mise à jour du jeu a été envoyé à Steam en même temps qu'elle a été mise à disposition sur le site d'Egosoft. Ils ont été informés en avance qu'une mise à jour va être disponible. Maintenant ils ont leurs tests à faire pour éviter qu'une mauvaise manipulation n'oblige les utilisateurs à retélécharger entièrement le jeu.

3) Râler pour des choses dont Egosoft n'est pas responsable montre surtout votre méconnaissance du système de distribution.

4) Les infos utiles sont remontées.
Bon, je vais m'étaler alors finalement :

[Point 1] Steam est un distributeur, mais le jeux, est bien produit par egosoft. Je vais prendre une comparaison, ca sera plus simple. Imaginons que l'on achète un produit, disons un lave-vaisselle, dans une grande enseigne. La documentation fournie n'est pas en français... Ce n'est pas la faute du distributeur du lave vaisselle, il n'y peux rien. Mais c'est bien la responsabilité du fabriquant du lave vaisselle, qui n'as pas prévu d'y mettre une documentation dans la langue où le produit est rempli.
La loi française indique qu'il est obligatoire de fournir une doc française, argument rejeté parcequ'il aurait été acheté sur internet. Cependant, j'ai acheté le jeux sur internet en France, un jeux (en) français..
Comme ca commence à sérieusement m'exaspérer, je vais prendre contacts avec des amis juristes, et s'ils confirment ce point de vue, je ferai le nécessaire pour obtenir la documentation, ca ne coute qu'une lettre à la justice pour lancer la machine

[Point 2]
Prenons un exemple différent : Un ordinateur portable, avec des batterie défectueuse, risquant d'exploser. Le fabriquant lance un rappel des machines pour remplacement des batteries (déjà vu ce cas) Mais le distributeur refuse de faire le changement...
Il est de la responsabilité du constructeur d'assurer ce remplacement, et si le distributeur ne rempli pas cette tâche, le constructeur doit agir. (et j'ai personnellement vu le cas, et apres contact avec le fabriquant, le distributeur, une grande surface en l'occurrence, c'est pris un gros soufflet, et à fini par faire son travail, après intervention du fabriquant vers le distributeur)
Il doit avoir un contrat entre egosoft et steam, soit il à été mal réalisé, ou soit steam ne fait pas son travail, mais il est de la responsabilité d'égosoft de faire quelque chose.

[Point 3] Au contraire, Egosoft reste responsable, trop facile, ce n'est pas moi qui veux le produit que je développe, je suis plus responsable... Applique ce principe à d'autres produits courants, tu verra le ridicule d'un tel argument. pour la méconnaissance... on risque d'en reparler lol

et merci pour le point 4

Ces propos reflète mon désaccord avec la politique commerciales d'egosoft, en aucun cas à l'équipe du forum,
@micalement
furbyman
x3

Post by furbyman »

concernant les manuels utilisateurs:

loi du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française:
(...)
La loi prévoit que sont rédigés ou mentionnés en français :
1) Les documents destinés au consommateur et à l'utilisateur:

* étiquetage, prospectus, catalogues, brochures et dépliants d'information
* bons de commande, bons de livraison, certificats de garantie, modes d'emploi, notes, quittances, reçus et tickets de caisse, titres de transport
(...)
N.B. : doivent donc être écrits en français les modes d'utilisation des logiciels d'ordinateurs et de jeux vidéo, qu'ils soient sur papier, affichés à l'écran ou sous forme d'annonces sonores.
(...)

on retrouve tout ca ici en clair avec les liens vers les textes:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... es/b29.htm
ou ici
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf ... irc-fr.htm
et confirmé par les arrêts de le Cour de justice des Communautés européennes

Il va de soit que ces dispositions de la loi française possèdent leur équivalent dans les autres pays de l'UE. Alors ensuite on peut débattre à l'infini de la responsabilité, toujours est-il que lorsque je vend un software en Europe en passant par un distributeur, je fais partie de la chaine de responsabilité à laquelle incombe à la qualité du produit. Egosoft ou Deepsilver n'échappent certainement pas à cette règle, même si je comprend que de petites structures fassent supporter une part de cette chaine par des tiers, c'est toutefois aussi de leur responsabilité de contractualiser pour que ce tier respecte les législations en vigueur.

Mais cela n'a rien à voir avec le patch et le post :) merci toutefois d'indiquer à notre équipe de développeur préférée que ce serait bien de faire vérifier tout ça pour la prochaine fois ;) voir de négocier sur ces points avec le dit "propriétaire" de la documentation.

perso je m'en fous en tant qu'utilisateur, même si je comprend que les non anglophones puissent trouver ca limite.

Bye

ps: merci aux modos francophones, franchement vous faites un boulot énorme en réactivité pour cette communauté!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

C'est bien de citer les textes de loi, encore faut-il savoir s'ils s'appliquent à notre cas. Pour info, la plateforme de vente en ligne Steam n'est pas localisée en Europe, le paiement ne se fait même pas en euros, ce qui rend (à mon avis) ce texte de loi caduque. Je dirais même que vous avez fait de l'import (sans forcément passer par la case douane, mais cela est une autre histoire qui n'a pas lieu d'être dans ce sujet).

Le système de distribution prévu en Europe est le DVD ou la plateforme de téléchargement du DVD "modifié" (je le met entre parenthèses, c'est une simple modification du format qui change).

Ces deux support possèdent tous les deux le manuel en français, et respectent donc le texte de loi.

Là où le bas blesse, c'est que Kochmédia ayant pris en charge toute la partie traduction du manuel, elle seule peut décider de mettre à disposition ce support d'aide de la manière dont elle l'entend. Et là dessus Egosoft ne peut rien dire, parce que juridiquement parlant elle n'a aucun droit sur ce manuel français (problème de propriétés intellectuelles même s'il s'agit d'une traduction).

On peut continuer longuement ce débat, il n'avancera pas parce que Egosoft NE PEUT RIEN FAIRE juridiquement parlant.

Alors je considère que le sujet sur le manuel français absent de la version Steam est clos, et laissons ce sujet retourner à ses origines, à savoir le patch 1.3
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je rigolerai toujours devant des comparaisons lave-vaisselle / jeux-vidéo ou ordinateur portable / films... Il faut comparer des domaines qui sont comparables...
Image
meewan
x4

Post by meewan »

en même temps un jeu ou on est aussi libre il y auras toujours des bugs X3R en version 2.0.2 était très bien débugger mais il en restait quelque uns.

ensuite c'est une question de choix sortir un jeu avec des bug ou sortir le jeu bien plus tard. depuis le temps que j'attends pour avoir TC je trouve que égosoft a fait le bon choix (surtout que le suivis du produis est plutôt bon). si c'est comme X3R on auras encore 3 ou 4 gros patchs comme celui ci puis un très gros bonus. par contre je pense que la 1.4 vas être assai longue a venir car le jeu est tout a fait jouable donc c'est moins pressé et ils peuvent peaufiner ce patch.
Galyxy
x4

Post by Galyxy »

Mowen wrote: Sur le forum anglais, certains parlent même de performances du jeu améliorées.
Pour se passage je tien a confirmer car moi qui tourne avec un médiocre AMD Athlon 64 3000+ 1,8Ghz et une vielle ATI Radeon X1650 en V1.2.1 je ramais a font et pour les batailles j'en parle même pas lol, maintenant avec la V1.3 j'ai plus de lague sauf quand des armes du style Lanceur de bombe a fragmentation sa fais ramé un peut a l'explosion du projectile lol

Sinon je me demande si un truc est normal... pour les mission défense de station en V1.2.1 je trouvai tout le temps des M8 (pour les M6 cettai que a partir des mission "Difficile") et la je n'en vois plus???

Je vois juste 1 M6 voir 2 -_-' (en plus des chasseurs normal) et les M8 je n'en vois plus du tout dans se type de mission...

C'est normal ou les dev se sont planter sur se sujet ???

Comme dans la version V1.3 sa aurai été bien que pour les missions bataille que quand c'est l'un de nos vaisseaux qui détruit une cible ennemi que sa compte aussi... car pour les missions du style tuez une certaine personne je suis obliger de les faire en solo car si l'un de mes gas l'élimine a ma place sa met annulé -_-' et je trouve sa un peut nul car quel utiliter d'avoir ailiers si leur cible détruite ne nous remporte aucun bénéfice ???

Sinon sans prendre en compte les MK3 je suis très satisfait de cette mise a jours ^^ :p vivement la suivante ^^

Cordialement.

PS : si faute d'orthographe il y a désoler je suis car du mal j'ai avec l'orthographe -_-' lol
Blancho

Post by Blancho »

ensuite c'est une question de choix sortir un jeu avec des bug ou sortir le jeu bien plus tard. depuis le temps que j'attends pour avoir TC je trouve que égosoft a fait le bon choix (surtout que le suivis du produis est plutôt bon). si c'est comme X3R on auras encore 3 ou 4 gros patchs comme celui ci puis un très gros bonus. par contre je pense que la 1.4 vas être assai longue a venir car le jeu est tout a fait jouable donc c'est moins pressé et ils peuvent peaufiner ce patch.
Je suis d'accord avec toi pour le début..."c'est une question de choix"....dans ce cas pourquoi ne pas attendre une semaine de plus et intégrer la correction des Mk3 qui est (pour moi) la clé de voute la série des X3.
Pour la fin je crois aussi que tu malheureusement presque raison , car le jeux est tout juste jouable (un jeux basé sur l'économie, sans marchand fonctionnel ça fait tache), car pour les marchands comme moi le début de jeux ce retrouve être vraiment très très long et j'ai bien peur que Egosoft nous à oublié dans ce nouveau patch "nous les marchands".

Bon voila ça encore fait tache ..et je reviens pas non plus les mains vide.
Je ne sais pas si le problème était présent ou pas avant le patch mais quand je regarde les stats...elles me disent que j'ai tiré 1030 fois pour un efficacité de 99% je suis depuis le début dans un discoverer (5 heure de jeu ) et j'ai jamais utiliser d'armes.
Tidus Gul
x3tc

Post by Tidus Gul »

Petite constatation :

Avec le patch 1.2.1, je ne perdait aucun MK3 en commerce universel, peu importe leur lvl et peu importe le temps que je passais à joué.

Avec le patch 1.3, ma flotte de MK3 subit des pertes régulièrement ( peu importe le modèle du vaisseau, mais bizarrement, je ne reçois pas de message comme quoi mon vaisseau est attaqué, et qui est le responsable de l'attaque...sa se trouve, mes MK3 sont mort à cause d'une collision...je ne sais pas du tout ).

Avez-vous le même phénomène ?

Sinon, j'ai eu un crash après une mission de combat, ce qui ne m'étais jamais arrivé en 1.2.1 ( il faut dire que je ne combattais pas avec le patch 1.2.1 ).
Last edited by Tidus Gul on Sun, 7. Dec 08, 17:06, edited 1 time in total.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Blancho wrote:dans ce cas pourquoi ne pas attendre une semaine de plus et intégrer la correction des Mk3 qui est (pour moi) la clé de voute la série des X3.
Hé ! Tu l'as dit, "pour toi". Désolé, pas pu m'en empêcher. ^^
Pour la fin je crois aussi que tu malheureusement presque raison , car le jeux est tout juste jouable
Tout juste jouable me paraît quelque peu exagéré quand même. Évidemment, en ne cherchant que la partie commerce, je peux comprendre, mais TC n'est pas que du commerce...
elles me disent que j'ai tiré 1030 fois pour un efficacité de 99% je suis depuis le début dans un discoverer (5 heure de jeu ) et j'ai jamais utiliser d'armes.
Ah, si on pouvait avoir d'autres avis allant dans le même sens, pour voir si ce n'est pas un problème isolé et remonter l'info. :)
Image
Blancho

Post by Blancho »

je peux comprendre, mais TC n'est pas que du commerce...
Fight, Build ,think all whithout commerce :lol:

Bon et comme je ne viens pas que pour me plaindre dans le vide :P (Mk3 tu me manque):
Les missions ramener un vaisseau ne passe plus en échouer chez moi quand je retourne le vaisseau en retard..en gros le vaisseau arrive avec 2 ou 3 min après la fin du compte à rebours et la mission est validé sans problème.
Bon un petit édit pour dire que j'ai le phénomène inverse aussi ...temps restant 2h30 mission échoué.
bon on tombe à :
Fight, Build, all whithout commerce and think :lol:

J'ai encore une sauvegarde si ça peu être utile.
Welingen
x4

petit rapport sur ce patch

Post by Welingen »

Coucou,

Bon bon, suite à ce nouveau patch, j'ai décidé de ré-installé X3-TC.

Et bien que dire, nouveau patch, nouveau bugs, c'est chouette ça tiens :)

Essai avec ancienne sauvegarde :

- bon les MK3 toujours débile ( inadmissible de pas avoir corrigé le commerce ).
- Nouveau problème avec MK3, leur destruction ne sont plus rapporté dans le log du journal ( xxx détruis par xxx dans secteur xxx ) et ne sont plus avertie par une alarme lors d'une prise en chasse par un ennemi quelconque. les Vsx sont simplement détruit, par ? , et aucune information.

- Disparition de station terrienne dans divers secteur, ??, il me semble que c'était des station de production d'armement, à confirmer.

- Au niveau combat et mission de combat, je n'ai plus rencontré de problème de pilote inconnu pour le moment, sa semble être bon, par contre toujours des problèmes de nom bizar dans certaine mission : name id1274 etc...

- toujours des bug de collision avec les portails de saut par different vaisseau de l'ia.

- toujours de l'accumulation de vaisseau près de portail, sans nom de vaisseau spécifique, sans activité, bug vieux commme le monde mais pas corrigé.

- rien de particulier de plus sur les correction effectué par le patch, sa semble fonctionner.

- Par contre j'ai toujours de pb de micro coupure de "lag" "rame", quand je passe en détail maxi, obligé de revenir en moyen pour pas avoir de freez, donc cela n'a pas été corrigé aussi ce problème.

Précision : j'ai laissé le jeux tourné tous le week end, dont certaine heure en mats, pour bien laissé le temps au système de modifier l'univers.

Nouveau départ en commercial pure :

- j'ai triché un peut pour les crédits pour tester divers avancé commercial.

- Même chose pour les stats de tire, du 99% avec 2812 tire, sans avoir de chasseur , faut le faire ;)

- L'achat automatique de moteur de saut ne fonctionne toujours pas ( MK3 )

- Pb MK3 pas modifié.

- Destruction de vaisseau sans rapport, et sans avertissement.

en fin de journée, j'ai pas continué sa ma saoulé ;)

Dvd remis dans sa boite, désinstallé, jusqu'a un patch correcte.

Voilou, bonne journée.
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

en attendant le patch et toujours pas dispo sur steam, mais egosoft s'en fou apparemment. (ils ne sont pas concernés lol)

...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

belegaer wrote:en attendant le patch et toujours pas dispo sur steam, mais egosoft s'en fou apparemment. (ils ne sont pas concernés lol)

....
Mais faut vous le dire comment ?? Si Steam ne sort pas le patch, Egosoft va pas l'inventer. Et avant de dire qu'Ego s'en fiche, il faudrait peut être savoir ce qu'ils font...

Et édition du fond de ta pensée pour des raisons que j'esprère évidente...
Last edited by NalinElfleg on Tue, 9. Dec 08, 23:27, edited 1 time in total.
Image
Blancho

Post by Blancho »

Bon pour les stats bidon genre 2048 tire effectué avec 99% d'efficacité sans jamais avoir tiré ....ne cherché plus j'ai la raison....

:!: Attention :!: ......suspense ......(moi je trouve pas cela logique .....par principe)
en 4 indices:
1° je suis l'ami de tous les ferrailleurs.
2° je ne suis utilisé que en dehors du vaisseau.
3° je n'ai pas beaucoup d'autonomie.
4° je projette un jolie rayon rouge (un peu comme le sabre de dark vader)

:lol:
Spoiler
Show
Mon meilleur ami, le laser de réparation
Du coup pas vraiment un Bug mais pas logique.
grospierre
x3

Post by grospierre »

Salut

J'attend que le patch soit en téléchargement sur Steam avant d'acheté en téléchargement X3-TC. La critique de ce nouveau patch nest pas tres positif sur ce forum alors je devrais peut-être attendre un autre patch pour le bon fonctionement de X3-TC. Je me questionne mmmmm.....

A++
Salut tous je suis du Canada / Québec
Blancho

Post by Blancho »

J'attend que le patch soit en téléchargement sur Steam avant d'acheté en téléchargement X3-TC
Egosoft ne peut pas garantir la bonne distribution des patchs en stream,
si tu veux mon avis.
Attend un peu ...ou / et prend un boite...comme ca, quand vraiment tu commence à t'arracher les cheveux, bah tu peux le remettre gentiment dans la boiboite et le repose sur la pille des jeux "En attente de patch".
Le mien va pas tarder.

Bon confirmation
Le timing des missions "ramener un vaisseau abandonné" déconne complètement ...
Temps restant 10 min
Le vaisseau accoste
Un popup arrive "confirmation de reprise de contrôle"
ok
Et là ....la phrase vocale qui tue sur place ..."votre notoriété à baissé"
Vous regarder le message effectivement, il dit bien que vous avez lamentablement échoué.
Bon pas grave je vais plus faire de mission, je vais me rabattre sur le commerce pour gagner un peux d'argent...Ha ba non ça marche pas non plus. (désolé j'ai pas pu me retenir :lol: )
KousKous
x3tc

Post by KousKous »

Blancho wrote: Bon pas grave je vais plus faire de mission, je vais me rabattre sur le commerce pour gagner un peux d'argent...Ha ba non ça marche pas non plus. (désolé j'ai pas pu me retenir)

Bah il reste encore le canon .... Ca fonctionne toujours le p'tit canon, c'est bien connu, par contre, c'est après que ça risque de ne plus marcher. Faut pouvoir rentrer. :D
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

NalinElfleg wrote:
belegaer wrote:en attendant le patch et toujours pas dispo sur steam, mais egosoft s'en fou apparemment. (ils ne sont pas concernés lol)

....
Mais faut vous le dire comment ?? Si Steam ne sort pas le patch, Egosoft va pas l'inventer. Et avant de dire qu'Ego s'en fiche, il faudrait peut être savoir ce qu'ils font...

Et édition du fond de ta pensée pour des raisons que j'esprère évidente...
Et faut de le dire comment ? Je jeux est bien d'égosoft, et pas de valve? Je peux tjrs aller pleurer chez valves, mais ils me répondront à juste titre de voir ca avec l'éditeur.

Je comprends le taf de modo, mais là, c'est plus être modérateur de forum, c'est être salarié d'egosoft, et cenceur

Pour l'édition du fond de ma pensée, je comprends (au vue de ce que je viens d'écrire deux ligne plus haut) mais il n'en reste pas moins que le fond de ma pensée était totalement correcte, faudrait pas prendre les internautes pour des neu quand même)

Bref, pour ne pas polluer le post MAJ 1.3 TC, j'arrète là (sur ce point), mais j'ose espérer que ce post restera vierge de toutes édition/censure.

:evil:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”