[X3TC] Les usines et rentabilitée

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Valafar13
x3tc

Post by Valafar13 »

J'ai crée un complexe semi autonome de revendre de satellites de navigation au départ j'avais quelques problèmes mais maintenant elle est super rentable au prix max je n'arrive pas en gardé 4 satellites en stocks ... les marges sont assez énormes ça vau le coup elle est implante dans omnicron licrée secteur argon

y a vraiment un importance capital a l'endroit choisi ...
Valafar13
x3tc

Post by Valafar13 »

Et bien ça y est ça deviens rentable le kiff lol,

Bon j'ai acheter une central solaire XL ( c'est cher :s ) par contre 47-47 tu parlais d'un script pour enlevé la ressources cristaux pour les usines ça m'intéresse ?

J'ai terminé ma seconde boucle pour mon usine de satellites ca fonctionne du tonnerre ;)
47-47
xr

Post by 47-47 »

Il faut aller chercher du coté du forum anglais, et le script s'appelle quelque chose comme:

crystal free spp (traduction: CES sans cristaux)

Par contre, il me semble qu'actuellement, la dernière version, exige un versement de 5 millions de crédits pour enlever les cristaux de la liste... Si jamais, j'ai l'ancienne version... ^^

Par contre, j'ai toujours procédé pour ce script avant que l'usine soit dans un complexe... Car je n'ai pas forcément cherché tout quoi comment, mais la commande dit "Retirer les ressources primaires de l'usine", ou un truc du genre... Et si ca fonctionne pour tout le complexe... ca ressemblerait beaucoup plus à de la triche... ^^

Et ravi que tes usines/complexes fonctionnent bien! Pour ma part, j'ai un peu de peine à rentrer dans mes secteurs actuellement... Ca a une légère tendance à ramer... ^^ :lol: (complexe compris entre 20 et 40 usines...)
leyo

Post by leyo »

Trop simple sans les cristaux : sans le silicium, ni l'alimentation, ni la MP pour l'alimentation.

Enlever les cristaux revient à enlever tout un tas de ressources et rend les choses largement plus accessibles.

CHEAT !!!! :skull:
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
Valafar13
x3tc

Post by Valafar13 »

Je viens d'augmenter la production de mon complexe de satellites a hauteur de 3 nouvelles usines de satellites car la demande est très très forte donc a moi les Crédits !!!

En ce qui concerne le cheat pour les Station d'énergie je suis pas tout a fais d'accord elle devrait être auto-suffisante car énergie solaire donc...

A chacun son point de vue ;)

A moi les profits grâce aux substances illicite :D
leyo

Post by leyo »

Bonne remarque effectivement, énergie solaire donc autosuffisance.

Cela dit dans X3 ce n'est pas le cas. Cela serait trop facile.
Si ma mémoire est bonne sur les chiffres, pour 40 usines de narcotiques L, faut 8 centrales L, 8 cristaux L, 8 nostrop L, 8 Fleurs L, et après il te reste suffisemment d'énergie pour produire l'herbe et le kif.

Avec le script tu peux réduire le tout à... 4 centrales L. Je trouve ça mesquin.
47-47
xr

Post by 47-47 »

Peut-être... Mais aussi d'un autre point de vue, ca te permet d'alléger considérablement un complexe, et donc la charge processeur...

De plus, les usines de cristaux L n'existent pas, donc tu multiplies par 2,5 le nombre d'usine de cristaux...

Ensuite, faut avoir les bons astéroides dans les bons secteurs...

Essaie de t'imaginer mon complexe qui contient actuellement plus ou moins 40 usines, sans avoir à produire de ressource pour mes CES... Je devrais produire ces ressources, je serais plus autour des 100 usines... Ca ferait déjà longtemps que je ne pourrais plus rentrer dans mon secteur...

Et comme l'a si bien dit Valafar13, c'est censé être des centrales à énergie SOLAIRE, et elles sont pleines de panneaux solaires... Par conséquent, je ne vois pas pourquoi on devrait fournir des ressources pour cela...

Ensuite, mais à coonfirmer... Les usines PNJ doivent avoir les cristaux en ressource secondaire... pourquoi cette différence?! Pour rendre le jeu plus dur, plus lourd, plus long...

Il me semble que pour cetains points, il l'est déjà assez...

Bref... Voilà un monstre post qui n'est pas vraiment dans le sujet du topic... Bien que ca fasse partie d'un complexe... ^^ Et que ca parle un peu de la rentabilité...

Pour finir, personne ne t'oblige à utiliser ce script... Si pour toi, cela consiste en du Cheat, libre à toi de ne pas l'installer... Pour d'autres, c'est un état logique des choses...
meewan
x4

Post by meewan »

peut être que les centrales a énergie solaire n'ont pas besoin de cristaux pour produire de l'énergie (la je pense que nous sommes tous d'accord) mais elles produisent comment les piles qui vont contenir cette énergie ? on en est pas encore a la génération de matière spontanée. d'un point de vue role play les photopiles me sembles tout a fait justifier.

sinon utilise le cheat pack pour enlever les astéroïdes qui ne t'intéresseraient pas et ainsi gagner en charge du processeur (c'est comme ça que j'ai rendu le secteur dent sauvage exploitable avec mon pc.)
leyo

Post by leyo »

Si le but final est d'alléger le processeur et de quand même gagner plein de fric, vous pouvez arrêter de construire.
Aujourd'hui je suis en train de vendre mes 1600 stations car je n'en ai plus besoin, sans elle je gagne quand-même plusieurs centaines de millions par heure.
En ayant trafiqué un script certes, mais dans le sens où ça ne facilite pas forcemment les choses : j'ai simplement augmenté la fréquence des missions d'Assassins guild. Au niveau 60, la mission d'assassinat (un pauvre M1 et ses quelques chasseurs) vous rapporte 250 millions.

Plus besoin d'usines ni d'organisation ni de TS etc... Et 80% du temps en combat dans un secteur aléatoire.

Cela pour dire, soit l'on cherche à développer un empire commercial pour le plaisir et dans ce sens toute forme de cheat est discutable, soit l'on cherche de l'action et de la fluidité à plein temps et là, les cheats et modifs sont légitimes.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

• (je déplace ce post dans l'Univers X, il y a plus sa place)
Valafar13
x3tc

Post by Valafar13 »

Bon je donne un peut des nouvelles de mon ascension dans le commerce inter galactique ;)

J'ai enfin réussi a faire deux complexe digne de se nom qui rapport pas mal ;) :

Le premier comme me l'avais dit certain produit du Kif de l'espace:

10 Usines de narcotique L
10 Usines d'herbes de l'espace L
1 Central énergie solaire XL ( auto suffisante )

Ça dépote les crédits a une de ces vitesse :D

L'autre un complexe de Haute technologie

2 Fabrique de Canon a Photon pulsée
2 Usines de fabrication de boulcier Lourd 2Gj
2 Usines de fabrication de bouclier moyen 200 MJ
1 Central energie solaire XL
2 Usines de blé delexien L
2 Usines de production de vache argnou L
2 Usines de fabrication de patée cahonat L
3 Usines de minage L
2 Usines de de fabrication d'huile nostrop L

Voila voila pour le moment le complexe haute technologie me sert a faire du stock personnel pour équipé mon futur destroyer et ensuite j'espère que ce complexe me rapportera les crédits qu'il ma couté ... CHERE !!!
leyo

Post by leyo »

Un bon conseil investit encore plus dans le kif, puis quand tu gagneras plusieurs dizaines de millions par heure, développe un complexe d'armement divers à forte cadence de prod: tu t'apercevras que le plus gros frein dans le développement d'une véritable flotte est l'équipement en armes.
Valafar13
x3tc

Post by Valafar13 »

Je suis tout a fait d'accord pour le moment je fais avec mes moyen ;) mais j'ai compris rapidement que le problème était pas les crédits pour acheter mais plus l'équipement pour les vaisseaux qui sont rarement disponible en usine et surtout que le temps de création est super long les CPP 4h30 idem pour les boucliers lourds c'est pour ça que j ai pris les devant pour les cpp et boucliers pour avoir de quoi équipé au moins 1 destroyer le moment venu.

Je vais par contrer crée un nouveau complexe pour le Kif car la zone où je me suis installé commence à laggé énormément ( fantôme de ceo ) !

Pour le moment mes finances sont au plus mal :p donc obligé d'attendre un peut et je songe a recommencé quelques missions de patrouilles / protections pour amélioré le compte ;)

En tout merci pour les conseils j'espère que ce post aidera pas mal de commerçant en devenir :)
leyo

Post by leyo »

Très bonne initiative, ta prod de cpp à l'avance tu en auras besoin. Dans une anicenne save, des complexes autonomes alimentaient 240 usines de cpp gamma M et 80 cpp beta M. et je trouvais le moyen de tomber en rupture de stock.

Conseils pour les mission, le script Assassin's guid de Mr Cycrow est ce que je connais de mieux. N'hésite pas à rajouter des scripts de missions, compte tenu de la faible fréquence à laquelle elles apparaissent (cela est modifiable dans les scripts avec un peu de prise de tête).

Pour le Kif, je développais des complexes autonomes de plus de 300 usines, cela dans des secteurs inconnus, où il n'y a rien et les lags sont limités (Tiens à ce sujet je vouliais tester le No-pipes-complex Mod (un truc comme ça), voir si sans les tubes les lags sont vraiment moindres.) . La marchandise était ensuite acheminée dans des complexes de stockage-distribution dans divers secteurs noyaux téladis, où les clients faisaient la queue pour acheter... :P

Edit: à ce sujet, j'ai pu remarqué, lorsque je "croyais" avoir saturé le marché, que si j'enlevais la plupart de mes scripts (rien de commercial), le marché n'était plus saturé et c'est moi qui tombait en rupture de stock. A méditer.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”