[X3] Développement commercial et questions diverses

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

leyo

Post by leyo »

et oui la config des AC est déterminante dans la gestion des stocks et la performance des complexes. Il n'y a pas vraiment de subtilité, tout est de la logique, et de mon point de vue de logisticien passionné, je trouve que la possibilité de faire ces configurations est une idée particulèrement riche et se rapprochant vraiment des techniques d'optimisations logistiques. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un consultant logistique à l'origine de pas mal d'éléments dans le jeu, car j'ai pu remarqué certains détails spécifiques qui sont vaiment bien pensés d'un point de vue logistique (ex: unité de volume standard, cycle de prod, logistique de produit, et surtout la config des AC qui ouvrent énormément de schémas d'organisations).
Pour finir je dirai qu'X3 se distingue des autres jeux également par cette "richesse" au niveau possibilté d'organisation, je l'utilise très souvent pour réaliser des simulations sur des concepts avant d'y appliquer au boulot. Et effectivement, la config des AC c'est une chose qui n'est pas assez mis en avant par rapport à son incidence.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
sc2s
x3tc

Post by sc2s »

Bon alors j ai enfin reussi a installer Pilot IA en version 3.70 (décidemment quand on lit pas les installs ... :oops: ). J avais bien sur sur oublié de mettre la librairie mEngine.

Apparemment ca fonctionne bien. Cependant quelques petits soucis :

- j ai lancé une patrouille qui a dezingué 2 clusters Kha'ak 15- 20 pirates mais elle ne semble pas gagné en XP .... :?:

-existe t il un HowTo simplifié sur les commandes générales du scripts car les 60 pages de manuel et les 66 du forum la je dois bien avouer que je suis pas fan .... :lol:

- y a t il moyen de voir le statut d'une patrouille sans annuler les ordres ?

Encore merci d'avance
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Merci de poster votre question dans le sujet adéquat. :shock:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”