Ylvin wrote:Bonjour !
D'avance, désolé pour le texte un peu long.
Bonjour à toi. Ne t'inquiète pas pour la longueur de ton texte, tu as eu la courtoisie de le rendre moins indigeste en sautant des lignes
Ylvin wrote:
Bon, ça fait maintenant quelques temps que j'ai commencé X3. Il est bien sympa. Je suis devenu stratège, j'ai réussi à capturer 2 vaisseaux (que j'ai immédiatement revendu pour améliorer mon mien) et là actuellement je fais la chasse aux pirates pour gagner encore plus de vaisseaux et constituer une petite armée.
Seulement voilà, c'est pas simple, pour ne pas dire que c'est très difficile.
Bon, j'ai un Mamba armé des deux canons de base ainsi qu'un canon à accélérateur de particules. Mon vaisseau est boosté au maximum tant dans sa manœuvrabilité que dans sa puissance moteur. Bref, ce serait le panard si...
1 - Mon vaisseau était plus rapide. Seulement, il ne veut pas aller à plus de 165 m/s, c'est très frustrant. J'ai vu qu'il existait de "boosters" à plus de 500 000c, est-ce que ça me permettra d'aller plus vite ?
Oui ça te permettra d'aller plus vite, mais seulement pour une période de temps limitée. D'ailleurs il faut que tu saches que, même si ça te paraît lent, une vitesse de 165 m/s est déjà très rapide. Les vaisseaux de Splits, dont ton Mamba fait partie, sont les plus rapides du jeu.
Enfin les systèmes de post-combustion font partie du Bonus Pack de X3 disponible
ICI et comme je l'ai déjà dit, ils ne fonctionnent que pour une durée limitée et nécessitent pour être activés et pour fonctionner d'avoir dans sa soute des mouches spatiales de Markus (dont la possession est illégale sauf chez les Splits) ou des photopiles.
En outre, l'un des deux systèmes de post-combustion disponibles après l'installation du Bonus Pack ne fonctionne que pour les gros vaisseaux de classe TL, M1 et M2.
Ylvin wrote:
2 - Les missiles que les adversaires me balancent à la gueule ont tendance à me tuer un peu trop souvent (en général, un seul de leur missile me détruit totalement alors que mes moustiques n'entament même pas leurs boucliers). Comment puis-je faire pour les contrecarrer ? J'ai lu qu'il fallait utiliser les missiles moustiques et un
pack pour pouvoir utiliser des contre-mesures mais j'ai pas réussi à trouver de plus amples informations, et j'ai beau cherché, je vois pas.
Les missiles Moustique ont une très faible puissance de feu et une très courte portée, ils ne servent que pour la défense anti-missiles grâce au script Défense Missile Moustique contenu dans le Bonus Pack dont je t'ai donné le lien plus haut. Du moment que tu as dans la soute de ton vaisseau au moins un missile moustique tu pourras activer la commande de Défense Missile Moustique dans les commandes additionnelles de la console de commande de ton vaisseau, comme cela est expliqué dans le Lisez-moi du Bonus Pack que tu pourras lire après l'avoir installé sur ton PC
Si tu veux utiliser toi-même des missiles contre l'ennemi, il te faudra autre chose que des missiles Moustique. Le missile Frelon est un bon choix contre les M3 et les M4 les plus lents mais il coûte assez cher et nécessite une bonne réputation pour pouvoir être acheté. Pour le reste fais-toi une opinion par toi-même en essayant les divers missiles existants, dont tu pourras trouver une liste et un descriptif dans le manuel français téléchargeable
ICI.
Ylvin wrote:
3 - J'ai acheté des drones de combat, si ils occupent l'ennemi, ils s'avèrent ridiculement inefficace quand il s'agit d'occasionner des dégâts, est-ce normal (en fait, je ne les vois même pas abîmer le bouclier des adversaires alors qu'ils sont 6 à lui taper dessus) ?
Toujours en rapport avec ces drones, existe t-il un moyen de les larguer par une touche de raccourci clavier sans passer par l'interface Y=>Cargaison=>Drone de combat=>Ejecter ?
Les Drones de combat n'ont hélàs aucune autre utilité que celle de faire diversion pendant un combat. Plus ils sont nombreux et plus cette diversion est efficace, surtout contre un adversaire assez costaud du genre Croiseur Khaak...
En revanche il n'y a pas d'autre moyen de les éjecter que de passer par la soute, mais plutôt que de te rendre dans la soute par le moyen que tu décris, utilise la touche F, ça affiche directement le contenu de ta soute
Ylvin wrote:
4 - En rapport avec la vente de vaisseau. Est-il plus rentable de les réparer avant de les vendre ou on peut les vendre tout casser que ça change rien au prix ?
Je te déconseille vivement de réparer un vaisseau capturé avant de le revendre, ça te coûterait trop cher par rapport au prix que tu en tireras une fois réparé, à moins que sa soute ne contienne encore des objets qui augmenteront le prix que tu en tireras, mais ça n'est que rarement le cas.
Ylvin wrote:
5 - En rapport avec la navigation. Existe t-il un moyen d'utiliser une touche de raccourci sur la carte de la galaxie pour assigner l'ordre de se rendre à tel endroit en pilotage automatique. C'est-à-dire de ne pas avoir besoin d'utiliser la souris pour demander au vaisseau de se diriger tout seul dans un lieu éloigné (je n'aime pas utiliser la souris dans les simulateurs).
Toujours en rapport avec la navigation, lorsque j'approche d'un vaisseau, ou encore que je change de zone, mon MATS a la fâcheuse habitude de s'arrêter. C'est contrariant car ça m'empêche de laisser le vaisseau faire de longs trajets le plus rapidement possible sans avoir à le surveiller.
Est-il possible de fixer la touche J pour qu'il ne m'embête plus avec ça (oui je n'ai pas encore pu m'acheter le moteur de saut) ?
Pour donner un ordre de déplacement en pilotage automatique à un vaisseau (y compris celui que tu pilotes) tu dois y avoir installé le Logiciel de Commandes de Navigation Mk1, disponible dans tous les docks d'équipement. Une fois ce logiciel installé ouvre le menu Navigation de la console de commande du vaisseau et choisis l'ordre "se rendre à la position". Tu devras alors choisir le secteur de destination et la position visée dans ce secteur (avec les touches fléchées du pavé numérique) et n'oublie aps que la carte d'un secteur peut être visualisée selon deux angles de vue, que tu peux changer grâce à la touche Inser.
Quant au MATS c'est tout à fait normal qu'il se désactive dans ces circonstances et rien ne peut être fait pour le garder actif, le jeu est conçu comme cela. Tu dois donc le réactiver manuellement à chaque fois qu'il se désactive.
Ylvin wrote:
6 - En rapport avec les relations diplomatiques. Je suis ennemi des paramids (je suis un assassin ruiné) notamment... et j'ai l'impression que ça ne changera jamais. Est-il possible de les voir m'aimer ? Si non, est-il possible de les attaquer et de prendre leurs vaisseaux (:)) sans voir les Argons et les autres nations me dire que ce que je fais est mal ?
Les relations diplomatiques entre les différentes races de l'Univers X sont décrites suffisamment en détail dans le manuel pour que je n'y revienne pas, mais sache que pour faire plus facilement ton chemin, il est préférable d'être ami avec toutes les races car certaines vendent des technologies dont les autres ne peuvent que rêver

Quand tu seras plus familiarisé avec le jeu tu pourras si tu le souhaites recommencer une partie où tu resteras ennemi avec certaines races, ou bien changer de stratégie dans ta partie actuelle un peu plus tard.
Ylvin wrote:
7 - En rapport avec l'univers, est-il possible de joindre un autre secteur sans utiliser de porte ni de moteur de saut ? C'est-à-dire en utilisant le déplacement conventionnel seulement ?
Non, car les secteurs ne sont pas reliés entre eux par l'espace réel. Seul le secteur où se trouve le joueur est simulé en 3D et dans les autres les objets sont représentés par des points et les collisions n'y sont pas gérées, ceci afin de réduire les exigences en ressources système du moteur du jeu. A cause de ceci les secteurs sont donc totalement distincts les uns des autres et les portails et le moteur de saut sont le seul moyen de passer de l'un à l'autre.
Ylvin wrote:
8 - En rapport avec la capture de vaisseaux spatiaux. C'est très rare que les pirates acceptent de quitter leurs vaisseaux, et quand ça arrive, une fois sur deux, ils le disent trop tard (c'est-à-dire que mes derniers lasers sont en train de leur tomber dessus). Comment puis-je augmenter mes chances de capturer ces vaisseaux pirates ? Une arme ionique à la Star Wars ?
La réponse est le Perturbateur d'Ions, disponibles dans les docks d'équipement des Borons et les complexes d'Armes Spéciales. Il fait tomber les boucliers de la cible mais fais gaffe en t'en servant, car il peut toucher plusieurs vaisseaux, à la manière du sort "Chaîne d'Eclairs" de Warcraft III, si tu connais
Attire donc ta cible dans une zone où il n'y a pas de vaisseaux amis et combine le Perturbateur d'Ions à une arme de faible puissance comme l'Emetteur de Rayons Pulsés, qui ne cause que de faibles dégâts à la coque et laisse donc à ta cible le temps de se rendre et de s'éjecter, quand il le fait...
Ylvin wrote:
J'ai plein d'autres questions que je me pose au sujet de ce jeu, j'essaye de découvrir de mon mieux tous les aspects du jeu mais c'est pas simple. En tout cas il me fait penser à Frontier Elite, et c'est bien sympa. J'aime beaucoup.
Merci d'avance pour toutes vos réponses futures, si j'ai fait des bêtises en écrivant ce topic, j'en suis désolé. J'ai lu toutes les règles, j'ai fait des recherches sur toutes mes demandes mais le moteur de recherche n'est pas très convaincant (ou je ne sais pas m'en servir).
Bonne soirée.

J'espère que mes conseils t'aideront
