X1950Pro et Performance

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

iaurkano

X1950Pro et Performance

Post by iaurkano »

Bonjour à tous,

Voilà nouveau venu dans la communauté X3 j'achéte la bète la V2.0 et je commence la première mission et là : horreur c'est lent, ça lag horriblement. En fait je m'aperçois qu'a chaque tir de laser ça fige une seconde et hop ça repart.

Donc je nettoie, je mets à jour video, son, directX etc etc ....

Pas de changement mais en modifiant les param ça marche à peu prés bien, j'ai du mettre tous les paramètres graphique de X3 au minimum, d'aprés ce que j'ai pu lire ça me semble bizarre, surtout qu'a coté je joue à d'autre jeux sans probleme de perf (COH, IL2 1946, BF2 etc.. )

ma conf : Atlhon 64 3200+ / ATI 1950 Pro / 2 Go RAM / Win XP SP2 (resintall de 6 mois environ) / X3 2.0 (patch V2.5)

avez vous une idée .... quels sont les réglage de ceux qui ont une ATI 1950 Pro ?

Enfin dernière chose, si dans les catalyst, je change les réglages par default et que je mets "Performance" au lieu de "balanced' alors là j'ai ecran noir au démarrage de X3 et je dois rebooter .

bizarre tout ça non !!!

Merci d'avance.

you may fire when ready
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

oui, bizare, j'avais cette carte (en 256 Mo) avant de faire mon dernier PC (plus puissant) et je jouais tout en High. Si je voulais que ça lague moins lors des gros combats comprenant quelques dizaines de vaisseaux il me fallait mettre juste anti-aliasing en 4x, mais c'est tout.

Je mettais aussi en Performance dans Catalyst, j'ai pas de problèmes. Si, il me semble que les problèmes récurrents de plantage en étant docké dont j'avais déjà parlé proviennent je pense du nombre de sauvegardes ainsi que de leur taille... mais rien n'est sûr.

XAV
ganjanoof
x4

Post by ganjanoof »

Salut,

Je n'ai pas cette carte mais ça ne me paraît pas normal non plus... X3 n'est pas si lourd que ça (par rapport aux jeux que tu cites, il ne l'est pas plus... très certainement).

Sûrement un problème logiciel (ça te fait une belle jambe, je sais).
Je continuerais de chercher du côté drivers ou même tenter de réinstaller le jeu (?).
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes programmes résidents ?

A savoir ton anti virus, firewall, bref tout ce que tu trouveras dans la zone de notification en bas à droite de ton écran.

Par ailleurs, utilises tu un ordinateur portable ? As-tu sélectionné les bons drivers ?
Quels sont les périphériques reliés à ton ordinateur ?
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Penser à désatciver tout antivirus avant de jouer :!: Ca ralenti le pc :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
iaurkano

Post by iaurkano »

pour les résidents ,

j'ai Antivir (désactivé pendant que je joue )

Ms ActiveSync

LoadOut Manager (Pour mon joystick Nostromo N50)

et pis c'est tout, et c'est même pas un portable c'est une unité centrale normal. pour les Drivers j'ai les catalyst 7.3 je viens de mettre à jour avec les catalyst 8.6 .

pour info j'ai fait un test avec X3 Demo dont voici le résultat on dirait que je suis sur un vieux celeron avec une Carte Video Intel
  • --------------------------
    X3 - Reunion
    --------------------------
    Game version: 1.3.0.US

Graphic card name and driver used: Radeon X1950 Pro Version [6.14.10.6822]

CPU name: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ Family 7 Model E

Video settings during benchmark:
    Screen resolution: 1024 x 768 * [32]
    using shader profile: 3.0
    Antialias Mode: NONE
    Anisotropic Mode: NONE

Graphic & Shader settings
    Texture quality: high
    Shader quality: high
    High quality bumpmaps: enabled
    Environment map: enabled
    Postprocessing: enabled
    using 16bit vertex format: yes

Framerates
    --------------------------------------------------------------------------------
    Scene 00 21.0 average fps 10.0 minimum fps 31.0 maximum fps
    Scene 01 12.2 average fps 3.0 minimum fps 25.0 maximum fps
    Scene 02 28.2 average fps 16.0 minimum fps 38.0 maximum fps
    Scene 03 27.2 average fps 14.0 minimum fps 52.0 maximum fps

Overall average framerate: 22.2 fps
ça fait mal vu ma config !!

je ne comprends rien.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Contrairement à beaucoup d'autres jeux, X3 est plus exigeant sur le processeur que la carte graphique. Pour info, j'ai aussi un A64 3200+, mais couplé avec une 7600 GT (a priori netemment moins puissante), j'ai 45 de FPS moyen dans la démo avec les réglages par défaut.

Donc tu as quand même un problème. Ca fait un moment que je n'ai plus de carte ATI, mais je te conseille de vérifier dans le "Catalyst Center" qu'il n'y a pas de réglage "forcé", mais plutôt laissé au choix de l'application (X3 n'apprécie pas vraiment les réglages au niveau du pilote).
Right on commander !

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Thu, 6. Nov 14, 02:48, edited 1 time in total.
iaurkano

Post by iaurkano »

Merci pour vos precieuse infos, j'ai donc un gros problème je continue l'investigation, :evil:

j'ai installer 3Dmark2005 pour faire un test et là stupeur resultat 4000 points environ :? .

j'ai cherche un peu et j'ai lu un problème de configuration avec le smartGart (l'outil de ATI d'analyse de problème) avec l'AGP qu'il faudrait mettre en 4x dans le catalyst control center, je vais essayer.

Edit : il semble que ce soit un problème materiel plutot que logiciel je ne suis pas le seul à rencontrer des problème avec une X1950 PRO AGP.

allez je retourne à mes recherches !!!!

souhaitez moi bonne chance :wink:

A+
ricomo

Post by ricomo »

Bonne chance alors et pas mal de patience aussi !
Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

Salut, je penserai egalement a un soucis de materiel, j'avais un 3200+ avec une 8600GT et ça tenais 25/30 fps en 1680*1050 tout au max (sauf AA et filtrage en 2x)

L'AGP est plus sensible niveau reglages du BIOS.

tiens : http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page3.html

essaie de voir avec ça, bon courage :)

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Thu, 6. Nov 14, 02:43, edited 1 time in total.
iaurkano

Post by iaurkano »

Bon,

je crois que j'ai trouvé .

Effectivement je suis passé en AGP 4x

d'un coup mon mon score sur la démo X3 est passé de 22FPS de moyenne à 45 FPS.

ça fait plaisir.

Donc : Si vous avez une X1950 PRO AGP (256 ou 512 Mo) et que vos perfs sont pas super, faites un test. Allez dans le Catalyst control center, SMARTGART et modifiez AGP en 4x au lieu de 8x. Sauvegarder rebooter et tester.

Maintenant il faut peut être que j'optimise les réglages car a cause de mes investigations et de tous les tests que j'ai pu faire c'est un peu le bordel dans mon PC.

MErci à tous pour votre soutien je vais pouvoir me remettre serieusement à X3.

:D
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Merci à toi aussi pour nous avoir fait un retour :)
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”