Nouveau et essaye de comprendre
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Nouveau et essaye de comprendre
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le jeu X3 reunion (oui je viens de sortir de ma caverne), et il est vrai que le jeu est très passionnant, avec des possibilités très impressionnante.
Je commence à avoir un peu d'argent avec mon commerçant, ma réputation monte doucement et je voudrais me lancer dans MA production de matière première.
Voilà mon problème, quand je vais dans le Chantier Spatial Argon, toutes les usines sont rouges, pourtant sur certain il n'y a pas de restriction de réputation. Il y a un "ST", que je ne sais pas du tout ce que sait.
J'ai vu qu'il faut un rayon tracteur pour déplacer la station acheté.
Voilà merci de votre aide.
Edit : J'oublie la question, comment fait on pour acheter des usines ?
je suis nouveau dans le jeu X3 reunion (oui je viens de sortir de ma caverne), et il est vrai que le jeu est très passionnant, avec des possibilités très impressionnante.
Je commence à avoir un peu d'argent avec mon commerçant, ma réputation monte doucement et je voudrais me lancer dans MA production de matière première.
Voilà mon problème, quand je vais dans le Chantier Spatial Argon, toutes les usines sont rouges, pourtant sur certain il n'y a pas de restriction de réputation. Il y a un "ST", que je ne sais pas du tout ce que sait.
J'ai vu qu'il faut un rayon tracteur pour déplacer la station acheté.
Voilà merci de votre aide.
Edit : J'oublie la question, comment fait on pour acheter des usines ?
-
salut pour pouvoir acheter des stations il te faut une bonne réputation aupres de cette race et un TL que tu as acheter ou que tu loues.Pour louer un TL le mammouth par exemple approche toi de lui pour pouvoir communiquer et demande a parler avec le commandant là tu pourras lui demander de transporter quelque chose pour toi puis il te dit le tarif que tu devras payer pour chaque portail qu'il traversera.
Apres avoir louer le TL appelle le commandant et dit lui de se poser au chantier naval ou tu souhaite acquérir ta station il mettra du temps a le faire ne t'inquietes pas c'est normal quand il sera arriver les stations que tu peut acheter ne seront plus affichées en rouge.
Achètes la station mets la dans le TL,quittes le chantier naval dit au TL de te suivre ou indique lui le secteur ou tu souhaites construire (Attention si tu n'as pas les crédits suffisants pour le trajet le TL vendra ta station ).
Une fois arrivé a destination appelle le TL et dit lui de décharger.
Apres avoir louer le TL appelle le commandant et dit lui de se poser au chantier naval ou tu souhaite acquérir ta station il mettra du temps a le faire ne t'inquietes pas c'est normal quand il sera arriver les stations que tu peut acheter ne seront plus affichées en rouge.
Achètes la station mets la dans le TL,quittes le chantier naval dit au TL de te suivre ou indique lui le secteur ou tu souhaites construire (Attention si tu n'as pas les crédits suffisants pour le trajet le TL vendra ta station ).
Une fois arrivé a destination appelle le TL et dit lui de décharger.
-
Je vais apporter quelques compléments indispensables, vu que l'explication de Lask m'a l'air un peu indigeste pour un néophyte...
La réputation n'est pas la seule chose importante dans X3, il y a aussi la taille de la soute du vaisseau que tu pilotes et la taille maximale de conteneurs de marchandises qu'il peut embarquer.
Pour faire simple, les marchandises sont conditionnées en conteneurs de plusieurs tailles différentes : S (Small = petit), M (Medium = moyen), L (Large = grand), XL (eXtra Large = très grand), ST (kits de construction de stations). Les vaisseaux, en fonction de leur classe, sont limités par leur taille et celle de leur soute à une taille maximale de conteneur.
Ainsi d'une manière générale les M5 ne peuvent embarquer que des conteneurs de taille S, les M4 du S et du M, les M3 du S, M et L, les M2/M1 et les TS du S, M, L et XL, les TP du S, M et L, et les TL sont les seuls à pouvoir embarquer toutes les tailles de conteneurs, y compris les ST.
Si quand tu te rends dans un chantier naval les stations apparaissent en rouge alors même que ta réputation est suffisante pour les acheter, c'est qu'il te faut un TL pour cela. Tu peux acheter un TL, mais cela coûte très cher, heureusement tu as aussi la possibilité de louer les services d'un TL possédé par un PNJ.
Pour cela tu dois te rapprocher du TL pour pouvoir entrer en communication radio avec lui. Demande à parler au capitaine du vaisseau et demande-lui de transporter quelque chose pour toi. Le prix du transport variera en fonction du nombre de portails franchis pour atteindre la destination. Ensuite demande au capitaine de s'amarrer au chantier naval où se trouve la station que tu désires acheter, puis arrime-toi à ton tour et achète la station ; on te proposera alors de la charger dans la soute du TL que tu as loué. Une fois la station chargée, demande au capitaine du TL de se rendre dans le secteur où tu veux construire la station et retrouve-le là-bas (les TL se déplacent très lentement et n'ont pas de moteur de saut).
Note qu'il est également recommandé de ne pas accompagner le TL durant son trajet, car s'il transite par un secteur très encombré par des astéroïdes, il risque d'entrer en collision avec l'un d'eux et d'exploser. Donc ne rentre pas dans ces secteurs tant que le TL s'y trouve (si tu restes hors du secteur le moteur du jeu ne prend pas en compte les collisions puisque seul le secteur où tu te trouves toi est modélisé en 3D).
Une fois le TL arrivé à destination, demande-lui de construire la station à l'endroit que tu désires.
La réputation n'est pas la seule chose importante dans X3, il y a aussi la taille de la soute du vaisseau que tu pilotes et la taille maximale de conteneurs de marchandises qu'il peut embarquer.
Pour faire simple, les marchandises sont conditionnées en conteneurs de plusieurs tailles différentes : S (Small = petit), M (Medium = moyen), L (Large = grand), XL (eXtra Large = très grand), ST (kits de construction de stations). Les vaisseaux, en fonction de leur classe, sont limités par leur taille et celle de leur soute à une taille maximale de conteneur.
Ainsi d'une manière générale les M5 ne peuvent embarquer que des conteneurs de taille S, les M4 du S et du M, les M3 du S, M et L, les M2/M1 et les TS du S, M, L et XL, les TP du S, M et L, et les TL sont les seuls à pouvoir embarquer toutes les tailles de conteneurs, y compris les ST.
Si quand tu te rends dans un chantier naval les stations apparaissent en rouge alors même que ta réputation est suffisante pour les acheter, c'est qu'il te faut un TL pour cela. Tu peux acheter un TL, mais cela coûte très cher, heureusement tu as aussi la possibilité de louer les services d'un TL possédé par un PNJ.
Pour cela tu dois te rapprocher du TL pour pouvoir entrer en communication radio avec lui. Demande à parler au capitaine du vaisseau et demande-lui de transporter quelque chose pour toi. Le prix du transport variera en fonction du nombre de portails franchis pour atteindre la destination. Ensuite demande au capitaine de s'amarrer au chantier naval où se trouve la station que tu désires acheter, puis arrime-toi à ton tour et achète la station ; on te proposera alors de la charger dans la soute du TL que tu as loué. Une fois la station chargée, demande au capitaine du TL de se rendre dans le secteur où tu veux construire la station et retrouve-le là-bas (les TL se déplacent très lentement et n'ont pas de moteur de saut).
Note qu'il est également recommandé de ne pas accompagner le TL durant son trajet, car s'il transite par un secteur très encombré par des astéroïdes, il risque d'entrer en collision avec l'un d'eux et d'exploser. Donc ne rentre pas dans ces secteurs tant que le TL s'y trouve (si tu restes hors du secteur le moteur du jeu ne prend pas en compte les collisions puisque seul le secteur où tu te trouves toi est modélisé en 3D).
Une fois le TL arrivé à destination, demande-lui de construire la station à l'endroit que tu désires.

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
Un grand merci.
Je viens d'acheter ma première usine. Cela fait plaisir de faire autre chose.
Comme je ne suis pas un esprit guerrier, le commerce devient vite répétitif.
Merci encore.
---------------------------------------------------------------------
"Ce ne sont pas les Questions qui peuvent être idiotes, mais les réponses"
Je viens d'acheter ma première usine. Cela fait plaisir de faire autre chose.
Comme je ne suis pas un esprit guerrier, le commerce devient vite répétitif.
Merci encore.
---------------------------------------------------------------------
"Ce ne sont pas les Questions qui peuvent être idiotes, mais les réponses"
-
-
-
Acheter un TL coûte cher oui, mais c'est un investissement inestimable pour la suite
De plus il est facile de gagner suffisamment de pognon pour acheter et armer un TL grâce aux Commerçants d'Univers et surtout grâce à la récolte de Nividium et à sa revente
Voir ici pour se remplir les poches grâce au nividium : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=203983

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
J'ai peur que tu mettes un temps fou à avancer dans le jeu en faisant des usines avant les MK3. Si tu veux avancer plus vite je te conseille de transformer ton marchand en MK3, de monter dans un autre vaisseau, de mettre ton MK3 en commerçant de secteur dans "bordure de l'empire" jusqu'au niveau 8 et ensuite de le passer en commerçant universel. Après quand tu as assez d'argent tu achètes un demeter super transporteur au "sanctuaire de la trinité", tu le transforme en MK3 et ainsi de suite, ainsi ton compte en banque montera beaucoup plus rapidement. En attendant que l'argent monte tu peux toujours capturer des vaisseaux pirates et les revendre. Bon courage et sutout patience...
Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt
-
Pour ce qui est du Commerce Universel, il y a 2 ou 3 tutos qui sont pas mal.
Celui là en particulier.
Celui là en particulier.
-
Oui, je pense comme ricomo aussi.ricomo wrote:J'ai peur que tu mettes un temps fou à avancer dans le jeu en faisant des usines avant les MK3
Voici comment je comprends les choses (corrigez-moi si je dis de grosses bêtises) :
Perso, j'ai commencé par faire quelques commerçants MK3 (6), qui ont fonctionné longtemps pendant que je continuais d'explorer l'univers, avant de constater que les volumes de leurs transactions baissaient (ils voyagent souvent avec les cales au tiers de la capacité, par exemple).
Les CU font du 'trading', même de l'arbitrage en termes boursiers. Ils détectent une marchandises moins chère quelque part dans l'univers, ils sautent littéralement dessus, l'achètent, et resautent immédiatement la revendre ailleurs. A force de fonctionner comme cela, ils finissent par "épuiser" les opportunités de bonnes affaires... mais en attendant, ils génèrent un profit égal à plusieurs fois leur coût d'acquisition !
En fonction de la taille de l'univers que tu as exploré et du degré de maturité de l'économie (pour ce dernier point, je fais une hypothèse), tu vas rendre le marché "parfait" plus ou moins vite en fonction du nombre de CU employés.
Une fois que tes CU ne rapportent plus tellement, ça devient intéressant de "perturber" le marché en créant des usines de production. Tu vas toi-même créer des opportunités de commerce supplémentaires, et on est reparti pour un tour.
Mais tu auras surtout, en plus du reste, des fonds, et des transporteurs pour alimenter tes usines.
-
Aujourd'hui j'ai une trentaine de CU, dont 15 au moins passent leur temps à chercher une opportunité d'achat et de revente, qu'ils ne trouvent finalement pas.
Puisque, à côté, mon complexe principal vend la majorité des produits au prix moyens, donc les vingts AC du complexe saturent le marché.
Egalement, la production d'armes n'allant pas assez vite à mon gout, une dizaine de AC approvisionne le QG en armement et balaye la galaxie pour cela, éliminant toutes les occasions concernant l'armement, dont les CU sont friands.
MK3 ou complexe, à terme je trouve que les deux ne se marient pas très bien... après ça va dépendre de tes objectifs et de ta façon de jouer...
Puisque, à côté, mon complexe principal vend la majorité des produits au prix moyens, donc les vingts AC du complexe saturent le marché.
Egalement, la production d'armes n'allant pas assez vite à mon gout, une dizaine de AC approvisionne le QG en armement et balaye la galaxie pour cela, éliminant toutes les occasions concernant l'armement, dont les CU sont friands.
MK3 ou complexe, à terme je trouve que les deux ne se marient pas très bien... après ça va dépendre de tes objectifs et de ta façon de jouer...
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
-
Mon conseil était de faire d'abord des MK3 pour faire monter le compte en banque, rien ne l'empêche de faire des complexes à but lucratif par la suite et vu le prix d'achat des MK3 par rapport aux bénéfices qu'ils génerent je pense que c'est de loin le meilleur investissement (au moins pour un début de partie) . Perso je n'achète plus d'armes car je les produis moi même et je n'ai pas le problême de Leyo.
Sinon dans l'esprit Leyo à raison c'est "chacun son truc" selon ses forces et ses faiblesses
Sinon dans l'esprit Leyo à raison c'est "chacun son truc" selon ses forces et ses faiblesses
Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt