Ma petite entreprise !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Divinewind
x3

Ma petite entreprise !

Post by Divinewind »

Amis du bio, bonjour 8)
J'ai quelques questions liées directement aux stations, vu que je viens d'en construire 3 après quelques économies.
Tout d'abord, pour la défense. J'opte en ce moment pour les tours laser que je dispose de manière stratégique entre deux ou trois astéroïdes (vu que j'ai remarqué que l'IA n'ose pas attaquer lorsque nous nous disposons contre l'astéroïde ou presque). Dois-je investir dans une flotte défensive légère ? Ces stations sont dans des secteur calmes (Terre de lumière, ceinture de minerai et base nuée du sud est), malgré des incursions régulières de grappes khaa'ak (grâce au script RRF).

Ensuite, se pose la question du QG : j'en entends parler dans plusieurs posts, mais n'est-il disponible qu'avec le scénario ? Je joue en custom game, ou alors puis-je faire quelques chose ? Sinon dois-je passer par un cheat pack ?

Enfin.... quelques astuces ? :D
J'ai un puits de minerai dans base nuée du sud est, riche de 40. Mais ce 40, que signifie t'il ? Cela a t'il un rapport avec sa productivité par cycle ? Ou alors cela veut-il dire que le puits de minerai sera épuisé à un moment (s'épuisent t'ils ces fameux puits d'ailleurs ?) ?

J'ai une mine de silicium sur un astéroïde riche de 64 tout en haut à gauche du secteur ceinture de minerai, et enfin un élevage de bovin dans terre de lumière, juste entre les deux boucheries cahoonas, histoire de montrer à mes deux voisins qu'il n'est pas forcement intéressant d'aller chercher plus loin :P

Après avoir injecté 200k de crédits sur chaque et affecté 2 transporteurs bien protégés (après avoir fait la mauvaise expérience de la perte d'un vaisseau cargo après plusieurs heures de jeu sans que je m'en rende compte ..) et armés de CAP alpha (en attendant mieux), en lisant les conseils du manuel, affecté au moins un agent commercial à chaque station (le reste en gérant de station automatique), que puis-je faire d'autre ? Histoire de les optimiser un peu plus quoi, vu qu'elles tournent tranquillement, et sont visiblement bien placées. J'ai fixé un prix de vente inférieur à la moyenne, un prix d'achat de photopiles à 17 cr (je suppose que le chiffre entre crochets signifie la limite sous laquelle il ne faut pas descendre pour vendre à perte ?).
J'attends vos remarques ou conseils, vous, maudits capitalistes expérimentés :D
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Wow - ça fait beaucoup de questions, un peu de recherche serait la bienvenue... :wink:

1- Les tours lasers sont inefficaces OOS. Des patrouilles de secteur (M6+2 M3) sont recommandées dans les secteurs de bordure. Les forces situées dans les secteurs noyaux sont suffisantes.

2- Si c'est vraiment une "custom game" et non un départ alternatif, il n'y a rien à faire: le QG s'obtient à la fin des missions Bala Gi, qui ne sont pas présentes dans ce type de partie.
Tu peux créer la station correspondant au QG par script mais ce "QG" sera dépourvu de toutes ses fonctions.

3- La richesse d'un astéroide influe sur la quantité produite et le cycle de production. Pour faire simple, un puits M sur un asteroide de minerai de richesse 25 peut alimenter deux usines S. La productivité varie à peu près proportionnellement à ces chiffres (richesse 50= double etc).

4- A toi de voir, mais il est inutile de recourir à la fois au gérant de station et à l'agent commercial, qui ont le même but (AC est beaucoup plus puissant mais payant).
Je remarque que tes marges actuelles sont faibles. Si tu recours à tes propres TS (surtout un AC entrainé), tu dois pouvoir facilement vendre et acheter à de bien meilleurs prix qu'en te reposant sur les marchands pnj
-> photopiles à 14 ou 15 et prix de vente au dessus de la moyenne (sauf pour les armes/boucliers).
Last edited by Geek on Mon, 16. Jun 08, 23:08, edited 2 times in total.
Right on commander !
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Merci pour ces réponses !

Désolé pour ce mur de questions, mais tant qu'à créer un topic, autant le faire pour un bon contenu :p, et si des questions posées dans le topic ont déjà trouvé leurs réponses, je m'en excuse.

Je vais attendre pour les patrouilles, n'ayant pas les moyens actuellement, mais je vais expérimenter ces nouveaux prix de vente et je fais un retour !

Ok, donc si richesse > 50, alors c'est bon pour le portefeuille :p

Dommage pour le QG : /, c'est bien ce que je craignais :(, il va donc falloir que j'ai recours à un cheat, mais je le ferais de manière RP, à un moment où les crédits coulent à flot :D

Merci encore !
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
leyo

Post by leyo »

Afin de diminuer ton temps de retour sur investissement de tes usines :

Tu remarqueras que tes AC achèteront des ressources tant que ton stock de ressource est à moins de 80%. Cela représente une immobilisation considérable de capitaux.
En général, durant les premiers temps, ton AC ne peut pas vendre. Souvent, la station accumule des stocks de produits finis pendant cette période. C'est autant de capitaux immobilisés.
En clair, moins de stock tu auras, plus rentable sera ton usine car les capitaux que tu n'immobiliseras pas dedans tu les investiras ailleurs etc...

Pour cela, tu peux régler tous ces paramètres via la commande "configuration" de l'AC. CF liez-moi du bonus pack.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir

Return to “L'Univers de la Trilogie X”