J'ai quelques questions liées directement aux stations, vu que je viens d'en construire 3 après quelques économies.
Tout d'abord, pour la défense. J'opte en ce moment pour les tours laser que je dispose de manière stratégique entre deux ou trois astéroïdes (vu que j'ai remarqué que l'IA n'ose pas attaquer lorsque nous nous disposons contre l'astéroïde ou presque). Dois-je investir dans une flotte défensive légère ? Ces stations sont dans des secteur calmes (Terre de lumière, ceinture de minerai et base nuée du sud est), malgré des incursions régulières de grappes khaa'ak (grâce au script RRF).
Ensuite, se pose la question du QG : j'en entends parler dans plusieurs posts, mais n'est-il disponible qu'avec le scénario ? Je joue en custom game, ou alors puis-je faire quelques chose ? Sinon dois-je passer par un cheat pack ?
Enfin.... quelques astuces ?

J'ai un puits de minerai dans base nuée du sud est, riche de 40. Mais ce 40, que signifie t'il ? Cela a t'il un rapport avec sa productivité par cycle ? Ou alors cela veut-il dire que le puits de minerai sera épuisé à un moment (s'épuisent t'ils ces fameux puits d'ailleurs ?) ?
J'ai une mine de silicium sur un astéroïde riche de 64 tout en haut à gauche du secteur ceinture de minerai, et enfin un élevage de bovin dans terre de lumière, juste entre les deux boucheries cahoonas, histoire de montrer à mes deux voisins qu'il n'est pas forcement intéressant d'aller chercher plus loin

Après avoir injecté 200k de crédits sur chaque et affecté 2 transporteurs bien protégés (après avoir fait la mauvaise expérience de la perte d'un vaisseau cargo après plusieurs heures de jeu sans que je m'en rende compte ..) et armés de CAP alpha (en attendant mieux), en lisant les conseils du manuel, affecté au moins un agent commercial à chaque station (le reste en gérant de station automatique), que puis-je faire d'autre ? Histoire de les optimiser un peu plus quoi, vu qu'elles tournent tranquillement, et sont visiblement bien placées. J'ai fixé un prix de vente inférieur à la moyenne, un prix d'achat de photopiles à 17 cr (je suppose que le chiffre entre crochets signifie la limite sous laquelle il ne faut pas descendre pour vendre à perte ?).
J'attends vos remarques ou conseils, vous, maudits capitalistes expérimentés