gameplay
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
gameplay
Bonjour,
je m'adresse à tous ceux qui jouent à la version anglaise, j'aimerai connaitre le type de gameplay du jeu. j'avais posté sur le forum anglais il y a qq temps mais comme le jeu était pas encore finalisé ...
pour info, j'ai joué à elite, frontier, first encounters et freelancer, ça ressemble un peu à un de ceux là ? je parle uniquement du maniement du vaisseau, est-ce qu'il tourne bien à la souris ou faut-il un joystick par exemple ? Ou tout simplement est-ce que c'est comme pour X beyond the frontier (j'ai essayé la démo)
merci d'avance,
Alain
je m'adresse à tous ceux qui jouent à la version anglaise, j'aimerai connaitre le type de gameplay du jeu. j'avais posté sur le forum anglais il y a qq temps mais comme le jeu était pas encore finalisé ...
pour info, j'ai joué à elite, frontier, first encounters et freelancer, ça ressemble un peu à un de ceux là ? je parle uniquement du maniement du vaisseau, est-ce qu'il tourne bien à la souris ou faut-il un joystick par exemple ? Ou tout simplement est-ce que c'est comme pour X beyond the frontier (j'ai essayé la démo)
merci d'avance,
Alain
-
si on se borne à la gestion aux joysticks, et bien force est de constater que la maniabilté oscille entre le correct et le bof bof. Bien sur je ne suis pas encore avec un vaisseau super optimisé (vitesse, rudder).
Je n'ai pas aimé la maniement à la souris mais ce n'est pas propre à ce jeu, c'etait vrai aussi pour freelancer. Un jeu de sim spatial est pour moi incompatible avec autre chose qu'un joystick.
Heureusement que ce jeu a plus d'autres qualités
En esperant avoir bien compris ce que tu entends par gameplay.
Ksar, l'intégriste du stick
Je n'ai pas aimé la maniement à la souris mais ce n'est pas propre à ce jeu, c'etait vrai aussi pour freelancer. Un jeu de sim spatial est pour moi incompatible avec autre chose qu'un joystick.
Heureusement que ce jeu a plus d'autres qualités
En esperant avoir bien compris ce que tu entends par gameplay.
Ksar, l'intégriste du stick

-
- EGOSOFT
J'ai joué aussi Elite (mais pas F et F:FE) il y à très longtemps, et je trouve que le gameplay de X² rassemble beaucoup ce jeu. Pour moi, c'est vraiment l'Elite du 21ème siècle.
Je ne joue jamais avec un joystick, et je trouve qu'on peut bien jouer X² avec la souris ou même seulement avec le clavier (comme Elite, et aussi comme X-BTF).
Je ne joue jamais avec un joystick, et je trouve qu'on peut bien jouer X² avec la souris ou même seulement avec le clavier (comme Elite, et aussi comme X-BTF).
-
J'pense que pour un jeux de sim spatiale, le joystick est incontournable... mais d'apres ce que j'ai pu lire sur les forum anglais, la sensibilté de celui-ci n'est pas réglable...
La souris, utilisé dans Freelancer, donne un aspect trop arcade au jeux, sans aucun fond que le shoot !... Il en faut bien plus pour un Space Opera !
La souris, utilisé dans Freelancer, donne un aspect trop arcade au jeux, sans aucun fond que le shoot !... Il en faut bien plus pour un Space Opera !
-
-
-
-
-
-
-
oui mais ....
Désolé du retard, j'ai été occupé ailleurs... (à part le week end, peu de web faute de temps la semaine)
comme le disais le sujet : "oui mais", les gouts et les couleurs ... :
j'ai posé la question parce que justement, mon vieux joystick 2 boutons
ne me sert que pour certains jeux (motogp, trackmania) où la direction gauche-droite doit être réactive.
j'accroche pas du tout aux simulateurs de vol et plus généralement où la direction est "hozizontal + rotation" et non pas "horizontal + vertical" .
Dans l'espace, pas d'air pour servir de support à un quelconque virage avionique, juste une technique de gestion des G à encaisser. Si l'anti gravitation et la gravitation artificielles n'ont pas encore été inventées.
Le réalisme, on ne peut que l'imaginer. Les vaisseaux de Babylon 5 avec leurs 4 réacteurs en sont un exemple.
j'ai essayé X (démo) et il a duré 20mn, le temps de réaliser que le pilotage à la souris était impossible et il a dégagé. ça fait 10 ans que j'attend un successeur pour elite. X² est peut-être Ce jeu. Alors j'essaie d'éviter une déception, les gout et les couleurs ...
a+
comme le disais le sujet : "oui mais", les gouts et les couleurs ... :
j'ai posé la question parce que justement, mon vieux joystick 2 boutons
ne me sert que pour certains jeux (motogp, trackmania) où la direction gauche-droite doit être réactive.
j'accroche pas du tout aux simulateurs de vol et plus généralement où la direction est "hozizontal + rotation" et non pas "horizontal + vertical" .
Dans l'espace, pas d'air pour servir de support à un quelconque virage avionique, juste une technique de gestion des G à encaisser. Si l'anti gravitation et la gravitation artificielles n'ont pas encore été inventées.
Le réalisme, on ne peut que l'imaginer. Les vaisseaux de Babylon 5 avec leurs 4 réacteurs en sont un exemple.
j'ai essayé X (démo) et il a duré 20mn, le temps de réaliser que le pilotage à la souris était impossible et il a dégagé. ça fait 10 ans que j'attend un successeur pour elite. X² est peut-être Ce jeu. Alors j'essaie d'éviter une déception, les gout et les couleurs ...
a+
-
-
-
Quel joystick fonctionne avec X²
J'aimerais acheter un joystick juste pour X² mais lequelle fonctionne. J'ai lu sur certain forum que certain joystick ne fonctionné pas ou mal avec X² ou que certain joy n'était pas détecté par je jeu.
Merci
Merci

-
-
Re: Quel joystick fonctionne avec X²
Si tu sais pas encore lequel choisir... ben après quelques recherches (Lien du test Clubic), j'en ai conclu que le Microsoft SideWinder Force Feedback 2 était un des meilleur joystick à technologie retour de force sur le marché !Hoverspeed wrote:J'aimerais acheter un joystick juste pour X² mais lequelle fonctionne.
Bon le prix est un peu élevé, environ une 60aine d'euros mais apparement il en vaut vraiment le coup !
Il semblerait que le chèr the fly

-
C'est un vrai plaisr , avec le joystick j'avais reçu un programme qui permettais de créer des profils différents pour chaque jeu , avec toutes les option possibles pour ce joystick , malheureusement le programme ne n'est pas compatible avec XP ! C'est la que l'on vois de quoi est capable Microsoft , ils vendent quelque chose qui n'est plus supporté par eux mêmes après 2 ans !
Mais ils fonstionnent super bien est je ne me passerai plus jamais de retour de force , c'est genial
Mais ils fonstionnent super bien est je ne me passerai plus jamais de retour de force , c'est genial

Sauvez les mouches !
-
J'aimerais avoir votre avis sur un joystick (je rapelle que c'est pour jouer a X² que je comte acheter un joystick). J'ai lu que le meilleur joystick était le "Microsoft SideWinder Force Feedback 2". J'aime pas trop acheté du périphèrique microsoft. Donc j'hésite à acheté celui là mais comme c'est le meilleur.
Merci.
Merci.