[SPOILER] Vos coup de coeur pour secteur minier

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

quebecwarlord
x3tc

[SPOILER] Vos coup de coeur pour secteur minier

Post by quebecwarlord »

j'aimerais connaitre vos emplacement de choix pour créer des complexe minié. que ce soit juste pour les revendre ou pour alimenter un complexe de production en tout genre (arme, missile, boucliers...)
Spoiler
Show
de mon coté j'ai ceinture d'astéroïde qui est un classique pour sa richesse en sillicium et en minerai. en plus de la proximité du marché, on est entouré de secteur avec une protection de type ''noyau''.
quand mon ordi a commencé a voir du mal a suivre le rythme, j'ai commencé a construire un 2e complexe dans dent sauvage (sud-ouest de paranid prime). un endroit calme ou mes graphiques reste assez fluide pour être viable et avec , mais ça reste un peu en dehors des routes commercial habituelle...
pendant un moment j'ai été tenté par le secteur inconnu a l'extrême gauche de la carte (à l'est de Z'rt dominion)... mais c'était vraiment trop loin de tout... et trop proche du secteur xenon 598 a mon gout...
et vous, c'est quoi vos favoris?
adobis
x3tc

Post by adobis »

Moi pour X2 c'est :
Spoiler
Show
Omycron Lyrae, Planque de Nyana, Pellicule verte (quoique proche d'un secteur Xenon) et Coffre au Trésor (assez près lui aussi des Xenons).
Et ceux là servent principalement à alimenter mes usines d'armement et très peu pour le commerce!
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Ce ne sont pas les secteurs intéressants qui manquent pour y installer des stations minières :P

Dans X² j'avais repéré
Spoiler
Show
Ceinture de Minerai (le plus classique), Base Nuée du Sud-Est, Ministère des Finances, Abri des Prêtres, Vengeance de Moo Kye
Pour X3, je ne me suis pas encore intéressé aux astéroïdes pour y installer une mine ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Quelques secteurs classiques chez les Argons:
Spoiler
Show
Fortune d'Elena (contrebande), Mémorial d'Antigone (complexe de ressources secondaires), Nébuleuse d'Héron (complexe QG)
Une des choses qui me chagrinent le plus est que certaines races sont trés bien loties en astéroïdes de valeur, d'autres beaucoup moins.
Spoiler
Show
En particulier, la plupart des usines d'armes/boucliers Borons sont moins chères, mais très peu de secteurs Boron peuvent les acceuillir.

En revanche, la plupart des secteurs Splits et Paranid regorgent de ressources minières, mais leur technologie est souvent coûteuse.
Right on commander !
47-47
xr

Post by 47-47 »

Concernant les secteurs "priviligiés", à ce que je sache, c'est difficile de se faire une idée par rapport aux autres, car les astéroides sont créés aléatoirement en début de partie... Donc certains auront de bons astéroides dans un secteur X, tandis que d'autres en auront de meilleurs dans un secteur Y...

Par contre, il se peut tout à fait qu'une certaine moyenne soit respectée, mais je n'en suis pas sur du tout... ^^

Personnellement, pour ma partie, j'avais localisé 3 secteurs avec des bonnes richesses et proches de chantiers navaux et de docks d'équipements... (assez important pour le QG par ex., ou pour acheter des stations, tu économises soit en argent lors de location de TL, soit en photopiles dans le cas ou tu as ton propre TL... Même si certaines stations doivent être achetée assez loin... ^^)
Spoiler
Show
Royaume Pontifical, Ministère des Finances et Désir de Rhy
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

47-47 wrote:Concernant les secteurs "priviligiés", à ce que je sache, c'est difficile de se faire une idée par rapport aux autres, car les astéroides sont créés aléatoirement en début de partie... Donc certains auront de bons astéroides dans un secteur X, tandis que d'autres en auront de meilleurs dans un secteur Y...
C'est totalement faux, les astéroides (sur lesquels on peut construire) ont une valeur fixe à leur création, déterminée par la carte de l'univers. En revanche si on *détruit* les astéroides ils réapparaissent plus tard avec une valeur aléatoire.
Right on commander !
adobis
x3tc

Post by adobis »

Volcanosf wrote:Ce ne sont pas les secteurs intéressants qui manquent pour y installer des stations minières :P
Dans X²
En effet mais je les ai mis là parce que c'était le plus intéressant pour mes fabriques de boucliers, de moustiques et de Bombyx et qui avaient donc besoin de beaucoup de minerai (sans compter ma fabrique de LPHE Gamma et ma fabrique de Perturbateur d'Ions et de Tourelles Lasers :D )
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Volcanosf wrote:Ce ne sont pas les secteurs intéressants qui manquent pour y installer des stations minières :P

Dans X² j'avais repéré
Spoiler
Show
Ceinture de Minerai (le plus classique), Base Nuée du Sud-Est, Ministère des Finances, Abri des Prêtres, Vengeance de Moo Kye
Pour X3, je ne me suis pas encore intéressé aux astéroïdes pour y installer une mine ;)
Pourtant il y a les setceurs tel que héritage de loomanckestlats, dent sauvage, un secteur inconnu à côté de celui du secteur split domaine de z'rt etc.. :roll: Comment peut-on ne pas avoir vu la richesse de ces astéroïde :? Et pourtant il y en n'a d'autres encore :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
adobis
x3tc

Post by adobis »

Sinon j'avais repéré un astéroïde riche en sillicium dans
Spoiler
Show
Nuage de Chin
Jamais utilisé car pas de bonnes opportunités de profit : il y a déja pas mal de mines de sillicium :shock:
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

cé sur que plusieurs secteur peuvent être très intéressant au niveau des astéroïdes... mais de mon coté je suis plus intéressé par l'ensemble des qualités d'un secteur en général. le secteur inconnu a l'extrême est de l'univers X est effectivement riche en minerai/silicium, donc pour y construire une mine ça marche. un complexe cé déjà plus dur vu qu'il y a peu de chantier naval proche. coté économique cé nul :cry: . la route est bloqué au sud et a l'ouest ya pas assez de traffic commercial pour que la station soi rentable. et même s'il s'agit d'une station à usage personelle, faut placer le tout dans un coin que tu fréquente. qui ici passa sont temps dans ce coin de l'univer?

pour Héritage de LooManck-Strats, au moins c'est un peu mieux situé. il y a un bon traffic commercial mais faut encore pacifié la zone, la fortifié et la maintenir gardé. problème que personne n'aurais jamais eu dans ceinture d'astéroide.
adobis
x3tc

Post by adobis »

Ca implique que ton secteur inconnu, si tu le protèges bien sembles être un bon endroit pour le QG :roll:

De toutes façons, j'ai crée des mines surtout pour approvisionner mes usines et à part une ou deux de sillicium, aucune ne fonctionne toute seul juste pour le profit :roll:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Dr Julian Bashir wrote:

Dans X² j'avais repéré
Spoiler
Show
Pourtant il y a les setceurs tel que héritage de loomanckestlats, dent sauvage, un secteur inconnu à côté de celui du secteur split domaine de z'rt etc.. :roll: Comment peut-on ne pas avoir vu la richesse de ces astéroïde :?
Parce que, comme je l'ai déjà dit, grand bêta, je ne me suis pas encore intéressé aux astéroïdes :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour, :)
Spoiler
Show
mines de fortunes, étoile de minuit sont pas mal aussi...
De fait, le plus intéressant est de pouvoir relier les mines de silicium et celles de minerai, et parfois le complexe ressemble à une toile d'araignée dans le secteur :D

Cordialement :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@

Return to “L'Univers de la Trilogie X”