Commerçant mk3 au niveau 10: encore des interrogations ...
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Commerçant mk3 au niveau 10: encore des interrogations ...
Bonjour à tous
voilà j'ai deux superbes mercure super transporteur en commerçant mk3 au niveau 10.
1)Ils commencent à chercher la marchandise dans les secteurs voisins; mais ils ne vendent que dans le secteur où ils ont été affecté au début: y a t-il un moment où ils vont vendre et acheter "n'importe où", comme les ts des usines en agent commercial ?
2) ça fait très longtemps qu'ils sont au niveau 10. Est-ce normal où il ya quelque chose à faire (hormis changer de secteur: ça fait trois fois !) ?
merci pour vos réponses.
voilà j'ai deux superbes mercure super transporteur en commerçant mk3 au niveau 10.
1)Ils commencent à chercher la marchandise dans les secteurs voisins; mais ils ne vendent que dans le secteur où ils ont été affecté au début: y a t-il un moment où ils vont vendre et acheter "n'importe où", comme les ts des usines en agent commercial ?
2) ça fait très longtemps qu'ils sont au niveau 10. Est-ce normal où il ya quelque chose à faire (hormis changer de secteur: ça fait trois fois !) ?
merci pour vos réponses.
-
Tu as bien activé la commande "Démarrer le commerce universel" ? Si oui c'est normal : le commerçant a d'abord appris à commercer à l'intérieur d'un seul secteur, il doit à présent apprendre à commercer entre plusieurs secteurs. Si non, active la.
Si à ce stade le commerçant n'a pas encore de moteur de saut, il en commendera un (mais si c'est lui qui achète le moteur de saut ça coûte 10% plus cher que si c'est toi qui l'installe sur le TS) et il achètera aussi 12 drones de combat pour faire diversion en cas d'attaque et lui permettre de sauter en sécurité ou de s'arrimer à la station la plus proche.
C'est véritablement à partir du niveau 12 qu'il fera des transactions entre plusieurs secteurs éloignés. A partir de ce moment, il gardera une réserve d'environ 2000 photopiles dans sa soute (si le TS est un Super Transporteur de soute 10.000 environ) pour pouvoir sauter d'un secteur à un autre.
Si à ce stade le commerçant n'a pas encore de moteur de saut, il en commendera un (mais si c'est lui qui achète le moteur de saut ça coûte 10% plus cher que si c'est toi qui l'installe sur le TS) et il achètera aussi 12 drones de combat pour faire diversion en cas d'attaque et lui permettre de sauter en sécurité ou de s'arrimer à la station la plus proche.
C'est véritablement à partir du niveau 12 qu'il fera des transactions entre plusieurs secteurs éloignés. A partir de ce moment, il gardera une réserve d'environ 2000 photopiles dans sa soute (si le TS est un Super Transporteur de soute 10.000 environ) pour pouvoir sauter d'un secteur à un autre.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
- Moderator (Français)
Les fonctions Commerçant de secteur (ST) /Commerçant d'Univers (UT) sont séparées, une fois qu'un ST a les conditions requises (notemment pilote de niveau 8 ou +), tu dois déclencher la fonction UT manuellement.
Un ST ne peut pas dépasser le niveau 10.
Un UT voit son rayon d'action augmenter avec son niveau. Un rayon de 1 signifie plusieurs secteurs, pas seulement celui de départ (rayon = 0). Petit à petit il va se balader dans tout l'Univers. Pour plus de détails voir http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259.
Un ST ne peut pas dépasser le niveau 10.
Un UT voit son rayon d'action augmenter avec son niveau. Un rayon de 1 signifie plusieurs secteurs, pas seulement celui de départ (rayon = 0). Petit à petit il va se balader dans tout l'Univers. Pour plus de détails voir http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259.
Right on commander !
-
OK! niveau 12 donc.
Ils sont sur-équipés:moteurs de saut, boucliers 5*25mj, cap alpha, tous logiciels de combat, logistique,commerce, navigation ,analyseurs diverses, scanner triplexe, téléporteur,etc...
environ 3000000 credits d'investissement...
Ils ont déjà les drones.
Et je réitère une question: c'est normal qu'il reste aussi longtemps au niveau 10 ?
En aparte, j'ai un dauphin super transporteur boron, vitesse 52m/s, cargo 14000 unités. commerçant mk3 niveau 10 également.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois remplir sa soute à fond, avec des photophiles. Et tellement qu'il est lent, il est dépassé par les fluctuations de l'économie. je trouve que c'est un mauvais investissement, qu'en pensez-vous ?
Ils sont sur-équipés:moteurs de saut, boucliers 5*25mj, cap alpha, tous logiciels de combat, logistique,commerce, navigation ,analyseurs diverses, scanner triplexe, téléporteur,etc...
environ 3000000 credits d'investissement...
Ils ont déjà les drones.
Et je réitère une question: c'est normal qu'il reste aussi longtemps au niveau 10 ?
En aparte, j'ai un dauphin super transporteur boron, vitesse 52m/s, cargo 14000 unités. commerçant mk3 niveau 10 également.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois remplir sa soute à fond, avec des photophiles. Et tellement qu'il est lent, il est dépassé par les fluctuations de l'économie. je trouve que c'est un mauvais investissement, qu'en pensez-vous ?
-
Alors le logiciel de logistique des produits ne sert absolument à RIEN pour un commerçant Mk3, de même que les logiciels de commerce Mk1 et Mk2, les analyseurs de vaisseaux, d'astéroïdes, de prix d'achat, de prix de vente et le téléporteur (à moins que tu ne veuilles utiliser le contrôle distant du téléporteur en cas de besoin)
Voici ce qui est nécessaire pour un commerçant Mk3 :
-Logiciel Commercial Mk3
-Logiciel de navigation Mk1
-Logiciel de combat Mk1
-Logiciel de combat Mk2
-Logiciel de commandes spéciales (utile pour transférer le pilote sur un autre vaisseau)
-le maximum de boucliers supportés par le vaisseau
-une arme défensive (surtout pas de GOCD ni de Perturbateur d'Ions)
-Scanner Triplex
Tout le reste est INUTILE, donc pas de booster, de projecteur écliptique ou de MATS.
quant au type de TS à utiliser, il vaut mieux utiliser ceux qui sont les plus rapides, comme le Caïman Split ou le Déméter Paranid ; exit donc le Vautour Teladi ou le Dauphin Boron, trop lents.
Personnellement j'utilise le Caïman Split Super Transporteur, acheté dans le secteur Famille Njy.
Voici ce qui est nécessaire pour un commerçant Mk3 :
-Logiciel Commercial Mk3
-Logiciel de navigation Mk1
-Logiciel de combat Mk1
-Logiciel de combat Mk2
-Logiciel de commandes spéciales (utile pour transférer le pilote sur un autre vaisseau)
-le maximum de boucliers supportés par le vaisseau
-une arme défensive (surtout pas de GOCD ni de Perturbateur d'Ions)
-Scanner Triplex
Tout le reste est INUTILE, donc pas de booster, de projecteur écliptique ou de MATS.
quant au type de TS à utiliser, il vaut mieux utiliser ceux qui sont les plus rapides, comme le Caïman Split ou le Déméter Paranid ; exit donc le Vautour Teladi ou le Dauphin Boron, trop lents.
Personnellement j'utilise le Caïman Split Super Transporteur, acheté dans le secteur Famille Njy.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
C'est bien ce que je pensais... mais je voulais pas prendre de risque. Et puis tous ces équipements ne sont pas perdus !
Dans les explications du site sur les mk3, ils disent qu'un pilote augmente tous les 50000 crédits générés. Encore une fois, les miens sont au niveau 10 depuis un bail, "commerce universel" activé, mais ils progressent pas ,malgré du chiffre généré !
Quelqu'un a-t-il une révélation ?

Dans les explications du site sur les mk3, ils disent qu'un pilote augmente tous les 50000 crédits générés. Encore une fois, les miens sont au niveau 10 depuis un bail, "commerce universel" activé, mais ils progressent pas ,malgré du chiffre généré !
Quelqu'un a-t-il une révélation ?

-
- Moderator (Français)
Au niveau 12 un UT achète le moteur de saut, mais il ne l'utilise pas tant que la distance à parcourir est inférieure à 2. Or les rayons d'achat/vente sont de 1 jusqu'au niveau 13. Donc le moteur de saut n'est réellement utilisé qu'à partir de là (sauf en cas d'attaque).
En effet les TS les plus lents ont tendance à rater les bonnes affaires. Pour cette raison les modèles Split/Paranid sont un meilleur choix, à moins d'utiliser des variantes plus petites.
En effet les TS les plus lents ont tendance à rater les bonnes affaires. Pour cette raison les modèles Split/Paranid sont un meilleur choix, à moins d'utiliser des variantes plus petites.
Right on commander !
-
Ca m'est arrivé à moi aussi, cette stagnation au niveau 10. Peut-être que les paliers de progression sont plus importants une fois la commande de Commerce Universel activée.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
-
- Moderator (Français)
En fait depuis la mise à jour des scripts MK3 par le Bonus Pack (j'espère que tu l'as installé, sinon il y a des problèmes sur le MK3 même avec les derniers patchs du jeu), les niveaux ne sont plus linéaires.
Il faut moins que 50000 crédits pour les premiers niveaux, et plus à haut niveau.
Il faut moins que 50000 crédits pour les premiers niveaux, et plus à haut niveau.
Right on commander !
-
-
Une fois atteint le niveau 10 et 12 il est normal que le passage vers le niveau supérieur est plus lent, car les niveaux supérieurs requièrent d'avantage de profit
Donc le temps semble plus long
Cependant le faire changer de secteur (ne manuel)permettra de vendre d'autres ressources (à ce stade il vends déjà des missiles) çà te fera gagner plus vite du galon.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
-
-
Privilégie les secteurs dont l'économie est la plus variée possible, c'est à dire avec le plus grand nombre de stations différentes possible, dont au moins une centrale solaire 

Michael Liberty
Michael Liberty
-
-
-
-