X3 reunion 2.5 : bug mission 4 (juste avant la course).

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Alderanor
x2

X3 reunion 2.5 : bug mission 4 (juste avant la course).

Post by Alderanor »

Hello tout le monde !

Je sais que le sujet de la course a déjà été abordé bien des fois, mais je ne cherche pas à savoir comment gagner la course, mais à pouvoir y participer...

Je suis en effet arrivé à Freedom Reach (ça doit être étendue de liberté en français), et j'ai établi la communication avec le charmant Teladi nommé Lihimes Eluleis Gebndius III, mais là j'ai un souci car il n'apparaît sur l'écran du communicateur que l'espace d'une seconde, et je n'ai pas le son (alors que je n'ai en dehors de ça jamais eu de problème de son), et j'ai du mal à lire sur les lèvres du Teladi :D J'ai quitté la station pour voir, mais je ne suis pas transféré dans la flêche pour la course (qui d'ailleurs ne commence jamais, j'ai attendu un bon moment sur le point de départ en SETA *10)...

Qu'à cela ne tienne, j'ai consulté le forum et je suis tombé sur le sujet "problème de son" ou qqchose du genre, et j'ai donc réinstallé WMP11 comme indiqué...ça ne change rien.

Je me suis dit que ça venait peut-être du fait que j'avais docké avec mon M7 (oui, j'ai un peu traîné entre la mission du cristal et celle-ci), et j'ai recommencé avec un M5...rien n'y fait. J'ai aussi établi la com depuis l'espace sans docker, je suis allé faire un tour (1 jour de temps de jeu) pour voir si ça ne débloquait pas le problème comme ça avait pu être le cas avec une mission de Bala-Gi, recommencé et...nada !! :evil:

Bref, j'ai un peu epuisé les idées queje pouvais avoir...est-ce que quelqu'un saurait quelquechose ou aurait une autre idée ?? Merci d'avance !

PS : je n'ai aucun script installé, je joue à l'ancienne, mais ça marche pas mal :P
Last edited by Alderanor on Sun, 9. Mar 08, 20:17, edited 1 time in total.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu dois sinplement rejoindre il me semble le point de départ de la course qui est en fait indiqué par une flèche de direction (il me semble). En fait c'est un espèce de portail de départ :roll: Ou alors tu n'as pas contacter le gars (station commercial d'espace liberté) qui te dit que pour avoir l'information tu dois faire la course d'abord :roll: Es-tu sûr de l'avoir contacter de ton vaisseau et contacter la bonne personne :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Alderanor
x2

Post by Alderanor »

Tout ça c'est fait... mais entre temps j'ai réussi à débloquer la situation par je ne sais quel miracle (ça doit être l'astuce du pointeur qui déconne...vive l'info).

Bon bref, après avoir pas mal tourné en rond, tout en passant par "Légende de Farnahm" (sorry, je suis obligé de traduire (mal) de l'anglais) sans que rien de spécial ne soit à signaler. Mais quelques temps plus tard, un de mes couillons d'UT (commerçant pour l'univers entier) se perd dans Farnahm's Legend et se fait attaquer. Je bondis dans le secteur, et je tombe nez à nez avec le Talon !!! (auquel j'avais déjà mis une branlée mémorable).

Voyant ça, je me dis que le script déconne vraiment, et après lui avoir collé une deuxième râclée (ce qui n'a pas produit d'autre effet que de faire râler son proprio (Maroni il me semble)), je retourne au temple Goner et comme par hasard quand je parle à Noah il me ressort son couplet sur Tohmus. Je retourne donc dans "espace liberté", je dock sur la station commerciale (ce qui du coup n'est plus possible avec le M7 :? ), et tout rentre dans l'ordre, je peux participer à la course... Une petite deuxième place au premier, puis c'est gagné au deuxième essai 8)

Il m'aura quand même fallu 2 semaines de jeu, et un énorme hasard sorti de je ne sais où, mais c'est ok ça marche !!

MERCI pour le coup de main tout de même Julian :wink:

PS : c'est quoi ce vaisseau "de course" qui lambine à 429m/s ?!?
Dr Julian Bashir
x3tc

Tu parles de la flèches :?: ou de l'éclat stéllaire :roll: Tout deux sont en fait les plus rapide du jeux :!: A la fin du jeux le plus rapide peut s'acheter à un chantier naval, ou alors on le reçoit :gruebel: çà demande confirmation çà.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Rien à voir Doc, pendant le scénario le vaisseau de course attribué n'a pas toutes les optimisations moteur possibles (et ça vaut mieux).
Right on commander !
Alderanor
x2

Post by Alderanor »

En effet, carrément pas ! Mes M5 sont plus rapides :(

Mais entre temps j'ai mis la main sur le starburst (ça doit être l'éclat stellaire) qui est planqué
Spoiler
Show
dans étendu de liberté, c'est un peu gros de l'avoir foutu dans le secteur de la course !! enfin vive le triplex scanner quand même :P
, et une fois kité avec son pot polini (^^), ça monte à 1140m/s, j'aime bien ! Y'a peut-être même moyen d'utiliser une des fameuses extensions de vitesse que j'ai encore jamais vu dans le jeu...
Dr Julian Bashir
x3tc

Les extension de vitesse mk1 se trouve dans les docks des splits :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”