Peut on déplacer une station ou un complexe?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

legendion

Peut on déplacer une station ou un complexe?

Post by legendion »

BOnjour,
Vous le savez aussi bien que moi, le marché dans X3 évolue sans cesse et je voulais savoir s'il était possible de déplacer une station ou dans mon cas un complexe. Si c'est le cas, comment faire?
Merci d'avance
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

On peux déplacer une station ou un complexe, mais uniquement dans un secteur. Il est impossible de les déplacer d'un secteur à un autre. :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
legendion

Post by legendion »

Voila qui est dommage. comment déplace ton une station dans un secteur?
steffie

Post by steffie »

legendion wrote:Voila qui est dommage. comment déplace ton une station dans un secteur?
Il te faut acheter un "rayon tracteur"... et avoir un vaisseau capable de s'en servir. Genre Némésis, Oiseau de Proie, Dragon (le moins cher à plus de 7 millions de crédits quand même), Centaure, Hydre, etc...

Ensuite, après avoir mis sur un vaisseau compatible le rayon tracteur, tu t'approches de ta station, tu la cibles, tu tires dessus avec le rayon tracteur et tu la tractes à l'endroit où tu veux dans le secteur.
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

moi j'ai un problème avec la partie de la station ou mes vaisseaux accostent. j'ai placé une station trop près et elle bloquent l'accès de mes docksa mes transporteurs. :headbang:

sinon, est-ce que je dois en placé un autre? ex: j'achète 2 station de +, les relis par un complexe kit (je crois), ça cré un dock et je reli le tout au reste du complexe. si je détruit le hub, est-ce tout le complexe qui explose?
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Est-ce que le M7 Hypérion peut utiliser le rayon tracteur ?

Car je suis embêté, j'ai une station (sur une vingtaine) que je n'arrive pas à raccorder à mon complexe. J'ai cru lire quelque part qu'il faut que les stations soient dans un rayon de 5km ??? Est-ce à partir du sas d'entrée ??? Car ce n'est pas entre stations, celle que je n'arrive pas à raccorder étant très proche d'une autre du complexe (par contre elle est assez loin de l'entrée).

Evidemment depuis j'ai joué quelques heures, alors ne me dites pas de recharger une sauvegarde :evil:
steffie

Post by steffie »

kilrathy wrote: 1) Est-ce que le M7 Hypérion peut utiliser le rayon tracteur ?

2) Car je suis embêté, j'ai une station (sur une vingtaine) que je n'arrive pas à raccorder à mon complexe. J'ai cru lire quelque part qu'il faut que les stations soient dans un rayon de 5km ??? Est-ce à partir du sas d'entrée ??? Car ce n'est pas entre stations, celle que je n'arrive pas à raccorder étant très proche d'une autre du complexe (par contre elle est assez loin de l'entrée).

Evidemment depuis j'ai joué quelques heures, alors ne me dites pas de recharger une sauvegarde :evil:
1) Oui. Il peut par exemple se placer sur une tourelle arrière (F1).

2)
Une station a des points d'ancrage limités (1 à 5 suivant les stations). N'est-ce pas là ton pb?
La station sur laquelle tu veux connecter ta dernière station n'a peut-être plus de point d'ancrage disponible. Il faut alors que tu essaies une autre connection, disponible cette fois-ci.
Pour la distance, j'ai lu pour ma part que la distance pouvait être à plus de 5 kms et jusqu'à moins de 20 kms, d'après un post de bugsman, donc no souci de ce côté.
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

est-ce que ça veut dire qu'un complexe peut avoir une taille illimité tant qu'il y a quelque chose pour les raccorder?

ex: je veux construire un gros complexe dans ore belt. mes 2 mines les plus importante sont au nord et au sud de la carte. est-ce que je peux relié les 2 par une série de station diverse relié entre elle par des complexe kit? et vers la fin faire de ce secteur un complexe géant? :lol:
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

J'ai finalement réussi à raccorder ma station récalcitrante (sans l'aide du rayon tracteur) en créant un deuxième complexe à coté du premier, puis en raccordant les deux complexes entre-eux.

Ce qui est clair c'est que cette gestion des constructions de complexes aurait méritée une autre IHM pour être facilitée. :roll:
steffie

Post by steffie »

quebecwarlord wrote:est-ce que ça veut dire qu'un complexe peut avoir une taille illimité tant qu'il y a quelque chose pour les raccorder?

ex: je veux construire un gros complexe dans ore belt. mes 2 mines les plus importante sont au nord et au sud de la carte. est-ce que je peux relié les 2 par une série de station diverse relié entre elle par des complexe kit? et vers la fin faire de ce secteur un complexe géant? :lol:
Bonsoir le Québecois! :)

La seule limite de la construction d'un complexe géant c'est ton propre ordinateur : plus il y a de stations, plus ça va exiger un ordinateur puissant. Mais s'il n'y a pas de pb de performances de pc, tu peux remplir un secteur tout entier avec ton complexe, tant que les stations peuvent être reliées entre elles. Et tu peux en mettre "en masse". :lol:
legendion

Post by legendion »

Sa veux dire qu'on peux relier l'ensemble de station qui existe pour produire tout le matériel de guerre nécessaire en un seul lieu :D Cool
Ju2007

Post by Ju2007 »

Bonjour,
Là, je suis motivé a bougé une station donc il faut le "rayon tracteur" mais où est-il en vente?
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Le rayon tracteur est en vente dans plusieurs usines qu'on ne trouve dans certains secteurs, par exemple le secteur Split "Défaite de Cho" ou le secteur Paranid "Vision Ducale". S'il n'y en a pas dans les usines cherche dans les docks d'équipement ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Ju2007

Post by Ju2007 »

oK je te remercie , j'en ai trouvé dans Défaite de Cho.
Yupsolo
x3tc

Post by Yupsolo »

coucou, si vous ne voulais pas vous prendre la tête avec un rayon tracteur, il existe un script (en anglais uniquement je crois) qui s'appel Station/Complex relocator. Avec une commande spéciale il te permet de repacker la station dans un TL et après tu peux la remettre ou tu veux, moyennant finance bien sur. Malgré le titre je ne sais pas si cela fonctionne avec les complexes!!! et cela reste payant même si tu utilise ton propre TL... mais c'est déjà pas mal

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”