[X3] Rentabilisation de la construction de vaisseaux au QG ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Yoda_69ea
x3tc

[X3] Rentabilisation de la construction de vaisseaux au QG ?

Post by Yoda_69ea »

Salut,

Après un petit calcul tout ce qu'il y a de plus savant (Multiplication et additions :roll: ) Je viens de constater que produire des vaisseaux pourrait presque être rentable.
Soit, le pire prix unitaire des ressources nécessaires suivant le tableau ci-dessous :

- Piles --------- :20 Cr
- Teladianium - : 255 Cr
- Minerais ----- : 128 Cr
- Silicium ------ : 776 Cr
- Cristaux ----- : 1936 Cr

Prenons maintenant un explorateur Khaak capturé lors d'une précédente vadrouille et déjà démantelé. Ce dernier à besoin de 32 Piles, 1 plaque de teladianium, 1 unité de minerais, 1 unité de silicium, 1 Cristal et de 9609 Cr pour les frais. Donc l'oppération revient à :
32*20 + 255 + 128 + 776 + 1936 + 9609 = 13344 Cr

Construire un Explorateur Khaak revient donc à 13344 Cr avec les pires prix d'achat de ressources. Mais là où ça devient interressant c'est que le prix de revente au chantier naval est de : 18449 Cr !!! Ce qui fait un bénéfice de 18449 - 13344 = 5105 Cr

D'accord la marge est faible quoi que presque un tiers du coût de construction. Je me dis que si il y a une telle marge sur ce minuscule vaisseau, quelle pourrait-elle être sur un centaure ou sur le Yatch du Pontiflex Maximus Paranidia...

A Méditer et je ne suis pas contre vos constatations.

Bons vols et bon profits !!!
steffie

Post by steffie »

Salut! :)

Excellente idée de détailler aussi précisément les benef des vaisseaux construits au QG. :D

En faisant Extra Rechercher on savait depuis longtemps que seuls (a priori) les vaisseaux sont rentables via le QG, mais il me semble que personne n'avait détaillé autant les bénéfices par rapport au vaisseau voulu.

Ce serait effectivement sympa d'avoir d'autres témoignages pour différents vaisseaux!!!

Bons profits!!!! :P
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il existe un tableau trés complet sur les coûts et revients au QG sur le forum anglais http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 86#1908686.

Remarque : il est vivement conseillé de fournir soit même les ressources par ses propres usines, ce qui diminue les côuts aux frais incompressibles.
Certes il y a un coût initial pour les stations / cargos, mais si on souhaite beaucoup utiliser la construction de vaisseaux, cela reste intéreressant.
Right on commander !
Yox
x3tc

Post by Yox »

C'est vrais que une fois les station d'aprovisionnement du QG construites, il devient rentable de construire des vaisseaux plus ou moin gros pour les revendre. Je construit du "nemesis"
Spoiler
Show
je démantèle celui qui est à coté de l'hypérion et qu'est presque foutu
et ça raporte environs 2,5 millions par nemesis vendu si on conpte pas le coût des usines.
shikasta
x4

Post by shikasta »

J'avais profité d'un bug pour avoir un némésis qui fonce à 360 et de bala gi pour lui coller les plus qui le rendent plus maniable, donc impossible de le sacrifier pour en construire. Cela dit la construction est longue.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonsoir, :)

D'abord meilleurs voeux à tous pour 2008 ! :) :)

J'ai aussi ce bug sur une raie Boron (c'est génial...).

Je vais commencer l'année en radotant une fois de plus :

L'explorateur Khaak capturé dans une partie "normale" ? pas "modified" ?

Si oui (partie normale pas trafiquée !!!) miam, pitié, m'indiquer comment cela a été possible ?

Cordialement :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

En général, les petits vaisseaux khaaks peuvent être capturés dans le jeu original mais la probabilité est trés faible. La méthode de capture est la même que pour les autres vaisseaux (boucliers <=1%, coque <=87%).

Cela dit il y a 2 problèmes dans le jeu original liés à leur production au QG :
- ils nécessitent du nvidium;
- ils sont produits, comme les autres vaisseaux, sans armes, et ne montent que des kyons, qui ne sont vendus nulle part...
Right on commander !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”