Bonjour, je jou en ce moment à X3 et je rencontre un problème, j'ai chercher sur le forum depuis 2 jours mais je n'ai RIEN trouvé.
Je cherche un commerçant pour mon mercure Argon (celui qu'on a au début du "Quickstart") Je l'ai équiper de :
1 Bouclier 25MJ
2 boucliers 5MJ
Logiciel de combat MK1-2
Logiciel de commerce Mk1-2-3
Logiciel de commande spéciale Mk1
1 scanner triplex
1 Moteur de saut
1 drone de combat (je sait il men manque encore 11 mais celui la je l'ai récuperer dans un cargo après une bataille)
Mais quand je lance le dialogue avec un commercant la commande d'engagement n'aparait pas.
Aidez moi svpppppppppp, j'en peut plus de chercher la raison de ce problème.
[X3] Je n'arive pas a engager de commerçant.
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
c'est normal faut que tu lui mettes ses 3 x 25 MJ (boucliers au max) + les logiciels que tu as déja, ensuite tu pourras commencer le "commerce automatique" dans un secteur et lorsqu'il sera au lv 8 (je crois...) tu pourras lancer la commande "commerce universel" et là il se baladera un peu partout
. Mais tu as dû mal regarder dans les topic car c'est écrit je sais plus où mais ça y est 

-
C'est normal Jakson il n'y a pas de "commande d'engagement de commerçant".
Les pilotes de TS que tu croises dans les secteurs travaillent déjà et tu ne peux pas les engager.
Puisque tu as installé le Logiciel Commercial Mk3 sur ton TS tout va bien, il te suffit maintenant d'aller dans la console de commande du vaisseau, et d'activer la commande "Démarrer le Commerce de Secteur" dans le menu "Commerce" (tu devras ensuite choisir le secteur où le TS opèrera). C'est le fait d'activer cette commande qui "engage" un pilote IA sur ton TS. Une fois que ce pilote aura le niveau 8 tu pourras activer la commande "Démarrer le Commerce Universel" (tu devras au préalable l'équiper en armes et boucliers, et aussi d'un moteur de saut) et à ce moment-là il commandera tout seul (pas besoin que tu les lui achètes) les drones de combat qui lui servent à faire diversion en cas d'attaque pendant qu'il file à l'anglaise.

Puisque tu as installé le Logiciel Commercial Mk3 sur ton TS tout va bien, il te suffit maintenant d'aller dans la console de commande du vaisseau, et d'activer la commande "Démarrer le Commerce de Secteur" dans le menu "Commerce" (tu devras ensuite choisir le secteur où le TS opèrera). C'est le fait d'activer cette commande qui "engage" un pilote IA sur ton TS. Une fois que ce pilote aura le niveau 8 tu pourras activer la commande "Démarrer le Commerce Universel" (tu devras au préalable l'équiper en armes et boucliers, et aussi d'un moteur de saut) et à ce moment-là il commandera tout seul (pas besoin que tu les lui achètes) les drones de combat qui lui servent à faire diversion en cas d'attaque pendant qu'il file à l'anglaise.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
-
Merci a tous, je m'était planté en croyant que l'on devais "engager" un commerçant, mais en fait c'est le logiciel de commerce MK3 qui est un pilote IA,sur ce coup je me sens un peu bête. Je ne comprennait pas les tournures des phrases dans le bon sens. Merci, je vais de ce pas mettre en route mon logiciel de commerce MK3.