XTENDED Mod
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
que celui qui n'a jamais vu de bug dans un jeu jette la premiere pierre.
certe c'est en anglais c'est buggé mais on ne peux que etre beah d'admiration devant le travail accomplis.
bien que ce soit regretable qu'aucun mod a ce jour ne propose une carte MISE EN VALEUR avec fond coloré et lojie, on s'en accomode parfaitement en voyant la qualité des vaisseaux mise a disposition des joueurs et les secteurs avec les planetes a anneaux sont tous simplement magnifique et croyer moi sur un 22 pouces 16/10 eme a dalle lisse ca en jette un max, mais vraiment !
toute mes felicitations a tous ceux qui on contribuer a l'elaboration d'un tel chef d'oeuvre. Si j'etais egosoft je crois que jelancerai une petite campagne de recrutement chez les modeur d'xtended qui on abbattu un travail de titan.
et un grand merci aux traducteurs.
moi je repard lundi mais ravis vraiment ravis.
felicitation a tous pour ce mod exceptionnel.
bien que ce soit regretable qu'aucun mod a ce jour ne propose une carte MISE EN VALEUR avec fond coloré et lojie, on s'en accomode parfaitement en voyant la qualité des vaisseaux mise a disposition des joueurs et les secteurs avec les planetes a anneaux sont tous simplement magnifique et croyer moi sur un 22 pouces 16/10 eme a dalle lisse ca en jette un max, mais vraiment !
toute mes felicitations a tous ceux qui on contribuer a l'elaboration d'un tel chef d'oeuvre. Si j'etais egosoft je crois que jelancerai une petite campagne de recrutement chez les modeur d'xtended qui on abbattu un travail de titan.
et un grand merci aux traducteurs.
moi je repard lundi mais ravis vraiment ravis.
felicitation a tous pour ce mod exceptionnel.
-
XTM0.7a+patch = !Read-Text! incurables !!!!
Voila, j'ai découvert un fichier xml dans lequel il n'y avait pas :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
juste :
<?xml version="1.0">
j'ai remplacé cette ligne (bien inconsciemment peut-etre...
)
Sinon je vous rassure, ma partie a X3 XTM n'était pas très avancée, j'avais juste découvert le sector terran "Earth" (enfin : "Read-Text XXXXXX")
Quand a mes "xml" d'origine, je les ait toute sauvegardées ailleurs de manière a avoir une copie, mais je n'arrive vraiment pas a avoir les textes en anglais pour les "read-text"...
PS : pardon pour le new post, j'savais pô qu'il fallait éditer l'ancien
juste :
<?xml version="1.0">
j'ai remplacé cette ligne (bien inconsciemment peut-etre...

Sinon je vous rassure, ma partie a X3 XTM n'était pas très avancée, j'avais juste découvert le sector terran "Earth" (enfin : "Read-Text XXXXXX")
Quand a mes "xml" d'origine, je les ait toute sauvegardées ailleurs de manière a avoir une copie, mais je n'arrive vraiment pas a avoir les textes en anglais pour les "read-text"...

Last edited by Bob Lennon on Mon, 20. Aug 07, 16:23, edited 1 time in total.
-
Je prétends pas vraiment résoudre ton problème, j'ai eu quelques misères du même genre la semaine dernière; mais tu plantes au démarrage après avoir changé les fichiers du dossier t -> au chargement d'une sauvegarde? si oui, essaie en chargeant une sauvegarde plus ancienne ou en redémarrant une partie peut-être. (ouch, je sais). Au passage, par prudence, je n'aurais pas modifié les fichiers 44xxxx.xml eux-mêmes, mais des copies de ceux-ci. Un plantage raide évoque que le jeu ne trouve pas des fichiers dont il a besoin, donc y'a sans doute un rapport.
Sinon, à tout hasard: quand tu configures Xscript, i ly a une option "adjust game language": elle doit être cochée par défaut (tu peux la retrouver dans settings), et il vaut manifestement mieux la laisser cochée, moi ça m'avait fait le genre de soucis que tu décris.
En espérant que ça aide...
Sinon, à tout hasard: quand tu configures Xscript, i ly a une option "adjust game language": elle doit être cochée par défaut (tu peux la retrouver dans settings), et il vaut manifestement mieux la laisser cochée, moi ça m'avait fait le genre de soucis que tu décris.
En espérant que ça aide...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
-
-
-
J'ignore ce que veut dire UTF-8 mé je suis reconnaissant qu'on m'aie répondu.
Oui, mon jeu plante au démarrage d'une sauvegarde, mais le problème est qu'il plante aussi lors d'un new game...
Devrais-je donc vivre avec ces read-text toute ma vie (c'est pô vraiment un problème) et sans les nouveaux système apportés sur XTM (ça, ca m'embete plus par contre...)
Oui, mon jeu plante au démarrage d'une sauvegarde, mais le problème est qu'il plante aussi lors d'un new game...
Devrais-je donc vivre avec ces read-text toute ma vie (c'est pô vraiment un problème) et sans les nouveaux système apportés sur XTM (ça, ca m'embete plus par contre...)

La vie c'est dur, y'a du chômage...
-
- Moderator (Français)
Quand tu ouvres ton fichier xml, la 1° ligne de code doit être par exemple libellée ainsi:Bob Lennon wrote:UTF-8 Gné?![]()
de koi tu parle?![]()
La seconde ligne indique le code langue, "33" en l'occurence pour le Français.
<language id="33">
Donc si ton fichier n'est pas codé comme ci-dessus, tu as de bonnes chances d'avoir des problèmes.
Si ton code langue est "44", tu remplaces ce chiffre par "33", et quand tu sauves le fichier, tu t'assures bien que l'option de sauvegarde est "UTF-8" et ça devrait mieux aller

[Edit] Grilled par PrizzZ

Last edited by Phlt on Mon, 20. Aug 07, 16:26, edited 1 time in total.
-
-
Voila, j'ai découvert un fichier xml dans lequel il n'y avait pas :
juste :
<?xml version="1.0">
j'ai remplacé cette ligne (bien inconsciemment peut-etre par celle au dessus... Razz )
Quand a mes "xml" d'origine, je les ait toute sauvegardées ailleurs de manière a avoir une copie, mais je n'arrive vraiment pas a avoir les textes en anglais pour les "read-text"... Crying or Very sad
EDITJ'ai aussi découvert que les xml correspondant a XTM sont les XX7212 au XX7217 (XX etant 44 ou 33, ils y sont tous en double dans mon dossier "t" avec les 33 modifiés a l'intérieur : "language id : "33")
Bon, j'ai essayé de redémarrer, de faire une ancienne,nouvelle partie = marche pô...
Y aurait -il un endroit ou je puisse telecharger les Xml de XTM déja modifiés afin qu'il fonctionnent en anglais sur ma version francaise ?Ou quelqu'un pourrait -il me passer les siens qui fonctionnent?
Ou dois-je (Oh ! Desespoir !) réinstaller X3 en...en... EN ANGLAIS (Noooooooooooooooo!!!:rant:
bouhouhouhou !!!)
juste :
<?xml version="1.0">
j'ai remplacé cette ligne (bien inconsciemment peut-etre par celle au dessus... Razz )
Quand a mes "xml" d'origine, je les ait toute sauvegardées ailleurs de manière a avoir une copie, mais je n'arrive vraiment pas a avoir les textes en anglais pour les "read-text"... Crying or Very sad
EDITJ'ai aussi découvert que les xml correspondant a XTM sont les XX7212 au XX7217 (XX etant 44 ou 33, ils y sont tous en double dans mon dossier "t" avec les 33 modifiés a l'intérieur : "language id : "33")
Bon, j'ai essayé de redémarrer, de faire une ancienne,nouvelle partie = marche pô...
Y aurait -il un endroit ou je puisse telecharger les Xml de XTM déja modifiés afin qu'il fonctionnent en anglais sur ma version francaise ?Ou quelqu'un pourrait -il me passer les siens qui fonctionnent?
Ou dois-je (Oh ! Desespoir !) réinstaller X3 en...en... EN ANGLAIS (Noooooooooooooooo!!!:rant:

-
-
- Moderator (Français)
C'est sympa pour ceux qui ont bossé sur XFP...Bob Lennon wrote:Desespoir, ca a meme pô marché...
J'vais donc être forcé de me mettre a XFP..."sigh"

Patientes un peu si ça te peines tant, XTM en Français ne devrait pas tarder. On vient juste de rater le lançement pour ce soir à cause d'un bug dans le plot qui vient juste d'être découvert il n'y a pas une heure

-
KOIKOIKOI ??? Mémémémémémé MAIS alors ca veut dire ke ca arrive... Pour de vrai ?!?Phlt wrote:C'est sympa pour ceux qui ont bossé sur XFP...Bob Lennon wrote:Desespoir, ca a meme pô marché...
J'vais donc être forcé de me mettre a XFP..."sigh"
![]()
Patientes un peu si ça te peines tant, XTM en Français ne devrait pas tarder. On vient juste de rater le lançement pour ce soir à cause d'un bug dans le plot qui vient juste d'être découvert il n'y a pas une heure

Moi-meme ca fait 2 mois que je suis ce forum, j'ai enfin osé m'inscrire y' a 2 jours et enfin ca serait là ??? pas POSSIB' !!!
Enfin, mis a part, J'ai quelques questions :
1) D'abord, komment fait-on pour activer le plot de XTM ?
2) Ensuite, c'est sur que Xtm en Fr va marcher?!? (Trop fort, j'y crois pas !!!Adieu les "Read-text")
3) C'est koi la différence entre un M1 ou 2 et un M0 ?

4) C'est koi ce "Bala Gi" dont tout le monde me rebat les oreilles ?:?
5) Et enfin, comment on fait des ronds de fumée avec un joint? (grande question existencielle)

merci...
PS : Je ne discréditais pas vraiment XFP, J'étais juste dégouté de ne pas pouvoir me plonger plus dans XTM et d'être obligé de tout réinstaller (hardcore). Et puis j'ai vraiment été impressionné par les graphismes et les vaisseaux Xtm très fidèles a X3. De plus j'ai pas eu le temps de visiter le système solaire (sauf le secteur "Earth" buggé a mort...).
-
3) Aucun rapport avec XTM, rien à faire ici cette question.Bob Lennon wrote: 3) C'est koi la différence entre un M1 ou 2 et un M0 ?![]()
4) C'est koi ce "Bala Gi" dont tout le monde me rebat les oreilles ?:?
5) Et enfin, comment on fait des ronds de fumée avec un joint? (grande question existencielle)![]()
- (M1 -> Vaisseau porteur, M2, Destroyer et M0, le plus gros qui existe)
- (M1 -> Vaisseau porteur, M2, Destroyer et M0, le plus gros qui existe)

A bon entendeur ...
-
Graphique
kikoo all,
Petite question, peut-on enlever certain effet graphique sur les vaisseaux.
Les trainées des propulseurs, je trouve ca vraiment affreux, si au moin elles etaient courte sa passerai, mais la c'est immonde comme effet.
Même chose sur les missiles.
Merci pour l'info.
Petite question, peut-on enlever certain effet graphique sur les vaisseaux.
Les trainées des propulseurs, je trouve ca vraiment affreux, si au moin elles etaient courte sa passerai, mais la c'est immonde comme effet.
Même chose sur les missiles.
Merci pour l'info.
-
-
bah, si on veut parler réalisme, on peut raisonnablement supposer que les vaisseaux de X utilisent un genre de moteurs à combustion: un carburant quelconque (allez, hydrogène métallique, oxygène en méta-paillettes quantiques) est injecté dans les tuyères, et c'est son explosion avec sa mise à feu qui produit la poussée. Une trainée est donc inévitable: ok l'espace ne brûle pas, mais sur ce type de propulsion il y a nécessairement expulsion d'énergies.
Bon ce à moins que ces vaisseaux ne soient propulsés par un truc plus exotique et plus "SF" (et plus crédible en quelque sorte, pour éviter la question du stockage et du coût du carburant): répulsions d'antimatière, captage et injection de matière noire, danse sur les cordes dimensionnelles, hypraconduction gravifique
Bon ce à moins que ces vaisseaux ne soient propulsés par un truc plus exotique et plus "SF" (et plus crédible en quelque sorte, pour éviter la question du stockage et du coût du carburant): répulsions d'antimatière, captage et injection de matière noire, danse sur les cordes dimensionnelles, hypraconduction gravifique

-
Oui, ou alors déplacement de l'espace inter-spatio-temporel, déphasage du continuum espace-temps localisé aux moteurs du vaisseau, combustion par injection de beurre de cacahuètes...Bléral wrote: Bon ce à moins que ces vaisseaux ne soient propulsés par un truc plus exotique et plus "SF" (et plus crédible en quelque sorte, pour éviter la question du stockage et du coût du carburant): répulsions d'antimatière, captage et injection de matière noire, danse sur les cordes dimensionnelles, hypraconduction gravifique

Enfin bref, moi je les trouvais sympa ces trainées rouges, mais c'est vrai qu'une grande flamme bleue derrière le vaisseau aurait été plus joli aussi...
Enfin, j'vais pas trop leur en demander, si vous voulez mon avis, avec le boulot déjà fait (vaisseaux bonus, systèmes magnifiques, etc...) j'vais pas vraiment leur jeter des pierres...
PS : pardon pour les questions HS, Ô Grand Modérateur de L'infini...

Promis j'le referais plus...

-
kikoo,
Perso je leur jete pas la pierre du tout, bien evidament, ils ont fait un travail remarquable.
c'est juste que ces trainés de fumé sont vraiment affreuses et beaucoup trop longue, quand il a masse vaisseau en combat, avec 50 trainé de fumé dans tous les sens , c'est le bordel et c'est vraiment affreux.
j'ai posé la question sur le fofo us, j'attend une reponse
comme j'y connai rien en codage de ce genre, je peut pas faire grand chose, si je pouvai savoir comment ils ont codé sa, application de de texture/effet generé/effet programmé/etc.. je pourrai les enlever moi même, mais impossible de savoir avec quel outil il ont fait sa.
Perso je leur jete pas la pierre du tout, bien evidament, ils ont fait un travail remarquable.
c'est juste que ces trainés de fumé sont vraiment affreuses et beaucoup trop longue, quand il a masse vaisseau en combat, avec 50 trainé de fumé dans tous les sens , c'est le bordel et c'est vraiment affreux.
j'ai posé la question sur le fofo us, j'attend une reponse

comme j'y connai rien en codage de ce genre, je peut pas faire grand chose, si je pouvai savoir comment ils ont codé sa, application de de texture/effet generé/effet programmé/etc.. je pourrai les enlever moi même, mais impossible de savoir avec quel outil il ont fait sa.
-
Post combustion MK1 et 2 ??
Bonjours à tous,
Voila, j'ai installé Xtended et j'ai trouvé une post combustion MK1 et 2 dans le dock d'équipement paramide dans Famille de Rhy. Mais le probleme c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir a quoi cela sert ou bien comment on s'en sert.
J'espere que quelqu'un pourra me renseigner à se sujet.
Merci.
Voila, j'ai installé Xtended et j'ai trouvé une post combustion MK1 et 2 dans le dock d'équipement paramide dans Famille de Rhy. Mais le probleme c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir a quoi cela sert ou bien comment on s'en sert.
J'espere que quelqu'un pourra me renseigner à se sujet.
Merci.
-
Bon je trouve plus le post ou la news ou quoi, mais le truc de Post combustion doit être l'un des scripts inclus dans le bonus pack (et apparemment intégré à XTended?). En bref, il te permet de booster ta vitesse, avec un MK1 pour des vaisseaux "normaux", un MK2 pour des capitaux, mais en te goinfrant des photopiles; tu peux configurer ses touches d'activation dans les menus de commandes ou gameplay, quelque part.