XTENDED Mod

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Bonjour à tous
je voulais vous faire part d'un petit problème:
Ca fait maintenant des heures et des heures que je joue à une partie avec les scripts suivants:
-Xtended mod v0.7a
-bonus pack v2.02..........

Voilà et mon problème c'est que les missions du bonus pack ne marchent pas. J'ei regardé dans mes messages et je n'ai eu aucun message traitant de près ou de loin à ces missions.
A oui, ayant un jeu en vesrion anglaise, j'ai esseyé d'installer le bonus pack en francais et en anglais mais rien n'a changé.

Je voulais savoir si vous n'aviez pas une idée de la raison de ce nom fonctionnement...

merci d'avance!

ps: si j'ai posté ici c'est parceque je pense que ce non fonctionnement est du à XTENDED; mais j'en suis pas sur
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Ogodai

Post by Ogodai »

Bonjour,
Moi aussi cela me fait la même impression c'est Xtented qui court-circuite les missions bonus . J
'ai 3 jours de jeu plein , les niveaux militaires et commerciaux requis , les reputations sont ok , j'ai l'argent !!! alors il attend quoi le prof pour m"appeler ?
Lié aussi a Xtended (je suppose), j'utilise le script Xenons migration, et pour l'instant cela ne bouge pas beaucoup, meme en mode Extreme.
Dommage vu le nombre de secteurs Xénons ajoutés il y a de l'argent a faire avec les patrouilles !!

Autrement Mod Superbe ,dommage que ma carte graphique ne suive pas :(
L'idiot n'est pas celui qui pose la question,
c'est celui qui sait et ne veut pas repondre.
pinguin
x4

Post by pinguin »

Perso je viens d'avoir le message d'entrée de la quete bala gi

et j'avais :

- un peu plus de 5 000 000 de brouzouf
- 2 stations
- debut de jeu 'modeste marchand'
- Xtended (ben vi hein)
- bonus pack à jour
- même ajouter les vaisseaux de battlestar de hawkbbs mais modifier pour kils aient les stats plus proche du mod xtended (nostalgie)

là j'ai commencer les quetes 'bala gi' (et même une otas et sohnen)
CreaTchey
x3tc

Post by CreaTchey »

Bonjour,

Je ré-installe X3 après plusieurs mois sans y avoir touché, et je découvre le mod Xtend (c'est ce qui me motive à rejouer à X3 ).

Problème, je n'arrive pas à l'installer. Je suis rigoureusement les informations ici : http://www.thexuniverse.com/viewtopic.php?t=3523 notamment le manuel en .pdf

J'ai X3 avec le dernier patch, 2.02 ainsi que le "script" et le "core" de Xtend. Ensuite j'ouvre le logiciel de Cycrow pour installer le tout et c'est là que ça coince.

Dans le manuel il est écrit d'installer le pack de script, ça, c'est OK. Ensuite il est écrit de répéter l'opération, mais cette fois de choisir Mod Package au lieu de Script Package, et là j'ai pas. Le petit menu déroulant pour choisir le type de fichier à filtrer n'indique rien d'autre que *.spk

De plus, le fichier de 380 Mo ne contient qu'un dossier avec des musiques, et deux fichiers .dat dont un très gros (presqu'un giga). Normal ?

Pourriez-vous m'indiquer à quel moment je fais une erreur ?

Merci.
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire
kinlaadare
x3tc

Post by kinlaadare »

Salut,

d'après ce que je lis ici il ne doit pas y avoir de sélection dans le gestionnaire de mods.

En gros, tu décompresse le gros fichier dans ton répertoire x3 (les deux fichiers .dat sont normaux)

Ensuite, tu dois installer le package de scripts... et normalement, c'est bon.

En espérant que ça t'aide...
Général Grievous
x4

Mais enfin mais comment vous faites por integrer des vaisseaux dans ce mod? vraimant je n'y arrive pas, et pourtant j'utilise le "X Ship Installer v1.91" quelqu'un pourrait il m'aider svp??

ps:Pour installer le mod XTM0.7, vérifiez bien que vous n'ayez pas de vieux fichiers de XTM0.6 installés, parceqe ça fou un beau bordel excusez moi de mon expression...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
CreaTchey
x3tc

Post by CreaTchey »

Ca marche. Merci !

Xtend installed, welcome 8)
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Update concernant les tribulations de la traduction certifiée FR de XTM

Les fichiers de langue sont maintenant intégrés et sont en Béta-Test. Ce pack de langue devrait être intégré à un patch général.

Ce patch révèle que des ajustements sont nécessaires au niveau du Mod, donc le contrôle qualité se poursuit. :)
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Hourra!!!
Tout viens à point à qui sait attendre...
Allez, allez, encore un peu de patience, ça devrait plus (trop) tarder :P
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Général Grievous
x4

Esperons que ca regle quelques problèmes...
Ex Cpt James Burton

Post by Ex Cpt James Burton »

Hello, tous

Alors toujours pas d'infos sur une éventuelle date de sortie de la prochaine version de ce mod avec enfin la traduction française????

Question bête :oops: :

Es que si je recommence une partie avec X3 (avec le scénario) et le mode Xtended, j'aurai le droit au nouveaux vaisseaux et secteurs?

Voilà a plus. :wink:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

On approche du but :wink:

Pour profiter de XTM, il faut redémarrer une partie complète. Les scénarios de X3 sont toujours au programme et compatibles avec XTM.
Ex Cpt James Burton

C'est à dire? très proche? Style d'ici moins de 2 semaines? :P
Pour profiter de XTM, il faut redémarrer une partie complète. Les scénarios de X3 sont toujours au programme et compatibles avec XTM.
Ok ça confirme bien ce que je pensai on peut donc jouer au scénario original d'X3 avec les plus d'Xtented....coooool :D
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ex Cpt James Burton wrote:
C'est à dire? très proche? Style d'ici moins de 2 semaines? :P
LA REPONSE : Quand se sera prêt :D

Une objection quelconque à cette date ? [ external image ]
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Ex Cpt James Burton

Vivement les tests terminés et les bugs de la 7.02 corrigés

J'en peu plus d'attendre comme ça lol
Trop impatient d'y jouer et alors? :lol:

En tous cas bravo à la French Team qui s'est chargée de la traduction, merci beaucoup les gars ça fait trop plaisir de pouvoir y jouer prochainement en français grâce à vous. :wink:

Merci merci et encore merci d'avance.

Allez une date quoi??? (pas là tête pas la tête ^-^) :P
Capitaine James Burton
x3tc

Post by Capitaine James Burton »

Hello,

Des ptites nouvelles du front concernant la 7.03?????? :?
Azz
x4

Post by Azz »

Désolé mais on n'en sait pas beaucoup plus que vous.
La traduction est prête depuis deux semaines, mais la team Xtended semble prendre son temps pour bien tester et traquer les bugs récalcitrant avant de sortir la version 7.3, avec les fichiers FR donc.

Au moment de la 1ere release ils se sont un peu pourrit la vie en annonçant une date de sortie qu'ils n'ont pas pu tenir, et ils ont croulé sous les messages style "on est la date prévue, c'est pas sorti !!!, quand est-ce que ça sort ???" (je schématise :) ), donc maintenant ils ont changé de politique, plus rien ne filtre, ça sortira quand ils seront prêts....
Même nous on attend impatiemment sans vraiment savoir....

Mais ça ne saurait tarder (houlà je vais me faire pourrir la vie moi :D )
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Azz wrote:Mais ça ne saurait tarder (houlà je vais me faire pourrir la vie moi :D )
Oui, tu prends des risques là... :wink: - Pour une fois, c'est pas à moi qu'ils vont s'en prendre :lol:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il serait comme même mieux qu'ils fassent cela à leurs aises afin que l'on puissent bénéficier une version non buguées :roll: Sinon c'est du travail achés en patch succesif et cela aura pour effet de nuire au jeux :wink: Donc ne soyaon pas top impatient et attendons que cette release le temps qu'il faudra :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
MrHelmut
x3

Post by MrHelmut »

Ca fait plaisir de savoir que l'on pourra y jouer en français d'ici peu. Enfin, c'est désormais une certitude, parce que avant cela relevait plus du doute.
Je me souviens d'un post de Mox à la sortie de la 0.7 que les fichiers langues seraient dispo dans la semaine. :roll:
Chapeau et merci à ceux qui ont participé à l'élaboration de ce mod. Ca fait un bail que je n'ai plus touché un X et j'attend xtended pour me plonger dans le 3.

Hormis le bonus pack, y-a-t-il des scripts compatibles à ce mod qui sont sympa?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”