La Légende de Farnham - Discussion

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
merci Thoto! :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
eructite
x4

Post by eructite »

Ca c'est gentil. :D
Merci à toi. C'est bête à dire, mais depuis le temps, j'en ai même oublié les trois quarts de l'histoire. Ce sera une bonne raison de recommencer.
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

super grand merci Thoto :)
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
SolidWorm
x3

Post by SolidWorm »

Merci pour ce 5 éme chapitre Thoto. Je regrette seulement qu'il soit si court à lire :cry:

Combien y a t'il de chapitres en tout (et combien de pages pendant qu'on y est) ?

A dans un mois :wink:

PS : Est il possible de trouver quelque part la version anglaise en PDF (ou autre format numérique) ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il existe 46 chapitres pour 350 pages environs (pour ceux ayant eu la chance d'avoir le livre en anglais). Et non, il n'existe pas de version électronique de ce livre à ma connaissance. Si tu tiens tant à l'avoir en anglais, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil dans la boutique d'Egosoft.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Thoto
x4

Post by Thoto »

Il est possible d'accéder à une version "béta" de FL en anglais sur le forum créatif anglophone... Il suffit de se farcir le dit forum pour retrouver tous les chapitres.

Une version electronique complète et a jour existe bien entendu... Mais elle n'est pas accessible au public à ma connaissance.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
SolidWorm
x3

Post by SolidWorm »

Merci beaucoup tout les deux. Je vais tenter ma chance sur le forum créatif anglophone, même si c'est une béta. Ca me permettra peut être d'améliorer mon score au TOEIC d'anglais du même coup :roll:

Pour ce qui est de la boutique d'Egosoft, ce n'est pas que je suis radin (j'ai quand même acheté X3 :P ), mais je n'ai pas envi d'attendre les 2 mois de délais de livraison, et les 10 € de frais de ports qui vont avec (je spécule hein !), alors qu'il y a une "version béta", et une traduction en cour :wink:
En plus je ne suis pas trop bouquin.

Encore merci pour la traduction que vous avez entreprie :D
arbedark
x4

Post by arbedark »

je remet le roman "La Légende de Farnham" en sujet mais cela fais depuis octobre 2006 que le dernier message a etait poster et je vois qu'il n'y a que 5 chapitre je pose 3 question
1- la traduction continue??
2- Y-a-t-ils une version imprimable en français??
3- s'il n'y a plus personne pour traduire je veux bien essayer de traduire de l'anglais en français.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Oui il y a toujours un ou deux modos pour le traduire, mais pour l'instant ils sont trop occupé à d'autres tâches/script/mods etc... pour l'instant et donc ils sont dans l'impossibilité de continuer dans l'immédiat :wink: Sauf que très récement je crois que çà doit être elminster ou thoto qui ont pu continuer dès que leurs temps libres leurs permettra. Mais si tu te propose à le faire contacte un modos et il te dira quoi faire :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
arbedark
x4

Post by arbedark »

ok merci je demanderais a thoto car c'est lui qui a mis les chapitre
je ne savais pas qu'i avait recommencer car le dernier post sur ce sujet avant le mien etait daté de octobre 2006 ce qui fais comme mm un assez bon bout de temp
bon je dirais pas aussi que je suis un pro de l'anglais mais si je peux aider a traduire en plus sa m'aidera a apprendre l'anglais
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il me semble pourtant que Thoto avait précisé cela : il est le seul autorisé à traduire le livre. Quand à une version imprimable, ce n'est pas pour tout de suite que ce sera le cas. Gardez une pensée positive pour l'auteur de ce livre. Et puis l'anglais utilisé n'est pas si compliqué à lire.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
arbedark
x4

Post by arbedark »

je navais pas tout lu le sujet mais thoto ma dis cela dans son message ptivé donc c'est arrangé il le fais tout seul a la demande de l'auteur
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Gardez une pensée positive pour l'auteur de ce livre. Et puis l'anglais utilisé n'est pas si compliqué à lire.
Ouioui, mais au cas ou Thoto s'ennuie, c'est plus confortable à lire en Français. :P

En passant, cela lui permet de savoir que des gens le lise :mrgreen:
Thoto
x4

Post by Thoto »

Grizemine wrote:En passant, cela lui permet de savoir que des gens le lise :mrgreen:
Ca motive un peu, c'est vrai, je le reconnais !
Si seulement "les gens" pouvaient non seulement lire FL en français, mais aussi la charte du forum, le reglement, les réponses dans "Extra-rechercher", les sujets indexes...... :roll:

Ahhh... Mon Thoto, arrête de réver ! Et retourne bosser !!! :rofl:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

Bonjour

Bravo encore pour le dure boulot de traduction :) j'aime aussi cette idée de guetter la traduction chapitre par chapitre plutot que d'avoir le livre directement... d'ailleur je l'ai en anglais mais bon moyennement motivé par cette langue, il y a espoir d'avoir un nouveau chapitre FR bientot ? :)
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200

Return to “Off Topic Français”