Voila, je viens d'acheter X3, apres avoir parcouru X2 en long, en large, en travers et en quatrième dimension.
Bref, je suis extrement satisfait de ce jeu, vraiment parfait, beau, jouable (en francais

Juste un hic, de temps en temps, quand je veux passer une porte hyperspatial, je ne suis jamais sur de pouvoir arriver de l'autre coté. Une fois sur cinq environ, le jeu plante, ecran noir et plus rien. Plus de son, le disque dur et le cd arretent de tourner. Y a plus que les lumières d'alimentation de l'ordi pour prouver qu'il est toujours allumer.
Dans le meilleur des cas il suffit de faire ctrl+alt+delete pour constater que l'application X3 ne repond plus. Dans le pire des cas, l'extinction forcée de l'ordinateur est necessaire. A cause de ca je n'ai même pas pu passer la mission où l'on doit poursuivre le pirate qui à voler le cristal blanc (juste apres le passage en tourelle dans la ville... à peine 1h de jeu...)
J'ai essayer de desinstaller, nettoyage dossier, reinstaller, jouer sans script, mais rien ne change. Niveau technique, je tourne avec un portable spécial multimedia, un processeur Intel-Core Duo T2300 (2 x 1,66GHz), carte graphique NVidia GeForce Go 7600 (256mb) 1GB de RAM DDR2. Tout driver à jour. J'ai juste installer les scripts CheatPack, Pilote IA et Station Manager avec "X Script Manager", et le "patch" pour avoir les cockpit.
J'aurais voulu savoir si c'est deja arriver, et si oui, s'il y a une solution. Pasque j'aimerais bien decouvrir un peu plus le scenario et etendre mon empire commerciale... Meric d'avance pour d'eventuelle hypotetiques réponse.
* Un joueur déséspéré *