[X3] Pb: Croiseurs Khaaks en début de partie

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Bulgroz
x3tc

[X3] Pb: Croiseurs Khaaks en début de partie

Post by Bulgroz »

Bonjour,

Je viens de commencer une partie en démarrage rapide. Je fais un peu d'exploration pour dévoiler les secteurs, et je tombe sur des Khaaks dans plusieurs secteurs (Base Nuée du Sud-Est, et un secteur Paranid, je sais plus lequel; j'ai pas poussé l'exploration très loin encore non plus).
Le problème, c'est qu'il s'agit de CROISEURS et PORTEURS (M1 et M2) qui nettoient tout ce qui bouge à leur portée (autant dire qu'avec mon petit Buster je vais pas loin ^^ ). 1 porteur et 2 ou 3 croiseurs à chaque fois (avec des M5 et M3 mais ça c'est pas un vrai pb ^^ ). Et les patrouilles de croiseurs Argon et Paranids ne vont pas dans ces secteurs.
Je me dis que bon c'est peut-être dépendant du scénario (lors de ma 1ere partie j'avais direct enquillé le scénar), donc hop je vais avancer les missions . Ca change rien.
Je vais faire un peu de commerce , mais maintenant pas question de lancer mon commerçant MK3 comme ça dans la nature, avec ces monstres qui trainent... surtout qu'ils sont peut-être dans plus que ces 2 secteurs relativement proches.

Vous avez des pistes?

:?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les khaaks envahissent des secteurs aléatoirement, quelque soit le type de partie.

Le bon côté, c'est que les M1/M2 khaaks ataquent tout ce qui à leur portée, mais uniquement dans leur zone de patrouille (les clusters eux vont partout). Si leur trajectoire est un peu excentrée, ils ne représentent qu'une menace relative.

Si ce n'est pas le cas ils vont détruire les stations autour d'eux, mais cela signifie aussi qu'à terme tes MK3 n'iront pas là.

Plus tard dans le jeu tu pourras détruire ces monstres mais réfléchis bien : cette action entraine l'apparition d'une invasion khaak autre part.
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Plus tard dans le jeu tu pourras détruire ces monstres mais réfléchis bien : cette action entraine l'apparition d'une invasion khaak autre part.

Ah oui et de quel autre invasion tu parles là :o Si tu parles l'apparition de cluster içi et là, çà c'est normal.Mais j'aimerais bien avoir une explication sur cette nouvelle invasion :?: Je demande çà car moi j'ai fait le scénario depuis longtemps et le fait d'avoir abbatu deux m2 croiseurs Kha'ak dans domaine de z'rt (c'est le secteur ou je les avaient trouver en début de partie chez moi) n'a rien changer dans leurs comportemens d'invasion :!: A moin que c'est moi qui ai pas piger ta réponse :?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il y a un minimum de vaisseaux capitaux khaaks à tout moment dans l'Univers X. Bien sûr, il peut être intéressant de les détruire dans un secteur important, en espérant qu'ils attaquent dans un secteur qui l'est moins.
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tient çà c'est nouveau :o Moi depuis que j'ai le game en 2006 et les deux seul m2 croiseurs Kha'ak que j'ai détruit se trouvaient en zone split (domaine de zr't) et depuis lors plus aucune incursion de croiseur Kha'ak dans aucn secteurs teladis, argon, paranids ou split :!: A moins que moi je ne les aient pas tous détruits dans le secteur ou je les avient trouvés pour la première fois :?

NB: je parle en dehors des secteurs Kha'ak bien-sûr pour ces invasions :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Bulgroz
x3tc

Post by Bulgroz »

Merci de vos réponses :)

Je vais donc considérer que c'est normal (et qu'ils se dépèchent de zigouiller les stations de leur secteur que je puisse m'en désintéresser :mrgreen: )

Mon étonnement vient du fait que lors de ma première partie (en mode normal) je n'ai eu aucun fait similaire (pourtant j'avais une bonne trentaine de MK3 qui mettaient leurs réacteurs n'importe où), les seuls croiseurs Khaaks rencontrés l'étaient en secteur Khaak (of course) et à la fin du scénario.
Peut-être les vaisseaux Khaaks étaient apparus loin... trèèèès loin.... des zones naviguables des secteurs? Ou alors un évènement indéterminé et indéterminable dans mes actions a fait que les invasions n'ont pas eu lieu (avec les scripts on ne sait jamais! ), ou alors...

(je ne parle pas des clusters, ou "grappes", qui eux étaient là mais ne sont rien de plus qu'une nuisance pas vraiment "problématique" :) )

Bref du coup je comprend mal comment sont régies et déterminées ces invasions au vu de trois comportements différents (Geek chez qui ça semble tout à fait habituel, Dr Julian Bashir plutôt anecdotique et ma première partie complètement inexistant) - mais c'est pas grave. On va dire qu'ils apparaissent n'importe où y compris "hors zone utilisée" (genre à 5000 km des portails :lol: ), ça explique tout et ça repose l'esprit ! :D

(P.S: je joue sans autre mod que le "Bonus Pack". )

Edit:
Geek wrote:Les khaaks envahissent des secteurs aléatoirement, quelque soit le type de partie.
Peut-être que l'aléatoire comprend aussi un nombre de secteurs incluant le zéro, ce qui expliquerait les disparités?
*grat grat grat*

Edit 2: Peut-être aussi que l'invasion peut avoir lieu... dans les secteurs Khaaks - ce qui serait stupide de leur part, convenons-en, ce qui fait qu'on ne la voit pas tant que ledit secteur n'est pas nettoyé (tard dans le jeu ça ^^ )?
*grat grat grat furieusement*
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Moi perso ca fait aussi longtemps que j'ai ce jeu, depuis sa sortie US meme, et j'ai jamais vu de M1 ou M2 Khaaks dans l'univers X... exeption faite pour le scénario bien sur...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Bulgroz
x3tc

Post by Bulgroz »

Hmmmm... Intéressant... ça ajoute du poids aux stats
Donc en conclusion et pour paraphraser Geek: c'est complètement aléatoire et j'ai pas eu de chance hi hi (2 secteurs envahis à proximité d'Argon Prime, c'est pas de bol quand même mdr; maintenant j'aborde les nouveaux secteurs avec angoisse et sueurs froides :lol: )
Ruut
xr

Post by Ruut »

Geek wrote:Les khaaks envahissent des secteurs aléatoirement, quelque soit le type de partie.

Le bon côté, c'est que les M1/M2 khaaks ataquent tout ce qui à leur portée, mais uniquement dans leur zone de patrouille (les clusters eux vont partout). Si leur trajectoire est un peu excentrée, ils ne représentent qu'une menace relative.

Si ce n'est pas le cas ils vont détruire les stations autour d'eux, mais cela signifie aussi qu'à terme tes MK3 n'iront pas là.

T’es sur car moi ça fait 3 mois que j’ai détruits ces M1 M2 et toujours rien de leur part.
Autant ils ont envahis un secteur xénon périphérique...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ruut wrote:Autant ils ont envahis un secteur xénon périphérique...
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais est-ce que ça ne répond pas à ta question ?
L'invasion peut avoirr lieu n'importe où, même un secteur inconnu si vous avez beaucoup de chance.
Right on commander !
Guinou
x3

Post by Guinou »

Salut !

Je tiens à attirer votre attention sur ce post, qui peut, peut-être, vous aider à régler quelques problèmes concernant les Kha'aks...

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=173212

Merci encore à Azz :D

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”