Mon problème et que je me suis fais un petit plaisir niveau PC et j'ai voulu tout bonnement relancer mon bon petit X3 REUNION mais la un hic j'ai un lag régulier toute les 2-3 secondes environ tres tres genant.
ma config:
windows XP professionnel sp2 mis a jour
amd athlon 64 x2 dual core processor 5000+ 2.61 ghz
carte mere nvidia 590 amd sli
double carte graphique geforce 7950 gt 512 mo monté en sli
2 go de RAM
carte sound X-FI extreme gamer
tout ceci mis a jour avec les dernier pilotes bien sur
X3 mis a jour avec 2.0 direct apres l'instal
option au minimum
tout mes jeux marche impec avec toutes les options
donc la je craque si quelqu'un a une solution qu'il me fasse signe
X3 lags regulier
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Avec cette config de haut de gamme, tu ne devrais même pas avoir un lags
Ton problème se situe aux niveaux soir des drivers son ou vidéo ou alors le cas classique une mauvaise gestion des codes audios et vidéo par x3
Je te conseil donc d'abbord de lire ceçi
http://forum3.egosoft.com/viewtopic.php?t=128610 Ensuite tester les modifs faites par ce programme. Autres choses, ne pas configurer les options 3d aux niveaux du pilote (drivers graphique ATI ou NVIDIA) au niveau matériel, mais plutôt laisser x3 les gérer
NB: une désinstallation de tout codec vidéo et audios superflu de ton pc et avec une réainstallation de windows media player 11 peut dans certains cas résoudrent ces problèmes aussi

NB: une désinstallation de tout codec vidéo et audios superflu de ton pc et avec une réainstallation de windows media player 11 peut dans certains cas résoudrent ces problèmes aussi

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Et bien en fait j'ai deja effectué le test des codec avec DSviewier et dsfmgr rien a signalé j'ai donc realisé une desintalation des codec post situé juste en dessous de celui que tu ma donné (je connai la fonction "extra rechercher" crois-moi
) j'ai lu un autre post concernant les configuration des option 3d j'ai augmenté aussi la mémoire virtuelle rirn ni fait j'ai decidé de faire un formatage complet de la machine pas plus ....
et la j'ai decider de recommencé une nouvelle partie avec les full option activer AA x4 etc ... pas un lag un jeu de toute beauté ca me fend le coeur, j'en ai la larme a l'oeil
.
Donclusion mes anciennes sauvegarde date de la version 1.4 se peux t'il qu'elles soient corrumpues
? De toute façon je prend mon courage a deux mains et je recommence le jeu

et la j'ai decider de recommencé une nouvelle partie avec les full option activer AA x4 etc ... pas un lag un jeu de toute beauté ca me fend le coeur, j'en ai la larme a l'oeil

Donclusion mes anciennes sauvegarde date de la version 1.4 se peux t'il qu'elles soient corrumpues

-
Les saves corrompues sont assez fréquente lorsqu'on passait de la 1.3 à 1.4, mais de la à dire que c'est le cas aussi du passage de la version 1.4.02 à la 2.0.1 là je sais pas
Mais il est vrai que quelques menbres ont eu ce type de mésaventure d'un patchage d'une version à l'autre
Désolé si tu dois tout recommencer à cause de save corrompue
C'est comme même étrange moi qui aie fait tous les patchages et ce sans problème, je peut me demander si j'ai pas un brin de chance 

-
-
C'est pas pour rien que l'on dit qu'il est nécessaire de faire un backup de ses saves avant toutes nouvelle mise à jour pour x3
Cependant il y a plein de truc a désactiver avant de mettre à jour son x3, comme par exemple désactiver son anti-virus, anti-spyaware et spam
Ceci afin d'éviter des éventuels erreurs dû à une autre programme qui tourne en fond de tâche