Forage mobile et collecte de minerais !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Diaben
x3

Forage mobile et collecte de minerais !

Post by Diaben »

Bonsoir a tous, j'aimerais comprendre comment marche le système de forage mobile ...
Une fois que j'ai équipé en TS du système de forage mobile et du collecteur de minerais,je lui demande de commencer la collecte. Mais rien n'y fait, il se ballade dans le secteur choisi et ne sais rien ramasser... Je m'était dit qu'il commencerais seul a utiliser son système de forage et qu'après il collecterais ... :oops: Y a t-il un mode de fonctionnement particulier ? Une commande a effectuer ou est on obligé de casser les asteroides en petits morceaux soi même... au quel cas j'irais fissa acheter un MK3 et finito le farming :P

Edit: J'ai trouvé ceci sur le forum Anglais : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... 00&start=0 est ce le seul autre moyen actuel ? [/url]
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Et bien pour utiliser le Système de Forage Mobile, tu dois prendre toi-même les commandes du TS sur lequel le système est installé :lol: C'est bête mais c'est comme ça. Ensuite tu dois équiper le SFM sur une tourelle ou un canon (si le TS est équipé d'un canon à l'avant) et l'utiliser comme une arme en tirant sur l'astéroïde de ton choix jusqu'à ce qu'il explose, puis ramasser les fragments ;)

Edit : ah, il y a des scripts pour faire ça maintenant ? Personellement je pense que l'utilisation du SFM est surtout utile en début de partie, quand tu n'as pas encore de gros moyens à ta disposition. Après, dès que tu amasses les millions plus facilement, il est plus intéressant d'installer des exploitations de minerai ou de silicium sur les astéroïdes à teneur élevée en ressources.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Plus besoins de piloter le TS.
Il faut juste l'équiper comme il se doit et de lui casser du minerai.
Ensuite, par la commande Spécial on peut lui ordonner de le récolter.

Tu peux connaître le type de minerai et si il est récoltable en ciblant un Roides et en activant la commande Information
Si il n'est pas recoltable, c'est que sa taille est pas assez petite.
Casse-le jusqu'à ce que le morceau se brise en Trois.
Normalement la couleur doit alors changer. (Sauf que cela dépend des réglages graphiques et de l'éclairage du secteur.)

Personnellement je pense que l'utilisation du SFM est surtout utile en début de partie, quand tu n'as pas encore de gros moyens à ta disposition.
Moi je trouve que y'a pas d'heure pour s'arrêter :)
Un secteur sans bon Roides à exploiter mais avec des champs d'astéroïdes a forer peut être très intéressant finalement.
(Voyage de Nathan ou Coeur Lumineux)

[Edit] Pitin, je remonte du fond avec deux liens
(X3) commande extraire du minerai ?
[X³]Collecte de minerais
Diaben
x3

Post by Diaben »

Merci pour vos réponses rapides les amis :) Et bien , je casserais de temps a autre qq astéroides mais bon, a mon avis, j vais investir dans un 4eme logiciel Mk3...

Par contre, au sujet du Mk3, ca ne pose pas de problème particulier d'en avoir 2 ou 3 dans le meme secteur ? vaux t'il mieux les disperser ?
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

A mon avis, il vaut mieux éviter de mettre deux commerçants Mk3 en mode commerce de secteur dans le même secteur... Déjà qu'un seul d'entre eux a parfois du mal à trouver de bonnes affaires, alors à deux... :roll:

Repère les secteurs où tes commerçants pourront progresser rapidement, et assigne-les à ces endroits comme commerçants de secteur jusqu'à ce qu'ils soient assez expérimentés pour passer en commerçants d'univers. Un bon secteur, c'en est un où il y a un grand nombre de stations, le plus variées possibles, dont au moins deux centrales solaires, je dirais.

Maintenant c'est à toi de voir la suite ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il y a un secteur ou pourtant deux mk3 local peuvent bien débuter et ce simultanéménnt :roll:
Spoiler
Show
Bordure impérial
c'est un secteur près de terre sainte en secteur paranids :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
arbedark
x4

Post by arbedark »

mais pour les MK3 est-ce qu'il faut une base au vaisseaux parceque moi j'ai installer le MK3 et les commandes dans commerce etait grise et on ne pouvait pas cliquer dessus
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Sujet devenu fourre tout :shock:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”